Un nouvel ordi, c'est un beau joujou mais aussi l'objet de frustrations. Il ne fait pas les choses tout à fait comme l'autre et je voudrais retrouver mes habitudes telles quelles. Et puis, je me demande si ce n'est pas ça vieillir et ça a peu ou assez peu à voir avec l'âge chronologique. Ne plus accepter le changement, se rigidifier, voilà bien un signe de sclérose, de manque de souplesse. Je ne veux surtout pas ça. Alors, je vais m'adapter et rapidement. Je le veux et je le peux.
Parlant souplesse, je suis revenue au yoga à plein. Les progrès sont tellement rapides en yoga. Je me sens dans une forme resplendissante, vraiment. Et il n'y a aucun homme dans ma vie et je n'en cherche pas non plus. Serait-ce enfin le commencement de la sagesse? En fait, c'est plutôt reposant de vieillir. Bon, je sais, cette phrase contredit mon premier paragraphe, mais je n'en suis pas à une contradiction près. Dans la perte de la séduction, il y a aussi une grande liberté. On abandonne la course. On se met à l'ombre, bien tranquillement, et on va à notre rythme, où on veut et quand on veut. Il y a quelque chose de magnifique là-dedans. Le regard de l'autre n'a plus aucune importance, d'ailleurs il n'y en a plus de regard. La joie de vivre, elle ne dépend pas de l'autre, on se la crée soi-même.
6 commentaires:
on ne dit pas vieillir c'est péjoratif :-)))
Je préfère de beaucoup dire que l'on avance en âge!
Bon bon regardez qui parle encore...
Je suis tout à fait d'accord, plus on vieilit, plus on a peur des changements...Toutefois, lorsque l'on passe par dessus nos craintes, les embûches du changement, on finit par adopter une nouveauté qui à son tour se cristallisera jusqu'au prochain qui voudra la tasser de là!
Pourquoi laisser la séduction de côté...séduire ne veut pas nécessairement dire chercher l'amour, ramener un homme à la maison, ... Séduire, c'est bon pour le moral, pour l'estime de soi, pour faire sourire, pour se sentir belle et femme...Je crois que c'est un jeu nécessaire autant à l'intéreieur même d'un couple que seul.
Bref...j'aime la séduction peu importe ce que j'en retire (un simple sourire, un numéro de téléphone, une discussion, une nuit endiablée avec ou sans lendemain)...
J'espère vieillir aussi sereinement que vous, Femme libre!
Non, la joie de vivre ne dépend pas de l'autre, mais il arrive tout de même que les autres y soient pour quelquechose...
Quant au sentiment de vieillissement...Ne pas prendre les progrés tecnologiques comme référence...Ils vont plus vite que la musique...
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Je ne l'aime pas trop ce billet, je le relis le lendemain et il ne correspond plus vraiment à ce que je pense.
Non, vieillir n'est pas péjoratif,charmante Juliette. Avancer en âge, prendre de l'âge, gagner des années, progresser dans le temps, tout ça est bien beau, mais le vrai mot c'est vieillir. Ça me fait penser à cette diététiste qui me demande pourquoi je viens la voir. "Je veux perdre du poids." Air catastrophé de la dame, qui me regarde droit dans les yeux et me dit, du ton qu'on emploie avec les enfants: "Mais non, mais non, vous ne voulez rien perdre, voyons, c'est péjoratif ça, vous ne voulez rien perdre, vous voulez gagner de la sveltesse, augmenter votre vitalité, irradier de santé, trouver votre légèreté, mais vous ne perdrez rien avec moi, vous ne ferez que gagner, vous verrez!" Cette diététiste m'a certainement perdue, en tout cas. J'aime les vraies affaires, les vrais mots, les vraies réalités et vieillir en fait partie. Si ce mot décrit une réalité qui fait peur, il faut se demander pourquoi.
Karim'Agine, vous avez mis le doigt sur ce qui me déplaît dans mon billet. En fait,il m'a été inspiré par une amie très chère, qui a mon âge, une vie bien remplie mais plus d'hommes dans sa vie. Elle semble pourtant heureuse et me vantait les plaisirs de pouvoir manger sans s'inquiéter de son poids, s'attifer confortablement sans aucun souci de plaire à qui que ce soit. Elle me faisait l'éloge du vieillissement libre sans hommes et sans souci de séduire. Pendant qu'elle me parlait, rayonnante, j'avais l'impression que la femme libre, c'était elle, pas moi. Mais nous sommes différentes et moi,j'aime la séduction et je suis tellement d'accord avec vous, séduire, ce n'est pas ramener un homme à la maison, ni être une reine de beauté, ni être jeune. La séduction, c'est une façon d'être et de vivre et de se sentir bien dans sa peau. Et je ne laisserai jamais tomber ça.
Je ne suis pas sereine du tout, Pur Bonheur! Désolée. ;o)
Ouais, exact, les autres jouent beaucoup dans la joie de vivre, Herbert. Il ne faut pas en dépendre mais il n'est pas bon que l'homme (ou la femme!) soit seul. Et la technologie, on n'en viendra pas à bout à la vitesse où elle va, on n'arrivera pas à la rattraper, constatation judicieuse.
Tu peux m'envoyer un email stp Femme Libre...faudrait que je te parle
Publier un commentaire