samedi 16 mai 2009

Écrire

Monsieur Relation lit mon blogue. Il dit qu'il ne lit plus ou peu ou rarement mais.... il peut le lire s'il le veut, c'est un blogue public tout de même. Il est tombé dessus à cause de ma grande trappe évidemment. D'abord, je lui ai dit que j'en avais un. Ensuite, je lui ai donné mon nick pour un autre site que nous fréquentons tous les deux. Il a évidemment fait le lien (la plupart des gens gardent le même nick) et a trouvé mon blogue avec facilité. Je suppose que si je lui ai donné tous ces indices, je voulais qu'il le lise.

Ça ne m'embête pas trop. Il va y lire bien des déclarations d'amour que je n'ose pas lui dire de vive voix. Je suis bien plus pudique en personne que par écrit. Je lui ai suggéré de se partir un blogue lui aussi, ce qui nous permettrait de nous lire mutuellement. Non. Et quand monsieur Relation dit "non" c'est tellement clair et sans équivoque, on n'a pas du tout le goût d'insister.

Alors, je ne vais pas trop parler contre lui. Mais peut-être vais-je le faire quand même. Pour l'instant, je n'ai que du bien à en dire. Je ne me censure pas vraiment plus qu'avant. On verra.

Cet après-midi, il me fait un massage. Professionnel. Dans sa salle de massage, sur sa table de massage. J'ai la trouille. Un peu.

21 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Pour le massage, je suis certaine qu'il va mettre beaucoup de coeur à l'ouvrage! haha!

Solange a dit...

Êtes-vous sûre que ce massage va rester professionnel?

Mijo a dit...

Solange, coquine !!! ;-)

(même si j'allais écrire la même chose).

Un petit salut à Monsieur Relation si jamais il passe par ici.

Charlotte Moderne a dit...

À défaut qu'il s'ouvre un blog, il pourrait laisser des messages sur ccelui ci! Ça rendrait la relation croustillante...... et ça nourrirait notre impudique curiosité!! ;-) héé hé!

Mamzell_McJ a dit...

bizarre... Rêveuse a fait de même. Moi je ne donne même plus mon adresse de Julietteenbobette... je deviens parano j'pense.
J'ai fait "l'erreur" de donner mon adresse de blogue il y a 4 ans et le prix a été terrible à payer... justement hier je suis tombée face à face avec le... en question. Plus jamais.

Mais bon, c'est mon expérience et moi je ne fais jamais les choses comme les autres.

Dommage parce que j,aimais suivre l'évolution... vous allez devoir passer le flambeau à...

herbert a dit...

Eh! bien, s'il lit ton blog, il est désormais complètement "renseigné" sur...
Un massage professionnel ? A quoi t'attends-tu ?
Bon dimanche et merci pour tes mots.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Tous,

Mais bien sûr que son massage était professionnel et je n'ai pas douté une seconde que ce serait le cas. Une évidence. Il m'a fait passer le questionnaire de santé, il m'a recouverte d'un drap et il a procédé avec professionnalisme. Évidemment! Il est un excellent massothérapeute, je m'en doutais et ce massage l'a confirmé.

Ce qui le choque, c'est que les massages, qui sont thérapeutiques lorsqu'ils sont faits par des massothérapeutes qualifiés et compétents, soient associés à de simples soins d'esthétique. On ne peut pas les déclarer comme soins de santé dans les impôts par exemple. Et puis, cette connotation sexuelle colportée par les préjugés nuit à la profession.

Magenta a dit...

Flamme lit mon blogue régulièrement... C'est chouette, il participe aussi à sa manière, en me donnant des idées...

Mais je pense comme Charlotte, il devrait commenter!

Anonyme a dit...

Ouff, c'est dommage que vous pensiez vous censurer parce que monsieur lit votre blogue...

J'aime bien votre spontanéité, il ne faudrait surtout pas la perdre!

Anonyme a dit...

Ouff, c'est dommage que vous pensiez vous censurer parce que monsieur lit votre blogue...

J'aime bien votre spontanéité, il ne faudrait surtout pas la perdre!

Mijo a dit...

En France aussi, cette médecine n'est pas du tout reconnue à sa juste valeur.

Quant à mes allusions grivoises sur le massage que vous avez reçu, je m'en excuse. On est bête parfois...

Anonyme a dit...

Un massage. Woww ! Laissez-vous gâter et récidivez le plus souvent possible...

Ce serait vraiment dommage si vous deviez censurer votre blogue. Il me semble qu'il perdrait un peu de sa si belle personnalité...

Lud. a dit...

La sagesse fait bien les choses. Dans cette situation, j'aurais tôt fait de rendre mon blog privé. Ne serait-ce que pour conserver mon jardin secret, et ce, même "si on n'a rien à cacher" ou qu'on ne se censurera pas. Mais vous n'êtes pas moi... Vous avez une sagesse qui n'est pas encore dans mon bagage.

Anonyme a dit...

Bien d'accord avec Lud.J'aime tellement votre spontanéité !!J'ai peur qu'avec le temps cela disparaisse pour éviter la discorde entre vous et Mr relation...
Je vous apprécie beaucoup , vous êtes une perle rare!!!:-)
Elyse

Véga a dit...

À mon avis, c'est pas une bonne idée de lui donner le lien de votre bloque. Vous verrez avec le temps, mais cela reste mon avis et ce que j'ai vu. Y de ces histoires comme ça, qui commence comme la votre....(vous me direz la suite avec le temps).

Anonyme a dit...

Dommage qu'il lise votre blogue, cela enlèvera un peu d'authenticité, qu'on le veuille ou pas.

Vous penserez un peu plus aux mots employés et pourrez vous servir du blogue pour passer des messages.

Mais comme nous aimons vous lire, nous poursuivrons nos lectures, en interprétant un peu plus... Merci de nous avoir informé (rire)!

Accent Grave

Anonyme a dit...

Les oreilles me sillent. J’apprends par cette femme libre qu’on parle de moi sur le WEB. On demande même que je collabore. Comme dit Mme Libre, je ne suis pas rapide à changer d’avis. Mais ma curiosité est piquée.

J’ai travaillé pendant près de 30 ans en informatique. Je redoute alors de devenir accro. Je trempe le pied, l’eau n’est pas trop froide. Je plonge dans cet univers du blog. Commenter un journal intime et public, c’est spécial : surtout lorsqu’on est impliqué.

La massothérapie m’a séduit, il y a 10 ans. J’ai investi 1000 heures de mon temps et plusieurs massages bénévoles pour bien maîtriser les techniques. Il y a quelques années, j’ai massé des personnes en phase terminale. J’ai appris beaucoup sur la vie; que rien n’est fini temps que ce n’est pas fini. Chaque moment compte. Lorsque je masse, j’entre dans un autre univers; celui du non verbal, du contact privilégié avec l’autre. Parfois après un massage, j’ai de la difficulté à exécuter des tâches rationnelles, comme si mon cerveau avait changé de registre.

Mme Libre, je la découvre et elle me découvre. Elle m’a ouvert son monde intérieur en me parlant de son blog. Ce que l’inconscient peut être subtil. Est-ce que je serais en mesure de me dévoiler par écrit devant public?

Je vais apprivoiser l’idée.

Monsieur Relation qui apprécie cette femme libre.

Une femme libre a dit...

Charlotte, Magenta, c'est fait, il a commenté! (Cet homme ne cesse de me surprendre!)

Mais non, je ne compte pas me censurer, Monpetitbobo et Angelika!

Ne vous excusez pas, ma chère Mijo. Voyons donc!

Mais non, je ne vais pas rendre mon blogue privé, Lud. Je gagne un nouveau lecteur et commentateur avec M.Relation, c'est un plus! Je suis dans l'expérimentation totale. Cette nouvelle orientation du blogue en fait partie. Vive le changement!

S'il y a de la discorde entre M. Relation et moi, vous l'apprendrez en direct, Élyse! ;o)

Mais oui, je vous dirai la suite, Vega.

Dommage, dommage, Accent Grave, c'est à voir. M. Relation est une personne tellement authentique et intéressante que, s'il écrit ici, mon blogue y gagnera, vous verrez!

Mon cher M. Relation, bienvenue sur mon blogue. J'espère avoir le plaisir de vous y lire souvent.

Mamzell_McJ a dit...

Wowwww... monsieur Relation

on ne rit plus lolll

Anonyme a dit...

Cela rappelle nos échanges d'autrefois sur le cyber-anonymat... Vous avez bien fait de couler cette info vers ce lecteur qui compte pour vous. Un talent comme le votre et le secret, ce n'est l'un dans l'autre pas très compatible...
Paul Laurendeau

Une femme libre a dit...

Il y a des moments où je regrette un peu de les lui avoir coulé, les informations, Paul. D'autant plus que j'en parle beaucoup de notre relation sur ce blogue, car j'y parle de ma vie et c'est fort important dans ma vie. Un bon côté, c'est que ça m'oblige à être positive quand j'en parle! Héhé! Mais je passe sur plein de détails croustillants qui vous intéresseraient peut-être... ;o)