Et si l'amour c'était se stationner devant un petit condo, entrer y déjeuner auprès d'un homme qui nous a fait du café, jaser de tout et de rien et puis prendre des sacs pour s'en aller ensemble au Costco, magasiner tranquillement en s'émerveillant comme des enfants des nouveaux produits, ne pas voir le temps passer et puis ne presque rien acheter finalement, mais se sentir satisfaits et comblés, rentrer chez lui, s'embrasser en se dégustant longuement et puis chacun chez soi en sachant que l'on va se revoir, avec cette certitude que tout se passe bien et que chaque instant est à sa place et que rien ne presse car on a tout notre temps? C'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec le monsieur-qui-veut-se-marier.
Et si c'était si simple que ça l'amour?
13 commentaires:
On dit que l'amour est en rabais cette semaine chez Costco, mais il faut en acheter 8 au minimum! :)
Ouais, c'est ça le problème du Costco, tout est toujours en trop grosse quantité! ;o)
Ça pourrait être ça aussi, et pourquoi pas. Comme dirait si bien Yang mon conjoint" chaque maison est une planète". Pourquoi y aurait-il un modèle tout fait à l'avance, sommes-nous crédules à ce point?
Pour ma part, je pense que l'amour véritable n'est pas souffrant, se forme et se construit avec le temps, avec les années. L'acceptation de l'autre, tel qu'il est, sans vouloir à tout prix le rendre comme nous. L'amour est une forme de lâcher-prise, je dirais.Si on comprend l'illusion de la passion, on est sauvée et on peut passer à autre chose. Je pense que la recherche constante de la passion dans l'amour n'est que souffrances inutiles. La passion n'est pas l'amour, c'est un rituel animal nécessaire cependant, c'est ce qui connecte, crée des liens.
Pourquoi pas...
Nanou: Il est vrai que la passion est déstrustructrice, mais "Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion."
[Saint Augustin]
Oh mais juste de vivre ça, il me semble que ça me manque.
Moi je dis que c'est si simple que ça :)
Intéressant le commentaire de Nanou!
Il y a de bien jolies bagues de fiançailles chez Costco..hum..
Nanou,la passion est une illusion mais quand même on ne peut pas s'en passer en amour parce que c'est ce qui connecte, qui crée des lien. C'est ça? J'ai bien compris? Mausus que ces choses-là sont compliquées et pas évidentes du tout!
@Véro
Et même Saint-Augustin qui s'en mêle!
Je trouve ça le fun de vivre ça, Mazsellan,ça me manquait aussi. Juste un peu de quotidien partagé dans l'harmonie, le rire dans l'oeil, et ce sens de l'humour délicieux de mon monsieur de si agréable compagnie. J'adore, et on ne baise même pas,mais que d'allusions, que de promesses...
Josie, vous êtes une sage et je vous aime beaucoup!
On va nommer Nanou l'experte de l'amour, Un autre prof! ;o)
On a magasiné (pas acheté, juste magasiné) des montres, Pur Bonheur. Mon monsieur pourrait tout aussi bien s'appeler Monsieur-gadget que monsieur-qui-veut-se-marier. Il est intéressé par une montre GPS qui donne aussi la fréquence cardiaque.
Alors oui j'suis d'accord, au Wall-Mart je préfère le Costco... avec une promesse de lendemain :-)
Femme Libre,
pour ton questionnement, oui, c'est exactement ce que je voulais dire. Pour le reste, je ne possède pas la vérité absolue, ce ne sont que des constatations personnelles!
C'est agréable le Costco, une sortie comme une autre.
Un lendemain, oui, c'est le fun, Juliette! ;o)
Rien ne vaut l'expérience,Nanou!
Les lieux les plus drabes deviennent intéressants en bonne compagnie, Solange.
Publier un commentaire