lundi 22 mars 2010

Défi 10/60

C'est maintenant que ça commence. Trois fruits bio et sept légumes bio par jour. Une heure d'exercice. J'écris ça et ça me semble facile­. Le frigo est plein. Va me rester à calculer et écrire. En attendant, je vais dormir un peu!

10 commentaires:

Josie a dit...

Tant mieux si c'est facile! C'est pas nécessaire de toujours être difficile dans la vie!

:)

Une femme libre a dit...

Encore la sagesse josienne qui parle! C'est vrai que moi, je suis donc portée à m'en mettre des difficultés, quand il n'y en a pas, j'en crée. Cette fois, je l'espère bien que ce sera facile. Mais déjà, ce ne l'est pas tant que ça, c'est le calcul qui m'énerve. Je vais m'habituer mais là, je dois retourner au guide alimentaire canadien pour savoir c'est quoi une portion de fruits et légumes. Ce matin, je me prépare un smoothie aux bleuets bio (congelés), je mets combien de bleuets?

Une femme libre a dit...

Bon, la réponse, c'est une demi-tasse, je mets une tasse donc j'ai déjà deux portions de fruits de finies, juste avec mon déjeuner. Facile, facile!

Moi a dit...

Super !!! Moi je ne trouve pas cela aussi facile que cela ;) Tant mieux pour toi

Une femme libre a dit...

C'est facile pour le moment, Zen-Abelle, j'ai commencé il y a une demi-heure!!!

Gen a dit...

Hum... Le défi me semble fort louable, mais ce n'est pas pour rien que le Guide alimentaire dit 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour : il se peut très bien que 10, ce soit trop pour vos besoins.

Enfin, si vous avez la va-vite, vous saurez que 10 portion c'est trop pour vous ;p (L'avantage des végétaux, c'est que vous n'aurez pas de conséquence plus pénible que ça...)

Petite Fadette a dit...

Bon matin Femme Libre! J'en suis à ma troisième portion de fruits et il n'est pas encore 8h30. :) La journée d'hier s'est bien déroulée. Je croyais que le défi serait plus difficile, mais je suis déjà une véritable ogresse... Voilà qui aide beaucoup. L'avantage, c'est qu'en mangeant 10 portions de fruits et de légumes, nous pigeons moins souvent dans la boite de craquelins ou dans le sac de pain.

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
je devrais vous inviter à prendre le thé plus souvent, on pourrait jaser plus longtemps!

Et vos exercices comprennent-ils le yoga? Une heure par jour, wow, je trouve ça beaucoup. La marche est haute.Croyez-vous pouvoir continuer à ce rythme longtemps ou si ce n'est que pour un moment?

Pour ma part, je crois que les habitudes viennent au fur et à mesure et à un moment, on trouve la cadence adaptée à nos besoins. J'ai commencé il y a 7 ans mes brasses dans la piscine. Ça m'a donné le goût de bouger un peu plus. Je suis allée chercher Adèle, et ça m'a permis de prendre régulièrement des marches rapides. Ensuite, j'ai eu besoin de faire travailler mes muscles, alors je me suis inscrite chez Swann. À présent je ne peux plus me passer de ma marche avant le déjeuner et mon rythme de croisière chez Swann est de 3 fois par semaine. J'ai hâte d'ajouter à cela mes 400 brasses par jour dans ma piscine.Ce sera pour bientôt.
Ce que je veux dire c'est que le tout s'est mis en place très graduellement sans trop m'en rendre compte. Personnellement, je crois que c'est cela qui permet la durabilité. Tout est une question d'équilibre.

Je suis partante de vous encourager dans vos bonnes habitudes de vouloir bouger à tout prix, cela procure le plus grand bien!

Allez, hop, exercices!

Chantalou a dit...

Bonne chance dans ce beau défi, avec de la volonté, on peut arriver à faire tout, même déplacer des montagnes!! Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Gen, même pas, le Guide alimentaire canadien 2010 parle de 7 à dix portions de fruits et légumes. C'est petit une portion, une demi-tasse pour les légumes ordinaires et une tasse pour les salades. Pas gros vraiment. Rien pour avoir des diarrhées, rassurez-vous.

Jusqu'ici, je ne vois que des avantages, Petite Fadette!

Oui, je compte le yoga, Nanou. Je fais plus d'une heure d'exercice par jour si je compte le yoga car je marche pour y aller, alors cette partie du défi n'est pas vraiment un défi. C'est vrai qu'on se sent bien quand on bouge, essentiel! Je veux continuer toute ma vie.

Exact, Chantalou, on ne lâche pas! ;o)