samedi 11 avril 2009
Mode d'emploi demandé
Il vient chez moi aujourd'hui, dans mon quotidien, avec ma fille, mes boîtes et mon ordinaritude. Vais-je passer le test? Plusieurs relations foirent à ce moment-ci précisément. Je suis modérément inquiète, chers lecteurs, je ne suis pas en panique, c'est déjà ça de pris. On ira prendre une grande marche dans mon parc favori dont je m'éloigne, je lui ferai un petit souper (j'ai comme envie de lui cuisiner de la viande, il se donne tant de mal pour ne pas m'en servir! Mais non, je ne ferai pas ça héhé!), et ensuite... bon... ensuite, ma fille est là, on va parler (encore? on n'aura fait que ça toute la journée), ensuite, donc, euh... le cinéma? Lire côte à côte? Bien que moi, je ferais bien des boîtes. Mais jamais je ne pourrai faire des activités ordinaires et utiles alors qu'il est là dans mon espace, dans mon air, physiquement présent. Ouf! Mais que font donc les autres, ceux qui ont de l'expérience dans la vie de couple, dans les débuts de la vie de couple? Pourquoi n'y-a-t-il pas de mode d'emploi?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
13 commentaires:
Il n'y a pas de mode d'emploi parce que chaque relation est aussi unique que les êtres impliqués :)
Faut juste rester soi-même :)
L'idée de faire des boites ensemble semble bonne. Vous pourriez par la même occasion lui raconter chaque histoire liée à l'objet , ce qui ferait lever le voile sur des parcelles de votre vie. En plus, elles avanceraient , ces boites!!
Le mois passe vite!
Rester soi-même est la meilleur recette à mon humble avis :-)
Plus je vous lis plus je me dis que c'est sans doute pour ça que je suis seule loll
Respirer,,, expirer... respirer...
j'vois pas autre chose
Si je puis me permettre d'exprimer mon point de vue d'(encore) jeune femme de 26 ans, en couple depuis presque 8 ans...
Vous avez l'expérience du yoga, de la méditation,... eh bien pour moi du moins, il s'agit de rester en contact avec son soi intérieur avec la vie. Très simplement, régulièrement prendre le temps de prendre une grande respiration et écouter le silence, s'écouter, puis se demander ce que l'on a besoin dans l'instant présent... Et puis soit avoir le courage de le demander à l'autre ou, si on n'a pas le courage ou si l'autre ne peut tout simplement pas nous le donner, se le donner soi-meme...
Pourquoi un mode d'emploi. Vous n'êtes que modérément inquiète, tout va bien, non?
J'espère que vous avez passé une belle journée :-)
Bises.
Mais pourquoi lui refuser de lui préparer un beau morceau de viande ? Non mais moi, à sa place j'apprécierais beaucoup cette petite attention. Ce qui est bon pour ma minoune, qu'il vous prépare vos repas comme vous les aimez lorsque vous allez chez-lui, est aussi bon pour le pitou, c'est à dire de lui permettre d'user de ses canines en lui préparant un truc qu'il aime lorsqu'il va chez-vous.
C'est ainsi que je le pense mais bon, peut-être qu'il vire au vert lui aussi. ;-) Vous ferez bien ce que vous voudrez finalement mais moi, j'ai besoin de viande !
Alors un mélange de rester soi-même et de se dire que chaque relation est unique...
Le mode d'emploi, bin on fout çà à la poubelle!
Bonjour FemmeLibre,
Je trouve géniale l'idée de PurBonheur. Demandez-lui de vous aider à faire vos boîtes. N'est-ce pas un formidable moyen de partager votre intimité et évoquer des souvenirs qui vous tiennent à coeur?
La spontanéité comme mode d'emploi c'est bien ça !
Laisser aller les choses naturellement, improviser au fur et à mesure...
Et pourquoi pas un p'tit repas concocté sur mesure pour la p'tite bête carnivore qu'il est ?
Sois qui tu es, Femme libre...
C'est le meilleur mode d'emploi.
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Je reste moi-même plus ou moins ma chère Josie parce qu'avec lui, je suis une autre femme. Une femme en relation de couple et cette femme-là, je ne la connais pas encore.
@Pour Bonheur et Pierre F. Excellente idée mais je ne suis pas capable encore de le faire entrer à ce point dans mon intimité. Je ne suis même pas encore capable de le laisser me faire un massage alors qu'il est massothépeute. Mais ça s'en vient. Tranquillement.
Bienvenue Sylvie Mallard. Moi-même, bien sûr mais des fois je me demande c'est qui moi-même!
C'est bien du travail créer une relation Juliette! ;-)
Se demander ce dont on a besoin dans le moment présent, voilà un merveilleux conseil, Frankie. Merci!
Ça se passe pas si mal en effet, Encre. Si je sentais en plus qu'il m'aime, mon bonheur serait total.
De la viande, ìl en a mangé à la cabane à sucre et puis au souper de Pâques chez ses fils. La viande est partout Mazsellan, je ne vais pas en rajouter!
J'ai finalement laissé tomber le mode d'emploi, Nanou. Il est tellement directif de toutes façons que les choses se placent toutes seules.
Angelika, le repas n'a pas été un problème. J'avais tout préparé d'avance et il n'a fait aucun commentaire. Cet homme ne fait jamais de compliments et ça commence à me boguer mais je ne le changerai pas. Faut m'adapter. À prendre ou à laisser.
Herbert, qui suis-je? Une femme amoureuse ou bien une femme qui voudrait être amoureuse? Une désepéraria de l'amour peut-être? Petit matin mélangé aujourd'hui. Je vous embrasse, Herbert!
Je suis en retard..mais tout de même:
C'est toute qu'une adaptation avoir quelqu'un dans son quotidien. Restez vous-même. Plusieurs ont tendance à vouloir impressionner leur nouveau chum/blonde. Pas que ce soit Mal, mais ça ne donne absoluement rien!
Publier un commentaire