J'écoute Jocelyne Robert à l'émission de Christiane Charette. La peur fait vieillir, la peur enlaidit, la peur crispe. La peur de vieillir est la pire des peurs. L'adultescence est un nouveau concept qu'elle a inventé, c'est cette période qui va de cinquante à soixante-dix-neuf ans. On n'est pas encore dans la vieillesse, pas du tout. Mais ma mère, qui a quatre-vingt-quatre ans, contesterait une telle classification, elle ne se sent pas vieille et ne l'est pas non plus!
Je suis d'accord sur les ravages de la peur. Vaincre la peur.
Clamer le droit à l'érotisme d'une femme qui n'a plus vingt ans. Certainement.
Les femmes vintage. Je lirai ce livre.
3 commentaires:
Tout à fait d'accord.
Christiane Charette est un bel exemple d'une femme qui vieillit bien. On dirait que les années n'ont pas d'effet sur elle. Elle est toujours aussi jolie et pimpante.
Solange, moi aussi!
Justement, le voilà le problème Pur Bonheur, une femme qui vieillit bien est-elle une femme qui ne vieillit pas? Normalement, le corps change avec le temps, les rides s'installent. Ce désir de rester éternellement jeune entraîne des chirurgies, des privations extrêmes, des entraînements surhumains. Je pense que c'est ce dont traite le livre de madame Robert, qui, à soixante et un an, affiche ses rides sans retouches.
Publier un commentaire