La création d'un couple viable et non-superficiel, c'est du travail. Un dur travail qui prend du temps, de l'énergie, des explications, de l'ouverture, un désir d'implication, une capacité à se remettre en question. Un travail qui suscite des émotions parfois négatives, des larmes, des questionnements. Et malgré tous ces efforts, il n'y a même pas de garantie. Pas étonnant que j'aie évité si longtemps de m'engager dans une aventure si périlleuse!
Je lui ai envoyé un courriel hier et il m'a téléphoné pour en discuter. On a parlé longtemps, sans vraiment trouver de solutions, mais avec ouverture et en faisant vraiment une place à l'autre. On a pris le temps, ensemble. J'ai senti fortement que c'était aussi important pour l'un que pour l'autre de se rejoindre et même si on n'y est pas arrivé hier, je pense qu'on y arrivera éventuellement. Concessions, dialogue, compréhension, acceptation, nouveaux mots qui vont faire partie de ma vie au quotidien maintenant, je le sais et je le sens. Et je vais grandir à travers tout ça. Je grandis déjà.
12 commentaires:
J'étais sur le même diapason que vous hier soir... Flamme et moi avions cette conversation concernant le travail qu'on aura à faire pour notre couple... Les peurs et les difficultés qu'on aura à rencontrer, l'acception de l'autre avec ses défauts, etc... Et il a fini par me dire... Tu sais, je vais t'aimer tous les jours... Des fois à 150%, des fois à 99%...
J'ai craqué...
C'est vraiment beau cette implication , cette volonté que ça fonctionne...
Je vous souhaite sincèrement que ça fonctionne !
Faire les efforts pour que ça fonctionne c'est déjà un bon point.
Pas facile d'accorder des vies qui hier encore étaient étrangères l'une à l'autre. Mais quand cela vaut l'effort ... ;-)
C'est tout une aventure mais ça peut en valoir vraiment la peine.
Bonjour FemmeLibre,
Je vous dirais qu'il est important de garder le focus sur ce que vous avez en commun sur ce qui vous plaît l'un de l'autre.
Les bons moments passés à se dire que l'on s'aime ont beaucoup plus d'impact sur la relation que la mise en évidence des points de discorde et la tentative d'en arriver à un compromis où l'un, l'autre où les deux devront y perdre un peu.
Sans jouer à l'autruche, je pense qu'on peut simplement exprimer ses désaccord ou ce qui nous plaît moins, sans pour autant exiger un changement.
Quand ces changements viennent par amour et non pour "résoudre un problème", quand on décide soi-même de changer un truc pour plaire à celle ou celui que l'on aime, cela devient un cadeau et non une exigence.
J'adore les propos de Pierre F. toujours très sages ! Dans la vie, on n'a rien sans effort, mais certains petits efforts sont tellement "payants" !
Pierre F.trouve toujours les mots juste. Rien à rajouter.
Pierre F. est un grand pédagogue de l'amour! J'ai suivi ses conseils. J'accepte monsieur Relation inconditionnellement et sans ronchonner. C'est comme ça. Je m'en sens étrangement bien.
Es-tu entrain de sortir de l'adolescence, Femme libre ?
Ne grandis pas trop vite...
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Sortir de l'adolescence, Herbert? Pas tout à fait encore! (rires)
Publier un commentaire