Je m'y suis donc remise. Charmante petite école avec de belles professeures inspirées (il y a des professeurs aussi, mais je ne les ai pas encore essayés), petite musique, méditation, asanas, douces voix le tout mêlé au bruit trépidant du centre-ville. J'y vais tous les jours quand je n'ai pas d'aqua-jogging. J'ai un abonnement d'essai illimité d'un mois à tout petit prix. C'est une façon pour les écoles de s'attirer de la clientèle. Mais mon intention à moi, c'est d'essayer toutes les écoles de yoga de mon quartier, l'une après l'autre, en profitant de cette période d'essai à chaque école. J'en ai pour un bon bout car les autres écoles offrent trois mois illimités pour 149$, un très bon prix pour quelqu'un comme moi qui y va cinq fois par semaine. Je me sens déjà tellement mieux depuis que j'ai repris la pratique. J'aime le yoga en groupe, l'union, les ohms en choeur, le calme, l'esprit d'équipe, hum... j'avoue, l'esprit d'équipe ça ressemble plus au soccer ou au hockey qu'au yoga, mais j'aime qu'il y ait un effort commun et que nous soyons tous unis pour une heure par une passion commune et par un certain dépassement de soi quand les classes sont plus ardues et demandantes physiquement.
Un autre avantage de mon nouveau quartier dont je suis toujours aussi enchantée, ce sont donc toutes ces écoles de yoga à proximité. Je n'ai plus vraiment besoin de voiture depuis que je suis ici. Je m'en sers encore et surtout pour la famille, pour aller voir maman, chercher fille-au-bébé, transporter chère tante R que j'aime tant. Mais cet hiver, je la rangerai jusqu'au printemps, ma petite voiture.
J'ai eu des nouvelles de Grande Fille. Elle ne prend plus ses médicaments parce qu'elle va bien depuis deux mois. Et elle est devenue végétarienne à la suite d'un reportage à la télévision qui montrait les souffrances des animaux d'élevage. La première nouvelle est désastreuse mais je n'y peux rien et tout ton moraliste ne va entraîner qu'une rupture de nos trop rares contacts. La deuxième pourrait être bonne sauf que Grande Fille n'aime ni tofu, ni légumineuses, ni noix, ni graines. Elle a tout simplement cessé de manger des pizzas au pepperoni et mange maintenant ses lasagnes végétariennes. Danger d'anémie et de carences quand la seule source de protéines est le fromage. Les médicaments, c'est un sujet trop miné pour en parler mais des informations sur le végétarisme, là, elle est ouverte. Prenons le chemin qui la rejoint.
12 commentaires:
Il y a des années que je n'ai pas mis les pieds dans une école de yoga,il faudrait bien que j'essais pour voir les changements. Mais j'avoue que je suis trop vieille pour changer de méthode. Vous semblez tellement satisfaite de votre environnement que vous feriez une bonne publicité pour la ville. C'est bon de voir des gens heureux.
Je vous sens recentrée, excellent...
Pour la grande, je connais la rengaine aussi avec mon papa, mais, comme vous dites, effectivement, on n'y peut rien. À moins qu'elles se mette en danger pour elle et pour les autres...ordre de cours. Mais, l'important pour le moment c'est de garder un minimum de communication n'est-ce pas. Chaque jour suffit sa peine.
Continuez votre yoga...
Je pourrais devenir guide touristique, Solange, si je n'avais pas cette fâcheuse tendance à me perdre qui est ma marque de commerce! ;o)
Bien sûr que je continue mon yoga, Nanou. J'y vais ce midi.
je quitte demain pour une semaine... complète. J'ai hâte
Bonjour, Femme libre.
Le yoga...ou le temps retrouvé de belle manière...
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Bon voyage, ma chère Juliette.
Je m'y suis remise avec tant de fougue que j'ai mal partout, Herbert! Je décrète aujourd'hui comme un jour de congé. ;o)
Petite visite dans votre coin cette semaine. C'est fou comme l'air de la ville ne nous manque plus lorsqu'on y revient. J'envie vos cours de yoga à proximité. C'est fou comme la ville ne me manque pas. C'est fou comme la ville me manque. En tout cas.
Venez me voir la prochaine fois,Fadette. Je sens que vous voudriez la campagne mais avec une jolie petite école de yoga à distance de marche, héhé! Devenez professeure, ma belle, vous avez la passion et puis vous pourriez les donner chez vous, les cours. Pensez-y! Deux cent heures de cours de professeure et vous avez un diplôme. Pourquoi pas?
Une des jeunes femmes qui a suivi le cours de prof avec moi et l'a complété, elle, a une famille et donne ses cours le soir, chez elle, quand son mari est là pour s'occuper des enfants. Un bon revenu d'appoint et du plaisir à enseigner aussi.
Ça se donne dans mon patelin des cours de prof de yoga???
Euh...
@Petite Fadette
Il doit bien y avoir des cours de yoga dans la ville la plus proche. La plupart du temps, c'est une fin de semaine par mois avec du travail et des pratiques à la maison. Vous pourriez toujours vous faire remplacer à la maison cette fin de semaine-là pour compléter votre cours. Quand je suivais le cours de prof de yoga chez Lyne St-Roch, il y avait des élèves qui venaient de vraiment loin et qui restaient à l'hôtel cette fin de semaine-là. Une fois diplômées, elles étaient certaines de trouver de la clientèle car il n'y avait aucune école de yoga dans leur coin. Cherchez cours de professeur de yoga dans google et vous verrez qu'il y en a plusieurs. Normal, les écoles font beaucoup d'argent avec ces cours!
Vous êtes TROP gentille! Il y a deux écoles de yoga dans mon patelin. Deux. C'est mieux que zéro, non?
Ahhhhhh!!!!! Voici la réponse de mon Roméo lorsque, toute fière, je lui ai dit que ça serait l'fun si, un jour, j'enseignais le yoga à la maison: "Tu vas les donner où, tes cours? Il n'y a pas de place ici!"
Et vlan! Retour à la réalité!
Publier un commentaire