Je poursuis toujours mon défi 10/60. Au niveau alimentaire, ça va très bien. Je ne maigris pas, je ne grossis pas mais ce n'était pas le but non plus. Pour maigrir, faut couper sur les quantités, ce que je ne fais pas. Et puis, je ne fais pas toujours 60 minutes d'exercice par jour non plus. Faudrait, oui, faudrait... Mais j'aime mes repas et je réussis assez facilement à caser trois fruits et sept légumes dans mon menu.
Déjeuner
Mon super déjeuner santé que j'adore!
graines de lin, graines de chanvre, graines de chia, gruau, 1 t. d'ananas (en boîte et pas bio, faut que je fasse l'épicerie!), on chauffe le tout dans l'eau et on recouvre du délicieux kéfir bio Pinehedge. Parsemé de quelques noix de Grenoble. De l'énergie à revendre dans ce délicieux repas.
2 portions de fruit
Collation
Un demi-pamplemousse
Un morceau de brie
1 portion de fruit
Dîner
Soupe aux légumes 2 tasses
sandwich à l'humus
4 portions de légumes
Collation
1 carotte avec trempette au yogourt
1 portion de légume
Souper au restaurant vietnamien
Bol du printemps au tofu et légumes
au moins 2 portions de légumes
Donc dix portions de fruits et légumes.
Exercice: euh... pas fort, pas fort. Je n'arrive pas à m'y remettre, je ne sais pas trop pourquoi. Pas de yoga du tout. Qu'est-ce qui m'arrive? Je pars en Chine dans une semaine, j'organise le voyage de Quinze ans en Espagne et on dirait que tout le reste a pris le bord.
2 commentaires:
Pour arriver à un 7/3, il faut vraiment que les ingrédients principaux de chaque repas soient les F et L. Bonne continuation!
@Zolasoleil Absolument! Il faut que les repas tournent autour des fruits et légumes. Les collations aident aussi.
Publier un commentaire