Ça n'a rien à voir avec la musculation, me dit l'entraîneur alors qu'il m'étire. Rien du tout! En dix années de pratique, jamais aucun de ses clients ne s'est blessé avec lui. Et quand quelqu'un se blesse avec les poids, la douleur est immédiate, alors que moi, j'y suis allée le matin et ce n'est qu'en début d'après-midi qu'un mal insidieux et au départ diffus s'est déclaré au bas de mon dos. Les lombaires, me dit-il. On va travailler le haut du corps et les jambes aujourd'hui et dans les prochains jours, vous faites de la bicyclette mais aucun autre appareil et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ce n'est pas le cas. J'ai plus mal aujourd'hui qu'hier et bien plus qu'avant-hier. Pénible. On dirait que plein d'événements viennent exercer la patience dont je manque tellement. Leçon de vie? Je vais prendre rendez-vous avec mon ostéopathe. Et gober des tylénols.
Petite soirée de la Saint-Jean dans un parc d'Outremont avec des amis qui y habitent. "Je ne peux m'imaginer vivre nulle part ailleurs. Je viens de la campagne et Outremont, c'est la campagne de Montréal," me dira le mari du couple. Spectacle des Chinatown, un groupe qui chante en "français international", tout frais et propret et qui colle donc avec les belles familles bien fringuées et distinguées qui se distrayaient dans ce ravissant parc avec cours d'eau et petit pont bien entretenus. Un milieu charmant et sécuritaire pour élever des enfants. La veille, en passant devant, j'avais visité leur bibliothèque ( je ne peux en voir une sans entrer dedans!), la biblio Robert-Bourassa, pour constater qu'on pouvait y lire sur une terrasse. Quelle brillante idée! Je comprends que ma fille veuille demeurer là et ce serait très bien que petit-fils y grandisse.
14 commentaires:
"On dirait que plein d'événements viennent exercer la patience dont je manque tellement. Leçon de vie? " j'aurai pu écrire ce bout là !
Je n'ai malheureusement aucun conseil pour ton dos, sauf de prendre cela mollo pour quelques jours.
C'est drôle ta description du parc, à te lire on sent que tu le trouve trop "propre", il y a un fond "canaille" en toi ? lol (cela dit humoristiquement) je pense que tu préfères les parc plus "vrais" et les chanteurs plus authentiques.
Je suis en effet trop canaille pour habiter Outremont. J'aime beaucoup l'endroit en visiteuse,par contre!
Je ne saurais trop vous conseiller de faire attention à votre dos, quand on prend aussi facilement le sort du monde sur ses épaules ! Cela a débuté ainsi pour moi, cette sympathique sciatique qui ne me quittera plus jamais. L'exercice et les massages ont fait en sorte de provoquer l'accident qui m'a menée à l'hôpital, soyez prudente avec les spécialistes de tout acabit.
Je suis toujours étonné devant ces pubs de Tylenol où l'on vante le produit en disant que grâce à lui, des sportifs peuvent continuer à s'entraîner dur, puisqu'ils ne ressentent plus les douleurs chroniques.
La douleur n'est jamais mauvaise en soi, c'est un signal du corps pour faire savoir qu'il y a une blessure et nous inciter à cesser les comportements qui l'ont provoqué.
Votre corps se rebelle peut-être un peu face à l'entraînement de G.I. Jane que vous lui imposez.
Si l'on dompte un animal sauvage avec le fouet, il pourrait bien nous mordre dès qu'on aura le dos tourné, alors qu'en l'apprivoisant, on s'en fait un allier.
Je pense que le corps réagit à une overdose d'exercices. Bonne fin de semaine de repos.
Attention au dos! Moi j'ai eu de nombreuses entorses lombaires et je dois toujours faire attention maintenant! Prends soin de toi ma belle, Chantalou xx
Moi aussi je serais pour laisser reposer votre dos et vos muscles. À notre âge ça prend plus de temps à se rétablir. Mon mari a dû arrêter durant 3 semaines à cause de douleurs.
Le bas ou le haut du dos?
Rouge, oups! Même les massages ont aggravé votre cas? Incroyable. Merci de la mise en garde car je comptais justement sur un bon massage pour soulager mes maux. Le meilleur conseil, c'est de se faire confiance à soi, je suis bien d'accord avec ça. La spécialiste de notre corps, c'est nous! En musculation avec un entraîneur privé, c'est plus difficile à appliquer, car il a aussi comme rôle de nous amener à nous dépasser et les douleurs musculaires post-entraînement sont normales et signifient la progression. Mais je vais certainement m'écouter davantage maintenant sans avoir peur d'avoir l'air "moumoune"!
Je suis anti-médicaments, Pierre. J'en ai pris hier matin parce que c'était intolérable mais je n'en prendrai pas aujourd'hui parce que ça va mieux. C'est vrai que le corps parle et je vais l'écouter!
Je me repose mais je marche beaucoup et je fais du yoga pour le dos, Solange. Et ça va déjà mieux, ouf!
Des entorses lombaires? Comment on se fait ça, Chantalou?
Ouais, ouais, votre mari, il est vieux, lui, vous et moi, on est jeunes, Pur Bonheur, c'est pas pareil... ;o)
Nanou, le bas du dos.
Bon. D'accord, alors, il faudra éviter absolument tous les exercices qui produisent une pression en arc vers l'arrière pour le bas du dos et aussi tout ce qui est torsion ou sauts les deux pieds à la fois, très mauvais pour le bas de la colonne. Si votre entraîneur insiste, résister et dites-lui que ce n'est pas bon pour vous...
Essayer pour renforcir le dos, tout ce qui étire le bas du dos, le corps vers l'avant: petites boules, le chat, etc.Et vous m'en donnerez des nouvelles...
Mon entraîneur ne me fait pas sauter, Nanou. J'ai pris du repos ces derniers jours et je me sens mieux. Fragile encore mais mieux. Je pense qu'il va respecter mon état pendant l'entraînement demain. Allons-y mollo puisque mon corps le demande. Merci des conseils. J'irai probablement au yoga ce soir, les étirements sont en effet d'un grand bienfait.
Le pneu, les relations avec votre plus jeune, le logement de la moyenne... pas mal de stress dans votre vie en ce moment non ?
En août dernier, après une année très difficile et très stressante au boulot et quasi sans vacances(je suis mon propre employeur), alors que je passais le chiffon à poussière sur la table de nuit de mon plus jeune fils tout en me trémoussant sur une musique qui passait à la radio, j'ai senti un grand crac dans les reins. Je me suis effondrée sur le lit de mon fils, la jupe remontée en haut des cuisses et avec trois petites voitures dans le dos. Dès que j'essayais de bouger, je tournais de l'oeil, la douleur était trop forte. J'ai mis je ne sais combien de temps avant de pouvoir me relever.
Mon ostéo en me voyant m'a dit "Ah, le stress, le stress, le stress...". Il a réussi à me soulager en plusieurs séances et m'a proposé plusieurs étirements à faire tous les jours. Je ne les fait pas tous les jours mais j'essaie de m'y tenir le plus régulièrement possible.
Oui, s'étirer et respirer et relativiser aussi,Mijo. Le monde va continuer de tourner même si on ne le prend plus sur nos épaules! ;o)
Publier un commentaire