dimanche 3 janvier 2010

Forme et culpabilité

Je n'ai pas bougé pendant les vacances. Sans culpabilité. Et j'ai mangé des sucreries et de la tourtière et j'ai été reçue et j'ai reçu aussi et j'ai bu du vin, du bon vin. Sans culpabilité. J'ai pris du poids. Sans culpabilité. Je suis rouillée. Sans culpabilité.

Absolument!

Parce que je sais que toute bonne chose a une fin. Et la fin est aujourd'hui et même hier. Car depuis hier, j'ai recommencé à marcher. Demain, je reprends le yoga. Pas encore décidé à quelle école. J'en essaie une nouvelle? La meilleure des meilleures, c'est Iyengar sur l'avenue Mont-Royal, c'est ce que je dis à tout le monde et je le pense vraiment. Mais c'est .... dur! Sérieux, rigoureux. Pas de rigolade. Je sais que c'est bon pour moi. Un peu de courage. Je vais m'inscrire à un cours par semaine là. Et en illimité à une autre école. Avec de la marche en plus, j'ai promis à une amie de marcher tous les jours, promesse du jour de l'An que nous tiendrons ensemble, elle avec une cassette d'exercices dans son salon, moi dehors dans le froid de l'hiver. Marche et yoga= forme rapidement retrouvée vu que pas vraiment perdue en plus.

Pour ce qui est du poids, ouais! ça c'est toujours plus difficile. Je commence mon Défi sans sucre à la fin du mois, ça devrait vraiment être aidant. Alors, c'est un départ! Aujourd'hui, promenade rapide à la montagne, ma montagne à moi, si près et si belle. Très fréquentée le dimanche la montagne. J'attends que Quinze ans se réveille et on part.

10 commentaires:

S@hée a dit...

Bravo pour avoir fuit la culpabilité cette fois... :-)

Bonnes marches :-)

Moi je ferai mon yoga dans mon salon ou une autre cassette ;)

Mamzell_McJ a dit...

faut que je vous raconte...

Pleine de bonnes intentions, comme vous, j'ai enfilé mon manteau pour marcher le 1.2 kilomètre qui me sépare du métro. En arrivant au coin de St-Hubert et Sauvé, je suis tombé face à face avec Patrice à la lumière. Il était avec sa claire... la tombée en amour en dessous du sapin de Nowell de l'an passé. Je l'ai salué de mon plus grand sourire. Me demande bien ce qu'il a pu lui dire car j'imagine qu'elle a dû lui demander j'étais qui!!!!

La vie est pleine de clin d'oeil toujours à mon endroit.

Merci pour l'inspiration.

Petite Fadette a dit...

Ne me parlez plus de sucre et de tourtières! Je ne veux plus rien savoir! :)

Une femme libre a dit...

C'est bien de s'être mis un défi pour un mois seulement. On s'ajustera à mesure, Sahée! Aujourd'hui, finalement, j'ai marché une heure et demie. Une fois partie, je ne voulais plus rentrer!

Le cher Patpot,Juliette. Bon, au moins, c'était vrai pour Claire, il ne vous avait pas menti. Il ne vous a pas présentées l'une à l'autre? Petit manquement à la bienséance ici.

Malheureusement pour moi, Petite Fadette, j'adore le sucre et les tourtières aussi. Tentation, sors de ma maison!;o)

Pur bonheur a dit...

Excellente résolution. Faudrait que je m'y mette moi aussi...

Une femme libre a dit...

Terminez votre gâteau au rhum avant...

Nanou La Terre a dit...

Surtout pas de culpabilité, c'est une bonne attitude. Idem pour moi. J,ai repris mes marches rapides avec ma petite chienne et retourne 4 fois semaine chez Swann. Je me pèserai seulement vendredi...
La montagne... Peut-être nous croiserons-nous un jour. J'aime bien y aller le Dimanche. Lorsque Fafouin était plus jeune, nous y allions souvent et chacun son tour, on donnait un nom aux chiens que l'on croisaient.Je le fais encore avec mon conjoint...

Une femme libre a dit...

Je guetterai votre passage avec votre petit chien, Nanou!

Mijo a dit...

Je me suis pesée avant et après les fêtes. 100 gr de pris !!!!
Je suis tellement contente. J'ai pourtant mangé, cuisiné, reçu, été reçue et bu d'excellents verres de vin.

Mais surtout, je me suis lancée un défi entre les fêtes. Je m'étais d'abord penché sur votre défi 30 jours sans sucre. Mais j'ai finalement opté pour celui du 5/30 : 5 légumes et/ou fruits par jour et 30 minutes de sport par jour. J'ai été bien malade pendant 3 jours (fièvre, rhume, sinusite). J'ai rayé ces 3 jours de mon tableau et je les ai reporté à la fin de mon tableau.

Je crois aussi qu'à force, je commence à reconnaître mon signal de satiété. Je me goinfre moins et mieux !!

Une femme libre a dit...

Quel que soit notre défi,l'important, c'est de s'y tenir, Mijo!