lundi 11 mai 2009

Restaurants

Depuis le déménagement et même avant (on a passé dix jours sans cuisinière), nous mangeons beaucoup dans les restaurants. Moi qui y allais tellement rarement avant! Je pensais grossir, mais non, je continue à maigrir lentement et régulièrement et je vais bientôt avoir atteint mon poids d'équilibre WW. C'est là que ça se corse, les gens maigrissent relativement facilement en suivant le programme mais garder son poids est une autre paire de manches. Cette fois, je vais persister et demeurer membre à vie. C'est gratuit si on va à une réunion par mois et si on conserve son poids. J'ai vraiment la ferme intention de m'y tenir quelles que soient les circonstances. C'est dans des moments de tristesse que j'ai tendance à outremanger. Or, je ne suis pas à l'abri de la tristesse, même si je vis des jours merveilleusement heureux actuellement.

Monsieur Relation est habile des ses mains. Ça, je le savais fort bien mais j'ignorais qu'il pouvait réparer plein de bidules dans une maison avec efficacité et imagination. Je suis touchée qu'il m'ait aidée sans que je ne le lui demande. Il n'a pas fini de m'étonner, cet homme-là!

10 commentaires:

mayieve a dit...

Félicitations pour cette perte de poids, ce n'est jamais facile. Je crois que si vous maintener vos habitudes, votre poids restera sensiblement le même.

Méli a dit...

Félicitations et c'est beau de vous lire sur M. Relation !

Ludmilla a dit...

Bravo, tout va pour le mieux alors...
Bravo et profitez-en !

Lud. a dit...

Un homme qui a les mais habiles... ça n'a pas de prix. Gardez le pas loin, celui-là! :)

Il n'y a pas que la tristesse qui nous pousse à manger... Moi, le danger me guette davantage lorsque je m'ennuie!!

herbert a dit...

Monsieur Relatin et toi...

Tout est harmonie...

J'entends la pastotale de Beethoven...

Je t'embrasse.

Solange a dit...

Un monsieur bricole, c'est précieux ça. Décidément il a toute les qualités ce monsieur relation. Je suis bien contente pour vous.

Nanou La Terre a dit...

Le poids,hum...parlons-en.

Ce sont des efforts constants et de tous les jours.Faut se peser aussi, très important. Sinon, çà peut monter en flèche, puis là, on se mord les doigts.
Je me maintiens mais j'y mets le paquet; gym 3 fois par semaine au minimum plus une marche rapide de 20 minutes chaque jour.
Il faut que çà devienne un mode de vie pour le plaisir et le bien-être que çà nous procure.

Super ce monsieur bricole.

Et je suis heureuse pour vous.

Bonne semaine!

Anonyme a dit...

Toutes ces belles nouvelles sont un p'tit baume de fraîcheur...
Je suis vraiment contente pour vous et Bravo! pour votre démarche WW... Moi je suis membre à vie Minçavi et je ne peux plus me passer de mon programme santé. Ça fait maintenant parti de moi... lâchez surtout pas !!!

Une femme libre a dit...

Je le crois aussi, Mayieve. Il n'en tient qu'à moi!

Merci,Méli! Monsieur Relation est ... ouf! déconcertant, déstabilisant, insécurisant (pas tant que ça en fait), bref, je ne m'ennuie pas,mais pas du tout!

C'est ce que je fais, Ludmila, merci!

En fait, comme on nous l'explique à nos réunions WW, toutes les raisons sont bonnes pour trop manger! Joie, tristesse, ennui, stress ou simplement habitude. Faut casser le moule. Mais vous êtes toute petite sur vos photos, Lud. Vous souciez-vous déjà de votre poids?

Monsieur Relation, harmonie, Beethoven, que tout ceci va bien ensemble Herbert! ;o)

Monsieur Relation a toutes les qualités et je suis parfaitement objective (ou amoureuse, chut!) en écrivant ça, Solange! (rires)

Si je reste à vie avec WW, il y aura une pesée à chaque mois, alors ça devrait me motiver à le garder ce fameux poids d'équilibre, Nanou, sinon, ils nous font payer!

L'obésité est un méchant problème de société, Angelika. Faut combattre et tous les moyens sont bons. On ne lâche pas.

Lud. a dit...

Oui, je m'en soucie un petit peu, déjà. Quand même. C'est le lot de la plupart des femmes, non? Alors je me méfie des livres qui apparaissent sur la balance. Surtout parce que quand j'aime un plat (ou un resto) je l'aime à la folie. Et que je pourrais en manger tout le temps. Heureusement, j'aime pas mal de truc «santé», autrement, je m'en ferais bien davantage.

Mon adolescence me manque terriblement. Fini ce temps où je pouvais manger des festins sans que mon corps ne proteste et sans que ma silhouette ne se déforme! Dites à 15 ans d'en profiter! :)