vendredi 16 janvier 2009

Overdose

De la peinture des quarts-de-rond des tuiles de salle de bains décollées on achète un tour de bain ou bien on refait le gyproc là faut acheter des tuiles neuves faudrait un bon jobbeur pour que ça soit bien fait trois mille dollars pour la salle de bains la cuisine vous les changez les armoires faudrait savoir là vous les changez pas bon avez-vous choisi vos couleurs votre escalier est glissant ok je vais aller saler ça un beige neutre ça irait je sais pas c'est la mode le blanc non faut pas garder ça dépassé plafonds blancs oui mais faut de la couleur qui va plaire au plus grand nombre as-tu appelé pour les planchers c'est pas fait oh oh faudrait s'y mettre j'ai mis les vieux tapis sur le balcon ça va j'en ai jeté la moitié en bas aussi faudrait peinturer vous nous devez neuf cent dix dollars pour la semaine passée on va continuer aujourd'hui appelez pour les planchers lundi fini satiné à l'eau ça sent moins vont vous faire ça en deux jours oui c'est solide la porte du garde-robe ferme pas vraiment brisée faut en acheter une autre et puis les couleurs c'est quoi finalement et les luminaires du passage sont trop anciens ça serait mieux de les changer aussi avez-vous mesuré vos pièces pour les planchers c'est fait bon c'est bien.

17 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Faut appeler voisin au secours!!

Josie a dit...

Faut surtout prendre une pause, dans un salon baigné de lumière, tranquille, avec le dit voisin...

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur et Josie, euh!...c'est que Voisin, ces temps-ci, n'est ni mon homme à tout faire ni mon amant. Il est déprimé. Moi aussi.Alors on s'évite sinon on s'enfonce mutuellement. Pas bon ça. Je le vois cependant samedi pour sa fête. IL y aura d'autres monde dont des enfants alors ça va nous empêcher de parler de nos malheurs réels ou imaginaires.

Solange a dit...

Ça occupe un hiver ces travaux-là! C'est drôle moi j'aime ça les travaux, ça me donne de l'énergie, pis c'est tellement beau après. Bonne fin de semaine et bonne chance dans votre barda.

Une femme libre a dit...

Des travaux pour vivre éventuellement avec les, on le souhaite, heureux résultats, c'est probablement stimulant. Des travaux pour un logement en haut de sa tête qu'on habitera jamais mais qu'on veut embellir en vue de vendre la maison, c'est de l'argent qui s'évapore et qu'on est pas trop certaine de regagner et pourtant, il faut ce qu'il faut et je ne vendrai pas si c'est décrépit. J'ai beaucoup de misère à entrer dans le positivisme que je prône pourtant et auquel je crois, vous me pardonnerez, Solange. Mauvaise journée.

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Quand on met trop d'énergie à rénover, après ça on ne veut plus vendre, on trouve ça trop beau! loll

Mademoiselle Bis a dit...

Wow, vous écrivez comme Jose Saramago.

Euh, non. Vous écrivez mieux. ;-)

On sent l'écoeurantite aigüe à travers l'écran !

Mamzell_McJ a dit...

dites!!!!

avez vous perdu vos ,,,, vos ... vos ?????.

Y'a comme un problème de syntaxe dans votre texte :-)))))

Magenta a dit...

Ahhh, madame Femme libre, donnez moi un 25k et je vous le garoche par la fenêtre, le temps de le dire...
Y'a pire, y'a pire...
;-)

Courage madame, courage!
xx

Anonyme a dit...

Ouf... de quoi remballer sa caisse à outils et partir en courant...

Je suis toujours désemparée quand je dois me servir de mes dix doigts ne sachant jamais par où commencer. Alors, on me laisse les petites besognes, ainsi, on sait que je n'irai pas planter une pointe n'importe où.

Tiens ça me fait penser, l'an dernier, des amis ont fait rénover une bonne partie de leur maison. Ils ont fait appel à une école d'apprentis (je ne sais pas comment ça s'appelle chez vous) : de jeunes apprentis menuisiers, de jeunes apprentis électriciens, de jeunes apprentis carreleurs.... sont arrivés chez eux accompagnés de leurs professeurs.
Le résultat est superbe, les jeunes ont acquis plusieurs belles expériences et ont pris des photos des leurs réalisations pour les glisser dans leurs rapports de stage.

Peut-être qu'il est possible de faire appels à de jeunes apprentis chez vous aussi.

J'oubliais, faire appel à une école d'apprentis a un coût bien sûr mais nettement moins qu'en faisant appel à des professionnels déjà sur le marché.
ça peut être un peu plus long, il faut bien que les apprentis apprennent le métier.

Une femme libre a dit...

Pierre, je VEUX vendre! Et puis, on n'est même pas rendues à travailler chez moi, c'est dans un des logements du haut qu'il y a tant d'ouvrage.

Je ne connaissais pas Jose Saramago mais j'ai lu que c'était un prix Nobel de la littérature! Ça me donne certainement envie de le lire,surtout si j'écris mieux que lui, héhé! Merci d'ajouter à mes connaissances, cultivée mademoiselle Bis!

Pour ce qui est de l'écoeureurantite aigüe, contente d'avoir su la transmettre, car elle est là!

Juliette, ces rénovations intempestives, chères et non-désirées qui me tombent dessus me font en effet en perdre des bouts! ;o)

C'est certain qu'il y a pire, comme envoyer sa photo à un jeune homme, ne pas avoir de réponse, se fâcher par écrit parce qu'il aurait bien pu le dire que je ne lui plaisais pas, pour réaliser que je manque tout simplement de patience. La leçon pour les hommes: quand une femme vous envoie sa photo, réagissez et vite! La leçon pour moi, yen a pas vraiment. Laisser tomber les hommes, peut-être et me consacrer à mes rénovations... ouais, ça doit être ça.

Ici, ma chère Mijo, le monde de la construction s'apparente à la mafia, au crime organisé, c'est un monde parallèle, où se transigent de grosses sommes d'argent en cash, au noir, sur le coin de la table. Le travail au noir est exponentiel parce que les vrais ouvriers qualifiés sont rares et atrocement chers. En fait, si on veut faire de l'argent au Québec, mieux que l'université, il y a le travail de plombier ou de maçonnerie ou de plâtrier. Du travail à l'année et puis on fait fortune. Les apprentis travaillent individuellement avec un vrai ouvrier qualifié, mais pas en gang, une fois qu'ils ont leur carte de compétence. Mais si je pouvais engager une gang de jeunes en apprentissage pour faire mes travaux, je le ferais sûrement. C'est une fort bonne idée! On devrait faire ça ici aussi.

Une femme libre a dit...

L'avant-dernier paragraphe du commentaire précédent s'adressait à Magenta.

Magenta a dit...

Ceci dit, femme libre, je comprends tellement que vous ayez une écoeurantite aiguë... Je ne veux pas vraiment faire de comparaison, j'essaie de vous encourager... hier, j'ai eu une mauvaise nouvelle au sujet de ma maison et je suis venue me soulager ici, à tors ou à raison, je ne sais pas mais j'avais besoin de ventiler...
Je trouve votre situation quand même très comparable à la mienne... Le marché va mal et la valeur des maison diminue ce qui fait probablement que vous vous sentez aussi impuissante que je peux l'être... Il y a des situations ou on ne peux rien changer sauf que de tenter de l'accepter telle qu'elle est...

Et, je vous en prie... Ne lâchez pas les hommes...

Bisous xxx

herbert a dit...

Bonjour, toi qui refais tout...
Ton overdose est admirable...Elle te permet d'écrire une nouvelle page d'anthologie .
Evidemment, en enchaînant ainsi les choses, cela fait un train de choses qui s'ébranle sans savoir où il va s'arrêter.
Bon courage...Pour l'arrêt, je donnerai le coup de sifflet.
Oui, bon courage.Mais ne déprime pas . Ce n'est pas parce que Voison déprime qu'il faut déprimer.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

Ça doit être le billet le plus essoufflant que j'ai jamais lu.

Ouf!

Anonyme a dit...

overdose de mot..

Prenez le temps de respirer..et j'y vais avec la famille: Avec voisin!

Une femme libre a dit...

Votre histoire de monstres me rend très prudente, Magenta et à ce titre, c'est un grand service que vous avez rendu à la communauté que de nous en parler. Merci!

Herbert, merci de tes mots encourageants. Je déprime moins et Voisin aussi! On a fêté son anniversaire et on a eu beaucoup de plaisir!

J'étais en feu, Dépoussiéré et dans la poussière aussi! ;o)

Héhé! Respire, respire, c'est ce que je me dis Mayieve.