samedi 12 janvier 2008
La raison ou le coeur
J'ai donné un acompte de deux mille dollars et j'ai réservé mon loft! Il est à moi pour une semaine, pendant laquelle je peux encore changer d'idée et être remboursée. J'en ai cependant vu un autre (la structure d'un autre, ils ne sont pas construits encore) où je me suis sentie chez moi tout de suite. Une espèce de coup de coeur irraisonné, viscéral. J'avais acheté la maison que j'habite à la suite d'un tel attrait instinctif, alors qu'elle était en fort mauvais état, semblait-il à l'oeil, moi je l'avais acheté à l'odeur et au feeling et je ne l'ai jamais regretté. Vingt-quatre ans plus tard, je suis plus raisonnable et j'ai signé pour le loft dont j'avais étudié les plans au préalable. Mais mon coup de coeur pour le deuxième loft qui donne sur l'autoroute et le centre-ville demeure, un loft encore plus éclairé que l'autre bien que légèrement plus petit. Belle-soeur a regardé les plans sur l'internet et elle me dit que ce ne serait pas un mauvais achat. Demain, j'ai un cours de prof de yoga toute la journée mais si lundi, le loft du coeur est toujours libre, je ferai le changement. Sinon, c'est bien correct aussi. Les deux ont des attraits indéniables. Le premier attrait étant un changement de vie, un renouveau. Treize ans est enchantée, c'est très près de son école (voulu!), Dix-sept ans mûrit l'idée de la mezzanine mais rien n'est organisé encore au niveau de l'espace. On a le temps. Le loft ne sera terminé qu'en août. En attendant, il faut vendre la maison! Je suis excitée, je vous l'ai dit?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
12 commentaires:
C'est beau de te voir avec ton projet...
J'ai toujours rêvé à un loft... je t'envie un peu quand même! :-)
Et maintenant, il y en a des abordables. Mais les lofts ne sont vraiment pas faits pour les familles. Rien, absolument rien n'est prévu pour les jeunes enfants. D'ailleurs, je n'en ai vu aucun.
Bravo!
Moi j'arrive d'un condo su'l plateau. 2 chambres fermées, endroit rêvé. Nous avons déménagé en banlieue pas à cause du petit, mais du deuxième qui était à l'époque sur la chaîne d'assemblage...
Je trinque à ton loft, Femme Libre!
Félicitations! C'est très excitant ce projet!
Félicitations,l'emménagement, la décoration c'est excitant.C'est le rêve de ma fille un loft où un condo en ville.
@ce bref réveil, on sent poindre une légère pointe de nostalgie pour le Plateau dans votre commentaire...
@Encre. Santé!
@Grande Dame. Excitant, oui, un changement de style de vie.
@Solange. Je serai raisonnable pour la décoration dans un premier temps. C'est facile de grever son budget et il n'y a pas de limites! On fera au plus simple et on s'arrangera plus ou moins avec les meubles actuels. Mais j'ai tout plein d'idées! Vraiment tout plein.
Je vais suivre la sago condo avec intérêt et celle de jeune aussi :-)
Vous suivrez seulement la saga condo, Juliette, la saga Jeune Homme est terminée! Short and sweet! Next, dit-elle! ;o)
Ah, quel plaisir que d'avoir un nouveau chez soi, de s'imaginer dans ce nouvel espace, d'y penser en attendant le jour du déménagement puis s'y installer, se l'approprier, en faire sa place, son : "home, sweet home!"
Oui, tout ça est vrai, Unautreprof, mais ce matin, je suis dans le doute et l'angoisse. Faible doute et légère angoisse. Dans la nostalgie aussi. Ça fait 24 ans que j'habite ici.
Publier un commentaire