samedi 28 juin 2008
Questionnement
Je suis une femme gâtée. Pas de problème de santé, pas de problème d'argent, une belle enfance pleine d'amour, plein de possibilités et de liberté si je veux. Pourquoi alors que je veux si peu? Pourquoi je la rends plate des fois ma vie? Pourquoi je passe tant de temps à des occupations futiles ou difficiles voire pénibles que je m'impose,qui me prennent tout mon temps et qui me grugent ma vie? Des instants de plaisir comme ce souper hier avec mes amies ou cette soirée au festival de jazz, je m'en accorde tellement peu.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
8 commentaires:
Bonne question pour le psy. On se sent parfois coupable à quelque part d'avoir été choyée, surtout toi qui a côtoyer la misère quand tu es aller chercher tes filles.
J'ai le pressentiment qu'on vous lira moins, sur le web du moins...
Bonjour FemmeLibre,
En effet, vous avez déjà tant, n'est-ce pas choquant d'en vouloir plus alors que d'autres ont si peu?
Ça me rappelle ces phrases que j'ai entendu autrefois: "Finis ton assiette...il y a des gens qui meurent de faim au Biaffra.". Aujourd'hui, je vois l'absurdité de la réplique. Comment, en effet, est-ce que m'empiffrer quand je suis rassasié serait d'une quelconque utilisé à ceux qui crèvent de faim.
Ça n'a pas rapport, je sais, mais ça me passait par la tête. loll
Le problême quand on a beaucoup c'est de ne plus savoir ce qu'on veut. Vous voulez des choses mais vous n'êtes pas sûre qu'elles vont vous satisfaire...Alors, la passion n'y est pas et la satisfaction non plus.
Bonté divine que cela me ressemble! L'art de se compliquer la vie.
Suis pareille.
Vous n'avez pas encore répondu à votre question: Pourquoi?
On s'en permet parfois tellement peu, comme si quelque part on voulait de punir d'avoir autant de chance. Vieux réflexe inconscient?
La rencontre avec la psy a été bien éclairante pour ce qui est de mes enfants, Pur Bonheur. C'est une psy spécialisée en adoption et en troubles de l'attachement et elle est vraiment excellente.
Je ne sais pas trop si on me lira moins, Encre. Écrire m'aide beaucoup.
Illogique en effet cette exhortation à manger pour les Africains qui meurent de faim que nos mères nous faisaient, Pierre!
La passion n'y est pas et la satisfaction non plus, vous avez tout compris et bien compris, Solange.
Oui, je sais, Grande Dame.
Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Quand je pourrai répondre à cette question, un grand chemin sera franchi et bien des énigmes résolues, Petite Fadette!
Se punir, oui, un peu peut-être, une autre piste à explorer, Dame des Îles, merci!
Publier un commentaire