Je dors mal. Et je ne vais pas me précipiter sur les hormones bio-identiques. Que non. Grosse discussion sur le blogue de Josée Blanchette. Je l'aime beaucoup Josée Blanchette. Un exemple de brillance et d'ouverture d'esprit.
Je dors mal donc. Je pense que c'est la très immense facture du voyage en Chine qui est arrivée hier. Et puis mes dents que je rends plus esthétiques. Le dentiste, c'est archi-cher. Et l'entraîneur deux fois par semaine. C'est du luxe, ça, madame. Et les abonnements au théâtre et aux spectacles. Le capital du profit de la vente de la grande maison fond donc à vue d'oeil. Bientôt, il n'en restera plus du tout. Je ne suis pas dépensière. Mettons ça au passé, je n'étais pas dépensière. Et de voir tant d'argent me filer entre les doigts si rapidement m'étourdit. Je l'aimais mon gros coussin. Je m'y sentais confortable, protégée, à l'abri.
Je crée moi-même une certaine insécurité. Pas immense, entendons-nous. Même le coussin dégonflé, j'aurai encore de quoi vivre. Modestement, comme avant.
Mais rien ne sera plus comme avant. Je le sais, je le sens. Et puis, il n'en dépend que de moi. Je suis la maîtresse de ma vie. Je peux tout faire, avec ou sans argent. En fait, quand il y a moins d'argent, on doit être plus créateur et audacieux. Ça m'empêche de dormir mais j'aime ça!
9 commentaires:
Bonsoir, Femme libre.
Je crois ( timidement ) qu'il y a un équilibre à trouver entre la cigale et la fourmi...
Bonne soirée.
Je t'embrasse.
Ça coûte cher..tout coûte cher! Parfois, il faut s'avoir sortir de la routine et se faire plaisir, vivre. Et puis quoi si nos finances sont un peu plus justes? (sans se mettre pour autant dans la rue, ce qui ne semble pas être ton cas!)
Est-ce que ça en vaut la peine? Ça, c'est à toi de répondre..mais je crois déjà connaître la réponse :)
Tu as profité de ton argent et c'est correct, surtout si tu ne dépensais pas beaucoup avant. Dans la vie, il faut se gâter de temps en temps, ça ne dure pas indéfiniment( en tout cas pas pour moi lol)! Moi aussi je ne suis pas dépensière, je vis modestement et ça me convient parfaitement. Il n'est pas dit que de temps en temps je n'aime pas m'acheter un petit quelque chose pour moi( mais c'est rare lol)! Tu es allée en Chine et tu as bien fait, ce n'est pas un voyage que l'on fait à tous les jours! Allez, pas de regret, il faut penser à soi quelquefois! Chantalou xx
C'est vrai qu'en 2010 on ne va pas loin avec $100.00!!
L'argent brûle les doigts quand on n'a pas été habitué(e) à le jeter par les fenêtres... on a envie de s'offrir tout ce que le passé ne nous a pas autorisé(e) mais l'essentiel, ensuite, est de reprendre le cours de la bourse euh non de sa vie ! On n'est pas toujours riche de son portefeuille mais de ses passions.
En quoi les hormones influenceraient-elles votre sommeil si tant d'idées remuent et ménagent dans votre tête la nuit? Et puis... cette idée de dépenser! :) Le yoga ne vous ramène-t-il pas vers des valeurs qui ne coûtent presque rien? :)
J'adore le commentaire de monsieur Herbert! :)
Ne soyez pas timide, Herbert. Vous avez raison, comme toujours!
Héhé! Oui, ça en vaut la peine, Mayieve, même si ça m'inquiète un peu.
Justement, Chantalou, je ne me suis jamais acheté quelque chose pour moi et je n'en souffrais aucunement. Les enfants passaient avant et j'en avais beaucoup (bon, tu es à même de comprendre!) et ça me rendait très heureuse. Alors, de voir les gros montants que je dépense vraiment pour moi actuellement, ouf! ça me donne chaud.
Je vais me rendre en Chine avec mon 100$, c'est assez loin je trouve, Pur Bonheur! ;o)
Moun, bien dit, je suis tout à fait d'accord. Le quotidien me rattrapera assez vite. Bienvenue sur mon blogue!
En effet, Petite Fadette, il s'agit plus d'idées qui remuent que d'hormones. Et les choses se replacent, j'ai bien dormi cette nuit et j'avais justement fait du yoga la veille! Herbert est une soie. Avez-vous vu son fanclub féminin? Je fais partie de son harem.
Pour les hormones...
Je vous invite à aller assister à une conférence du docteur Michèle Moreau à l'hôpital Notre-Dame sur Sherbrooke.
En tant que femme c'est un trois heures de notre vie, bien investi.
C'est un peu comme les pro-vie... et les pro-choix, on a toutes une opinion sur le sujet.
Simplement se rappeler que de l'être humain... c'est le seul espèce "animal" dont la femelle ne meurt pas, peu de temps après la cessation du fonctionnement des ovaires... parce que l'humain a prolongé l'espérance de vie.
C'est tout un débat les hormones, je sais. Je n'entrerai pas là-dedans. Que chacune fasse ce qui est mieux pour elle.
Publier un commentaire