Bon alors, on a compris: vivre le présent, profiter de ce qu'on a et de qui on est ici maintenant, désirer ce qui est déjà là. Trés bien! Et... après?
Ici et maintenant, je sais que je serai en Chine au pays des Ouïgours, dans un mois exactement avec ma fille. C'était la réunion de remise des documents hier soir. On a nos billets d'avion, yé!
Je vais toujours au gym, fidèle au poste, que ça me tente ou pas. Rien de spectaculaire comme changements, mais du durcissement subtil, des pantalons plus grands à la taille, des bras solides et forts. Évidemment, la musculation ne fait pas maigrir et je ne me prive pas trop ces temps-ci, tannée écoeurée du poisson et des salades. Va falloir réviser tout ça. Et je sors avec des amis et je bois du vin. Ici et maintenant!
J'ai une belle vie. Sans chum, ce que je déplore. C'est ma réalité et le mieux c'est d'en être heureuse, satisfaite, enchantée. Le mieux, c'est aussi de chercher à atteindre ce qui nous manque. Je choisis de mettre le projet chum sur la glace et de vivre ici et maintenant et puis ensuite, en Chine, hourra! Je vais compenser comment dans le ici et maintenant? Bon, ce n'est pas parce que je n'ai pas de sexualité avec un autre que je n'en ai pas avec moi-même. Prendre soin de moi, donc. Et puis, les amitiés m'apportent l'écoute et le partage. Les fréquenter. L'exercice intense produit des endorphines en plus des autres bienfaits immenses pour la santé. Poursuivre.
Au retour de Chine, entreprendre de vraies recherches de partenaire, avec photos et tout le tralala. On le fait ou on ne le fait pas et c'est comme ça que ça fonctionne. Les hommes ont besoin de voir la marchandise. Alors, je fais le tout pour le tout. Si ça ne marche pas, je me dirige vers les hommes mariés. Je pourrais le faire tout de suite et j'aurais un vaste choix de partenaires. Mais j'attends d'avoir vraiment exploré à fond le marché de l'homme libre avant de déclarer forfait. Moralement, c'est l'homme marié qui trompe sa femme, moi, je ne trompe personne. Et je pense qu'avec la pénurie actuelle d'hommes mûrs, il va falloir les partager, voilà. Mais les hommes mariés, ce n'est pas dans le ici et maintenant, à mon retour de Chine seulement et en dernier recours.
14 commentaires:
Vous m'avez fait rire
« fort »...avec votre théorie du partage :-)
Vous êtes trop romantique pour le partage, à mon avis...car avec un gars marié, c'est seulement le volet sexuel qu'il vous concèdera..jamais de petits voyages ou de sorties au resto à découvert, en amoureux complices quoi !
Hum...c'est tout de même à bien y penser :-) Tous les modes sont bons, en pesant le pour et le contre, y a jamais rien de parfait de toutes façons !
Alors osons des expériences ;-)
Danielle
Le resto,les voyages,le cinéma et les spectacles, je me débrouille très bien pour ça, pas vraiment besoin d'homme pour m'y accompagner. ll ira avec sa femme. Ce sera parfait! ;o)
Mais on n'en est pas tout à fait là encore, ça ne fait pas partie du moment présent. Pour la première fois,cependant,j'y songe, Danielle. Oui, osons des expériences!
Je n'aborderai pas le côté "homme marié", pourtant, étant moi-même avec une femme pas libre (elle), j'aurais bien des choses à dire sur les nombreuses souffrances que cela m'occasionne!! Mais il faut dire que je l'aime et là ça change tout!
Avez-vous de tendres calins dans votre vie?
Avec enfants, ami(e)s... Je trouve ça important. Je me fais souvent la réflexion au soir d'une journée: tiens aujourd'hui je n'ai touché absolument personne!
Nad
Mais tout de même, Femme libre...Chaque chose en son temps.
C'est ici et maintenant, n'est-ce pas ?
Et merci beaucoup pour ton commentaire sur les Inuits...Belle pertinence...Hélas ...
Bonne journée.
Je t'embrasse
Faire partie d'un couple ne garantit ni câlins ni sexualité, Nad. Mon dernier chum ne me donnait jamais de caresses gratuites et la sexualité aussi m'était comptée (non, mais j'ai l'air d'une martyre moi là!, j'étais pourtant heureuse et amoureuse!). Être amoureux d'une femme mariée est certainement source de souffrances, mais qui dit que cet amour exacerbé que vous éprouvez pour elle résisterait au quotidien, à la mauvais haleine du matin et au tube de dentifrice encore tout séché parce qu'elle a encore oublié de le refermer?
Voilà, Herbert, je songe, je songe, j'envisage, mais rien ne dit que je passerai à l'action le moment venu.
Salut Femme Libre, c par le blog d une amie que je te connais,
je me suis permi de te lire. Faut que je te dise que le couple n est vraiment pas un but en soi.
Le bonheur ne passe pas par les autres. C vrai que c est donc le fun de se coller en cuillere le soir dans un lit, c vrai que c l fun de jaser en revenant du travail.
Mais faut se demander si on est heureux ou non. Et ont a le droit d etre en couple seulement si ont est heureux deja!!
Tu trouves drole ce que je dis... mais imagines toi tomber sur un mec qui est pas heureux.. qui a besoin de toi pour son bonheur...
C est une mechante resposabilité que d avoir entre ses mains le bonheur d une autre personne..
Moi je veux pu avoir le bonheur d une personne entre mes mains, pas plus que je veux confier mon bonheur dans les mains d une personne incunnue!!!
Trouves ce qui te rend heureuse, c est pas ailleur que ca se passe, c est en toi, ensuite tu auras une belle vie a offrir a une autre personne heureuse elle aussi. Et C la que va devient drolement interressant la vie en couple.
Sinon ce n est que dépendance.
jcc
Le mieux c'est d'en être enchantée, heureuse, de ne pas manger de gras trans, d'être polie, de s'affirmer, d'être performante, de savoir décrocher, d'être généreuse et désintéressée, de ne pas attendre après les autres, de vivre au jour le jour, de ne pas avoir de dettes, le mieux c'est... épuisant non?
;)
Pour ce qui est d'être heureuse, je suis heureuse Road Runner, la plupart du temps! J'ai des projets, je suis entourée par ma famille et mes amis. Un homme occasionnel me satisferait tout à fait. Mais pas à n'importe quel prix et pas n'importe qui non plus. Pas un homme juste pour avoir un homme dans ma vie. Un plus, rien de moins!!! héhé! Bienvenue dans mon blogue.
Le mieux, c'est de faire son possible et de trouver des joies, même toutes petites, chaque jour, Unautreprof! Mais vous le savez bien! ;o) pas de gras trans, par contre, je suis d'accord.... avec un petit verre de vin!
Bonsoir Femme Libre,
j'aime bien les commentaires de anonyme Danielle et de Road Runner, un heureux mélange de ce que je pense.Pour le reste, sans gras trans avec un petit verre de vin... ou deux, je vais t'arranger ça moi!
Bisous xxx
Vous boirez un verre de vin à ma santé, Nanou!
La théorie du partage: j'approuve, j'approuve!
Bon, enfin une qui a le sens du partage! ;o))
Ici et maintenant. Une théorie que j'applique souvent en profitant du côté ensoleillé de la vie.
Quant à celle du partage, je la trouve excellente !!! Dans sa formulation.
Dans sa formulation seulement, Mijo? Je m'en doutais! ;o)
Publier un commentaire