mardi 18 mai 2010

Divagations

Ça va comme ça va. Pas grand chose à dire. Et pourtant, tellement de choses qui se bousculent dans ma tête. Mal dans ma peau. Insomnie. Manque de sens. Ouais, c'est ça le problème. Envie de courir. Que je vais satisfaire dès que le jour se lève. Si je couche avec un homme marié, c'est lui qui trompe sa femme. Moi, je ne trompe personne. Moi-même, peut-être. Est-ce que je veux vraiment me lancer là-dedans? Courons, Femme libre, courons jusqu'à en perdre le souffle à défaut de perdre des kilos. Je ne maigris pas du tout. Niet. Et ça m'embête vraiment. Je ne me reconnais plus avec ce poids en trop. Un seul pantalon qui me fait encore. Je ne veux rien acheter de neuf. Une situation temporaire qui s'éternise, ce poids en trop. Mal dans ma peau en partie à cause de ça en fait. Souper avec une amie que je vois rarement, demain. Elle m'a offert d'héberger Seize ans si je fais un autre voyage. Elle habite tout à côté de son école. Merveilleux! Je pouvais planifier une autre escapade en paix. Et là, elle m'invite pour "en discuter". Je sais bien qu'elle recule. Elle avait probablement un verre dans le nez quand elle m'a spontanément offert de s'occuper de ma fille. Et puis, elle dit avoir une dette envers moi car je l'ai déjà hébergée gratuitement plusieurs mois, six ou sept, quand elle était à la rue il y a plus de vingt ans de ça. Je ne m'en rappelais même pas, mais elle n'a pas oublié.

24 commentaires:

Michèle a dit...

Ouaip.... Le petit hamster dingue qui souffle des trucs négatifs et qui broie du noir. Un peu déprimée Femme Libre ? Millepertuis, vite ! :)

Un voyage, ça ne dure pas toujours un mois. L'amie en question a peut-être envie de souper avec vous. N'allez pas lui exposer toutes les difficultés qu'il y a à s'occuper de votre fille.

xxx

unautreprof a dit...

Millepertuis, oui, action, yoga, sont toujours des solutions qui vous aident à prendre le dessus.

En passant, je ne suis pas inscrite à la bibliothèque nationale! Oh! J'avais vraiment oublié.
Je dois mettre ça dans mes plans au plus vite! Genre ce week-end et ça presse!

Une femme libre a dit...

Héhé! Trop drôle, je me marre, mes lectrices connaissent mieux que moi les trucs qui marchent pour me sortir de la déprime!! Le millepertuis, je n'y avais même pas pensé, sérieux, je le jure. C'est que je ne me considère pas encore vraiment déprimée. Un début seulement. Que je devrais vaincre. Le voyage en Chine était un but excitant. Une fois consommé, il n'y a pas de nouveau but. À moi de m'en créer un. Michèle, vous savez bien qu'avec ma grande franchise, je ne vais cacher aucun des aspects de la vie avec Seize ans mais il y en a des bien bons aussi, j'en parle peu, car je feel plaignarde, mais elle est charmante, rafraîchissante et enrageante aussi (bon, je recommence....! ;o)

La grande bibliothèque, vous savez quoi, unautreprof, si je ne m'y suis pas inscrite, c'est tout probablement parce que je n'en ai pas besoin. Je fréquente encore ma vieille bibliothèque de quartier, j'y vais en voiture de temps en temps. Il n'y a pas un chat, les préposés sont adorables, ils me connaissent personnellement et ce sont eux qui enregistrent mes livres en jasant de la pluie et du beau temps. Je viens d'aller y chercher des méthodes pour apprendre l'espagnol pour ma fille. Dans la grande Bibliothèque, fort jolie et incroyablement fréquentée, on doit enregistrer nos trucs nous-mêmes et à ma dernière visite en bas dans les nouveautés, il n'y avait aucun siège de libre, on se croirait en Chine, du monde partout. Je me suis donc assise dans un petit coin pour lire mon livre. Oups! Je venais à peine de poser mes fesses sur le sol qu'une gardienne (du temple?)s'est précipitée vers moi comme un vautour. "Il est interdit de s'assoir par terre, madame." "Mais il n'y a aucun siège de libre." "Désolée, c'est le règlement."

Pierre F. a dit...

Ah ben oui, tout s'explique maintenant:

Le besoin de perdre du poids sans attendre combiné au désir d'avoir votre condo sans votre fille pour recevoir cet homme marié qui vous a fait des avances...Enfin...ça n'a peut-être rien à voir, mais ça me laisse une impression de déjà-vu, de l'époque de JeuneHomme.

Si j'étais l'ayatolah de la langue française, je permettrais qu'on écrive "divaguation". Le mot me paraît amputé sans u.

Une femme libre a dit...

Divagations:propos délirants, sans aucune cohérence.

C'est bien de ça dont il s'agit, Pierre, dans mon cas.

Pour ce qui est de votre commentaire, vous ne divaguez pas et vous avez vu juste, comme d'habitude!!! Héhé!

Une femme libre a dit...

Jeune homme était tout à fait libre, cependant. Les hommes mariés, jusqu'ici, je les ai évités (comme amants du moins!)

Armande Simplette a dit...

Bon, j'ai pratiquement tout lu des oeuvres complètes du blog de Femmelibre et donc il me semble à point de demander ce qu'il est advenu de l'ex-voisin français boudeur. Il me semble que vous êtes dans une période parfaite pour l'actualiser. Est-il encore actualisable d'ailleurs? Enfin, c'est différent du millepertuis mais pas sans intérêt.

Quant aux homme mariés, une de mes copines a eu quelques faiblesses pour un homme nanti d'une épouse. Laquelle le rendait très, très malheureux (ce pourquoi ce pauvre petit être vulnérable se cherchait du réconfort et de la chaleur humaine), mais comme il était un homme de bien (et d'honneur) il ne pouvait pas la quitter (parce qu'elle avait 50 ans et qu'on ne peut pas faire ça à une femme de 50 ans sachant que, bon, à cet âge là c'est plutôt difficile de se recaser quand on est pas de première fraicheur et qu'il ne voulait pas lui infliger le préjudice de se retrouver seule comme un croûton oublié... Et non, je n'invente rien et je n'en rajoute même pas. Je vous l'ai dit, il avait une belle grandeur d'âme, ce type). Elle, elle fondait peu à peu devant la perspective du sauvetage affectif et sexuel imminent de cet authentique mal-aimé par son authentique gougnafière d'épouse. Voulant pousser son avantage jusqu'au point du non-retour, là où ma copine, déjà vacillante, laisserait tomber sa pudeur, ses scrupules et son soutif l'homme expliqua donc un beau matin à ladite copine, comment ladite gougnafière d'épouse l'avait sucé la veille, mais tellement mal qu'il n'y avait pris que peu de plaisir (enfin si, un peu sur la fin parce qu'il faut bien montrer de la mansuétude face à de tels efforts méritoires. Quand même!!!! On a de l'allure ou on en a pas...). Mais lui précisa-t-il, pendant ce temps là, il ne pensait qu'à elle (lire, ladite copine). Devant tant de tact et de noblesse, ladite copine mit fin dans la seconde, un peu rudement d'ailleurs, à cette amorce d'idylle, considéra que dans l'histoire le gougnafier n'était pas celui qu'on croyait et inscrivit sur sa fiche de "rencontrerunmecbien" un péremptoire "homme marié s'abstenir". Mais bon, ils ne sont sans doute pas tous aussi cons... mais ça reste à méditer.

Avez-vous essayé le chocolat noir? C'est souverain comme la déprimette...

Une femme libre a dit...

Ce que vous écrivez bien, Armande et avec un tel humour. Ce sont vos commentaires sur mon blogue dont les lecteurs vont se délecter avec moi maintenant, vu que vous avez eu la malencontreuse idée de fermer le vôtre. Le pauvre mari qui se faisait sucer pour faire plaisir à sa femme évidemment mais en pensant à votre ami m'a particulièrememt empli de compassion! Héhé!

Voisin est amoureux, follement amoureux, Armande, d'une charmante dame que j'ai rencontrée dans une réception chez lui en janvier. Et.... oh, et bien... elle est mariée.

Chantalou a dit...

De la vitamine b12 en bonne quantité et tu retrouveras ton énergie! Je suis certaine que tu es très jolie même avec quelques livres en trop! Au moment où tu t'en attendras le moins....un gentil monsieur cognera peut-être à ta porte...!! Une femme comme toi a beaucoup à apporter à un homme, à ce monsieur inconnu de le découvrir...Ne lâche pas pas ma belle, Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Héhé! Non, les princes charmants ne cognent pas aux portes des femmes cinquantenaires, même si elles n'ont pas quelques livres trop! J'ai bien ri de ton optimisme délirant, chère Chantalo. ;o)

Une femme libre a dit...

Chantalou

Armande Simplette a dit...

Je réitère et ajoute : chocolat noir ET porto. Quitte à ingérer des susbstances...

Dommage pour Voisin. Je m'y étais attachée, moi, à cet homme!!!

J'y retournerai peut-être sur mon blog... plus tard. Mais je me suis sentie nettement plus libre de mes propos en écrivant mon commentaire tantôt que je ne l'ai jamais été sur mon propre espace. Paradoxale, non??

Une femme libre a dit...

Ben oui, d'autant plus que vous êtes tout aussi anonyme que moi! Faudrait mettre un psychologue sur le dossier, héhé!

Chocolat et porto, ok, dès que j'ai perdu dix livres, euh non, cinq... faut bien s'encourager un peu!

Une femme libre a dit...

Je ne fous rien du tout cet après-midi, ça paraît?

Une femme libre a dit...

Ouvrez-vous donc un compte Twitter, Armande, c'est rigolo!

Pierre F. a dit...

Le texte d'Armande me rappelle les Fables de Jean de la Lafontaine en version pour adulte. :)

Armande Simplette a dit...

Je crois que mon éducation judéo-chrétienne bon teint m'empêche encore d'écrire des trucs du genre "j'ai les seins chauds et palpitants"... Mais, comme vous pouvez le constater, je me soigne...

Oui, ça parait... mais comme je ne glande aps grand chose moi-même, il serait quand même assez malvenu que j'ergote là-dessus...

Twitter?????? Je suis une réfractaire des réseaux sociaux. Ça fait quoi et comment ça marche? Oui, je sais, ne le dites pas, mais on part de loin là...

Armande Simplette a dit...

@ Pierre F.

L'homme doté d'une légitime moité
Désirant se livrer aux plaisirs défendus
Sur Réseauchose vint s'afficher,

Lorsque une plantureuse et célibataire esseulée,
Pétillante, pétulante mais la cinquantaine échue,
Remplie d'un fol espoir, sa fiche vint piger...

Quel en serait le titre? :)

Chantalou a dit...

Vaut donc mieux rire que pleurer lol! Je suis très optimiste de nature et je voulais t'encourager ma chère lol!! Je suis un brin coquine aussi! Chantalou xx

Une femme libre a dit...

@Armande
Regardez à la droite de l'écran de mon blogue et joignez-moi sur Twitter. On va avoir beaucoup de plaisir, seins chauds et palpitants ou pas!

@Chantalou
Coquine et optimiste! J'avais remarqué... ;o)

Armande Simplette a dit...

Lu sur MSN à l'instant "Ouvrez un compte Twitter, Facebook ou Skype pour aider les cellules de votre cerveau à rester jeunes et en santé. C'est le conseil que donne Sherri Snelling d'Evercare, un groupe qui parraine un sondage annuel de centenaires américains. De nombreux aînés envoient des courriels, vont sur les moteurs de recherche et s'inscrivent même sur les sites de rencontres. Selon les chercheurs, utiliser les nouvelles technologies permet d'être stimulé intellectuellement, mais aussi socialement. «Restez en contact avec vos amis, votre famille, soyez au courant des événements, et vous vous sentirez en pleine forme et connaisseurs», explique Snelling.". Me voilà concaincue. je vais vous rejoindre sur Twitter
...après ma séance de steppettes.

Pierre F. a dit...

Vous êtes trop drôle Armande. :)

Çà me rappelle vaguement le thème du corbeau et du renard. Le pauvre type se retrouvera probablement avec plus rien du tout au terme de son aventure, largué par sa légitime moitié pour l'avoir trompée et ensuite par sa nouvelle flamme qui ne voudra pas s'engager sérieusement avec un homme dont les valeurs sont douteuses.

Donc selon La Fontaine, il faut penser à des animaux significatifs...Pour l'homme j'hésite entre l'âne, le paon ou le cochon, pour la légitime, peut-être une chèvre un peu anonyme, utilitaire et pour la plantureuse célibataire, il faut un animal racé, une jument pur-sang peut-être.

Alors j'irai donc pour "L'âne, la chèvre et la jument."

Mais ça ne rend pas vraiment justice à votre histoire vraiment géniale. Il y aura peut-être d'autres propositions plus adéquates.

Grande-Dame a dit...

Femme Libre a raison, Armande, vous donnez envie de vous lire.

En fait, Femme Libre, vous me donnez même envie de m'inscrire sur Twitter. On est suiveux ou on ne l'est pas.

Une femme libre a dit...

Venez twitter avec nous, Grande Dame. On vous attend!