dimanche 4 juillet 2010

L'été

Demain, je m'en vais à l'école d'été, yé! Il devrait y avoir là de quoi canaliser mon énergie. Mon émerveillement à refouler les lieux de mon éducation passée me démontre que je ne suis pas encore tout à fait mûre pour la retraite, bien que... c'est en tant que retraitée que je me suis inscrite à ces cours! Alors que les étudiants les suivent dans le cadre de leur maîtrise en anthropologie, on y accepte aussi des journalistes, des citoyens intéressés et des heureux retraités et quand on est déjà diplômé de la noble institution, ce qui est mon cas,on a même droit à un rabais sur le prix des cours. Les cours sont toute la journée et on aura en plus un cocktail en soirée au jardin chinois du Jardin botanique et une visite guidée du Vieux-Montréal le lendemain soir. Si j'avais un chum, je n'aurais aucun temps libre à lui consacrer.

Ce soir, je quitte le festival de jazz pour l'opéra Don Giovanni, gratuit mes chers, au Théâtre de Verdure du parc Lafontaine. Suis-je dispersée? me demanderont mes lecteurs. Non, plus vraiment. Occupée, un peu fiévreuse mais heureuse. Je suis entrée dans l'été et j'en jouis. Intensément.

Hier, j'ai monté la montagne. Je compte le faire tous les jours. De chez moi au chalet de la montagne, ça me prend une heure aller-retour, je veux améliorer ce temps, aller plus vite, courir un peu. Je voulais me chercher un chum, mais je remets ce projet à... plus tard. Trop occupée!

Et là, on s'en va bruncher en famille. Je verrai ma mère, ma fille et mon délicieux, fantastique, extraordinaire petit-fils. Je le garderai peut-être un peu avec moi en après-midi, si sa mère est d'accord, pour lui lire des livres ou le promener en poussette ou bien même le faire baigner dans les fontaines du quartier des spectacles. Il y a plein d'enfants qui s'y rafraîchissent. Je ne pense pas que ça ait été conçu dans ce but mais c'est une nouvelle utilité charmante de ces jolis jets d'eau. J'aime la Place des spectacles et il y a vraiment plus d'espace et de confort pour assister aux shows, les écrans géants aident beaucoup pour ne rien manquer de l'action. Et ce n'est même pas fini encore!

9 commentaires:

Solange a dit...

Bon dimanche et bon cours.

Chantalou a dit...

Bon spectacle et amuse-toi bien ma belle ! Tu nous reviens avec des détails sur tes cours hein? Chantalou xx

Éléonore a dit...

Je trouve très beau et très contagieux toute cette énergie et cette excitation qui t'habitent.

Je prendrais bien des cours avec toi moi aussi. Comme diplomée en histoire tous ces thèmes me touchent également.

Bonne semaine et mon marche vers le chalet.

Jane a dit...

En effet, je vous trouve très occupé! :) Mais hein c'est l'été, il faut en profiter!!

Mamzell_McJ a dit...

va faire chaud pour aller monter la montagne...

attention de ne pas avoir envie de vous jeter dans le lac :-)

Petite Fadette a dit...

J'suis étourdie rien qu'à vous lire!

Une femme libre a dit...

Merci, merci, merci à toutes mes commentatrices appréciées!

Bienvenue à Jane!

(Coudons, il n'y a que des femmes qui me lisent? Faudrait que je parle un peu de sexe pour équilibrer le genre de mes commentateurs -ça aussi, ça s'en vient, le sexe-) Je passe un super été!

LE MAMI a dit...

Vous vous embourgeoisez pas un peu ces derniers temps? Qu'en pensez-vous, amicalement?
Baltha

Une femme libre a dit...

Bourgeoise parce que je vais à l'opéra, que je fréquente l'université, quer je profite de ma magnifique famille? Bourgeoise pourquoi donc, Baltha?