jeudi 19 juin 2008

Le syndrôme du lit vide

On lit souvent des blogues désespérés de célibataires désespérés se plaignant de leur incommensurable solitude. Je me suis juré de ne jamais faire partie du lot. Et pourtant, il y a maintenant quatre-vingt-sept jours que je n'ai pas eu d'hommes dans mon lit. Je sais, ce n'est pas un constat romantique. Oui, j'ai compté les jours, je fais des bilans ces temps-ci, c'en est un.

Quatre-vingt-sept jours qui ont passé vite cependant. Mais quatre-vingt-sept jours, c'est beaucoup, bien que tout soit relatif. Ai-je envie ou besoin de changer la situation? On verra, là, j'en suis aux inventaires, les actions suivront si tel est mon désir.

21 commentaires:

Lud. a dit...

Je ne suis pas trop de celles qui calculent... en particulier pour ça! Faut le faire, quand même! M'enfin, si vous comptez les jours c'es que cela doit être important pour vous... et si cela est si important... il est évident qu'il va falloir remédier au syndrôme du lit vide! :)

Une femme libre a dit...

Le syndrôme du lit vide! C'est trop joli, j'aurais dû en faire mon titre de billet.

Une femme libre a dit...

C'est fait! J'aimais trop et je vous ai volé l'idée, chère Lud!

Anonyme a dit...

Évidemment c'est long, et la solitude peut être pesante. Pour ma part je n'ai pas calculé le nombres de jours - mais il est élevé - où j'ai fais pour la dernière fois l'amour avec la femme qui partage mon lit. Je me rappelle seulement que cette dernière fois arrivais après de très nombreux jours d'abstinence et n'était pas mémorable.
Oui la solitude est pénible, et la tiédeur d'une solitude à deux n'est guère affriolante non plus.

Pur bonheur a dit...

Que se passe-t-il avec Voisin? Il semblait vouloir un rapprochement ce printemps.

Caro et cie a dit...

L'important ne serait-il pas d'avoir le BON (le prince charmant quoi!) dans votre lit?

Une femme libre a dit...

Le prince charmant? Mais non, ça doit être ennuyant un prince charmant et puis il faut une écurie et ça embrasse toutes les femmes endormies qu'il rencontre et ça porte ces affreux collants de danseur pas érotiques du tout et puis il déclamerait des vers à coeur de jour, ne vieillirait jamais (embêtant ça!), me raconterait qu'il va combattre un dragon quand il va voir sa maîtresse et puis, attention, il pourrait bien se transformer en grenouille à chaque baiser à moins qu'il ne me transforme en sorcière. Nenni pour le Prince Charmant, ma chère Caro, je vous le laisse!

Voisin, bof! Si vraiment j'étais absolument et agressivement directe, je parviendrais bien à le séduire, Pur Bonheur,mais je suis comme Corto, tiède, et j'aime mieux laisser les choses comme elles sont et écouter avec un sourire les développemenets de son amour grandiloquent pour Dulcinée.

On peut en effet parfois être seul en couple, Corto, et je ne suis pas si seule que ça parce que je ne fais partie de ce phénomène social idéalisé, Voisin est une relation presque quotidienne, j'ai de bonnes amies, une famille aimante, pas trop de sexe avec un partenaire actuellement, mais coudons, on n'en meurt pas, n'est-ce-pas? ;o)

Anonyme a dit...

Hiiii ! Je peux comprendre... honnêtement, depuis euh 17 ans, je ne pense pas que j'ai laissé passer autant de jours.

Tout mon soutien !

Anonyme a dit...

Ouf, des blogues désespérés de célibataires désespérés... Pas de noms svp :-) Il faut dire que malgré que je dépasse de nombreuses fois votre nombre, je n'ai jamais fait le décompte. J'ose croire que j'ai d'autres choses à faire comme de voir en avant ;-)

sans rancune ;-)

Une femme libre a dit...

Vous vous sentez visé? Vous ne l'êtes pas pourtant. Je ne vous considère pas du tout comme désespéré, bien au contraire! Il y a plein d'espoir, de dynamisme et de joie de vivre dans votre blogue, Mazsellan. Je ne parlais vraiment pas de vous!

Une femme libre a dit...

Merci pour votre soutien, Circé! ;o)

Anonyme a dit...

87 jours, pourtant, et j'ai continué à lire votre blogue avec autant de passion. Il n'y a pas si longtemps, vous craigniez d'être plate à mourir sans histoires érotiques à raconter. Fausseté!!!

Anonyme a dit...

Je ne me sentais pas visé, c'est là toute l'ironie de mon premier commentaire ;-)

Une femme libre a dit...

Merci de votre fidélité, petite Fadette. Je pense que c'est surtout moi qui m'ennuie de mes aventures érotiques (soupir!)....

Hum, hum,en relisant plus soigneusement votre commentaire,Mazsellan, je constate que ce n'est pas seulement votre première phrase qui est ironique, le reste est même légèrement "baveux". C'est de bonne guerre! ;o)

Anonyme a dit...

Hahahaha C'est possible que le résultat fût "baveux", je ne vais pas me défiler comme une carpette, j'assume ! Il n'empêche maintenant que je rigole dans ma barbe ;-)

Bonne journée ! ;-)

Mamzell_McJ a dit...

bon... ok... si on disait que j'en suis à ma 24ième journée. Avec jeune homme c'est terminé. Bêtement, il n'a jamais rappelé comme il était sensé le faire...
Comme j'ai _ en toute humilité_ pêté ma coche ce soir là avec la ferme intention de lui enlever toute envie de rappeler je dois maintenant vivre sans présence masculine aussi.

Une pause, un temps d'arrêt. On se refait une beauté. J'aime croire qu'un jour...

Encore aujourd'hui le directeur de l'entretien immobilier du bureau fut tout surpris que je sois célibataire depuis si longtemps. Les filles au bureau non plus ne comprennnent pas..

Moi je pense savoir. Je fais peur.
Bon... j'irai me plaindre sur mon blogue et laisser mon désespoir sous d'autres cieux. Ici, c'est votre univers.

Mais... j'apporte des condoms en croisière. Sait-on jamais :-)))

Encre a dit...

Nous aussi, on s'ennuie de vos aventures érotiques! Ce n,est pas que vos autres billets ne soient pas intéressants, loin de là, mais j'ai adoré lire vos histoire avec Jeune homme! Trouvez-vous une autre Jeune homme, nous n'attendons que ça ! LOL

Anonyme a dit...

Que diriez-vous si ça faisait deux ans...

Solange a dit...

Vous avez parlé d'une croisière pour vos vacances, tous les espoirs sont permis.

Une femme libre a dit...

Cher Mazsellan Baveux, heureuse de vous avoir fait rigoler! ;o)

Vous n'allez pas en vacances avec votre fils, Juliette? En passant, bonne croisière, j'ai bien hâte d'en avoir des nouvelles.

Si jamais un nouveau ou ancien jeune homme ne se pointait pas à l'horizon, j'ai encore tout plein d'histoires à vous raconter, Encre. Mais avant, je fais mon bilan de vie qui vous intéresse tant je sais! héhé!

Si ça faisait deux ans... je suppose qu'on y pense moins, Anonyme, ou bien qu'on y pense tout le temps. Si ça faisait deux ans... je ferais un plan d'action pour tenter de remédier à ce manque si manque il y avait. Il y a des gens qui passent toutes leurs vies sans relation sexuelle et qui ne semblent pas s'en porter plus mal. Ce n'est pas si important pour tout le monde. Développez un peu. Vous souffrez ou non? Tout est là.

Tut! Tut! Tut! Romantique Solange, que suggérez-vous là? je ne prends pas le Titanic et je n'ai pas seize ans non plus! ;o)

Une femme libre a dit...

toutes leurs vies avec des s... vous aurez compris que je parle de réincarnations ici! héhé!