Alors que je désespérais un peu, c'est avec une immense nonchalance que je me suis présentée
à ce rendez-vous remis depuis des semaines. Pas l'ombre d'un espoir ou la pointe d'une excitation. On avait si peu en commun à part un goût pour l'écriture. Un bel homme. De mon âge. Il parle beaucoup. C'est une constante. Les hommes parlent et j'écoute. Ou je fais semblant d'écouter. Mais ça ne me dérangeait aucunement. Alors que je lui faisais la bise en quittant, il m'a dit que j'étais affectueuse. J'ai ri. "Affectueuse, moi? Mais tu n'as rien vu encore. "
19 commentaires:
J'ai bien hâte de voir si de cette rencontre résultera une belle relation. à suivre donc!
À suivre en effet, La Criminologue. J'aimerais le revoir et il veut me revoir aussi, a-t-il dit. Il y a un bémol, monsieur n'a pas une cenne. Ça ne devrait pas me déranger, mais je ne veux pas avoir une nouvelle personne à charge. C'est bête un peu, si je vais au théâtre,il ne pourra pas me suivre. Bon... rien n'est jamais parfait, je le sais pourtant. On va commencer par constater si on se revoit vraiment et puis on verra...
(Je me sens vaguement pingre et mesquine d'avoir écrit ça. Je voudrais bien que ça n'ait aucune importance pour moi, mais je dois admettre que ça en a).
Quand on a 20 ans l'argent n'a pas d'importance, mais plus tard on veut sortir goûter aux petits plaisir de la vie et pour ça il en faut.
Solange, tout à fait! Mais c'est bien beau d'avoir les moyens de se payer des spectacles ou des voyages toute seule, c'est aussi le fun d'avoir un homme dans sa vie. Comme on ne s'est vus qu'une fois, attendons pour voir s'il y a une suite avant d'extrapoler.
Je ne vous juge pas, je comprends votre point de vue. J'ai néanmoins hâte de voir ce qu'il adviendra de tout ça :)
Bonjour, Femme libre.
En effet, il n'a encore rien vu...
L'adulrtescence...C'est bizarre, mais ce mot me plait.
Impossible de vieillir, désormais.
Et je suis content que tu reparles de la chine...
Je croyais que tu avais changé d'avis...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Moi je dirais que son manque d'argent va causer un problème. Allez vous être obligée de payer pour lui partout? Resto, spectacle etc. Quand on connait les prix des billets...
Sans être pingre, moi je ne m'attacherais pas à un homme comme lui. Si en plus il ne vous laisse pas parler :D !!!
La Criminologue Héhé, moi aussi, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir. J'attends premièrement de constater s'il va recommuniquer avec moi. À partir de là, on avisera.
Herbert, Impossible de vieillir? Non, au contraire, la sexologue défend le droit de vieillir, de rider, d'avoir l'air de son âge, de s'accepter tel ou telle que l'on est. Si elle parle des femmes, c'est que les hommes ont bien moins de misère avec ça. Un homme grisonnant et avec des rides au coin des yeux ne fait qu'ajouter à son charme, tandis que pour une femme, vieillir, c'est, comme grossir, un péché mortel!
@Pur bonheur Je vais aller aux spectacles sans lui. On ira ensemble à ceux qu'il peut se payer. Même chose pour le restaurant. C'est vrai que ça cause problème au premier abord. Il y a certainement moyen de s'arranger pour que ce n'en soit pas un. Il ne m'a rien demandé. Voyons si on se revoit d'abord avant de partir dans de grands arrangements futurs! Il avait d'autres candidates à rencontrer. Je sais par expérience qu'un premier rendez-vous reste souvent un premier rendez-vous. Mais ça me permet de réaliser certaines choses. À vingt ans, on a plus de chances d'être deux pauvres. À cinquante, les situations financières varient énormément. Un autre obstacle?
Peut-être un autre obstacle...Pas de sous, à son âge, pourquoi...
Et il parle beaucoup! Pourquoi, pourquoi cela vous arrive-t-il toujours? Vous avez sans doute des dons pour l'écoute mais dans un couple, je dirais que ça prend l'équilibre des deux. mais ça, vous le savez déjà.
@Nanou la Terre, Complexe sa situation financière. C'est un homme cultivé et scolarisé mais qui n'arrive pas à trouver d'emplois stables. Il n'est pas sur l'aide sociale et il fait des petits boulots. Il a un logement et subvient à ses besoins. Est débrouillard, se déplace en bicyclette. A publié deux livres et continue d'écrire. Mais je ne sais pas tout...
Les hommes parlent parce que je me tais et qu'ils ne peuvent pas supporter le silence.
Je ne suis pas particulièrement douée dans les relations amoureuses, vous ne le saviez pas? ;o))
Se préparer un petit souper à deux, c'est souvent bien plus sympa que d'aller au resto, mais j'en conviens, on ne fait pas ça aux premiers rendez-vous.
J'ai l'impression qu'on reste encore avec des traces du modèle homme-pourvoyeur dans nos façons d'interpréter les situations. Un homme dans la cinquantaine et à l'aise financièrement qui fréquenterait une femme sur l'aide sociale ne paraîtrait peut-être pas aussi dérangeant que la situation inverse.
J.K. Rowling a vécu sur l'aide sociale avant de connaître le succès avec son livre Harry Potter. Qui sait...ce type, c'est peut-être une mine d'or. lolll
Dans le club des "célibataires endurcies" ne manquait que vous.
:-)
J'ai bien hâte de voir la suite
Et là ... de lire les commentaires.
Je vous comprends. Pas évident d'avoir un chum fauché. Personnellement, je ne donnerais pas suite. L'aubergiste ne sortait jamais il gardait son argent (le peu qu'il avait) pour picoler. À la longue,c'était pesant.
Vous n'avez pas à avoir honte!
Pierre, Juliette, l'un me conseille de la garder, l'autre me conseille de le jeter. Chanceuse que je suis, je n'aurai pas de choix à faire. Le monsieur ne m'a pas donné de nouvelles! ;o)
J'en ai là des nouvelles. On correspond prudemment. Il a l'air aussi sur ses gardes que moi.
En vieillissant on devient méfiant... pour le meilleur et pour le pire lol ma mère a manquer de méfiance pour son chum des 12 dernière année et s'en mord les doigts...
Bon c'est pas à nous à te dire quoi faire, mais si le gars t'intéresse et tu crois pouvoir séparer affection et sous pourquoi pas ?
Éléonore, on s'écrit pour le moment, rien de bien dangereux...
"On traversera le pont quand on sera rendus à la rivière" alors, comme disait mon père quand j'était petite.
Votre père était un sage, Joan.
Publier un commentaire