Très occupée avec Petit-fils qui ne va pas bien et ne peut donc pas aller à la garderie. Nuits presque blanches et pour lui et pour moi. Il est dans l'autre famille jusqu'à vendredi matin, ouf!
Possible qu'il n'ait pas l'herpès buccal mais bien l'impétigo. En fait, le diagnostic est assez vague, étant donné que l'autre famille, qui consulte beaucoup, le style à aller engorger l'urgence des hôpitaux au moindre bobo, est allée voir un doc (oui, oui, à l'urgence! pas à une clinique de quartier) alors que le bobo était pas mal parti et qu'il avait deux ou trois petits boutons ailleurs dans le visage.
Mais ce n'est pas ça qui le rend malade. Grosse grippe. Difficulté à respirer et donc à dormir et refus total de prendre des médicaments. Comme ce ne sont pas des médicaments prescrits, mais bien des simples tylénols pour faire baisser la fièvre, on fait quoi? Le tenir de force et les lui pousser dans la gorge? Pas question de faire preuve d'une telle brutalité. Alors... je ne lui donnais rien du tout, tout en me sentant inquiète d'agir ainsi. Évidemment, s'il avait été mon propre enfant, je n'aurais pas eu tous ces doutes.
Oui, j'ai essayé de cacher le médicament dans la nourriture ou dans le lait ou dans le jus. Il détecte tout et recrache. J'ai essayé la forme solide qui goûte le bonbon et bien sûr le liquide qui goûte le raisin ou la cerise. Rien à faire. De toutes façons, cet enfant n'aime pas le sucré. Son repas favori entre tous? Une boîte de sardines, une tonne de bleuets et un yogurt nature. Les légumes, il ne les mange qu'en soupe.
Et puis, je trouve donc qu'il ne parle pas beaucoup et le peu qu'il dit, il n'y a que nous qui pouvons le comprendre. Aucun étranger ne va savoir que "euè" veut dire qu'il veut des bleuets. Il aura 25 mois demain.
Bon, on n'y pense plus. Il n'est pas avec moi. On verra dans deux jours.
22 commentaires:
Je pense à vous!
Bonjour,
Mon garçon fessait des poussées de fièvre fulgurante lorsqu'il était plus jeune et un docteur m'a fait découvrir les suppositoires de Tylenol. Agit beaucoup plus rapidement qu'un comprimé
Merci, petite fadette!
Anonyme Mammouth, ouvrez-vous donc un blogue pour que j'aille vous y critiquer un peu. Ça me ferait du bien et je critiquerais peut-être un peu moins l'autre famille. Vous semblez avoir beaucoup de temps pour écrire, profitez-en. On veut en savoir plus sur vous.
Maman vite vite!
Bienvenue sur mon blogue!
Des suppositoires? Mais c'est une bonne idée ça. Je n'y avais pas pensé et le pharmacien ne m'en a pas parlé. Merci!
Ouf!...bonne chance avec les suppositoires!...Il me semble que c'est pire que d'essayer de lui faire avaler des médicaments...
J'espère que vous décrochez un peu pendant qu'il n'est pas là...
Et puis, votre chère soirée d'amies de filles, c'était bien? J'en n'ai pas entendu parler!...
Héhé! Michèle, je sais pas pour les suppositoires mais en cas d'urgence, on le couche sur nos genoux le petit et allez! hop! Rapido presto. Mais mon grand espoir, c'est qu'il nous revienne guéri vendredi matin. Je suis une grande optimiste, moi.
Il y avait des hommes dans la soirée de filles! Très agréable. Et hier soir, je suis allée voir Pink Martini à la Place-des-arts (encore en gang, je m'en viens une vraie fille de gang!)dès Petit-fils parti. Je vous dis ça parce que je vous sens inquiète pour ma vie sociale et je trouve ça super gentil.
Je sors beaucoup en fait mais c'est vrai que je n'en parle pas dans mon blogue. Et le cinéma... j'en vois... j'en mange et j'en parle rarement de ça non plus. J'ai le bonheur d'habiter tout à côté du cinéma du Parc et j'en suis une abonnée fidèle.
Merci de vous soucier de mes loisirs, c'est tout à fait charmant.
Femme Libre,
J'espère que Deux ans ira mieux bientôt. Quant aux médicaments liquides, une bonne façon de les donner serait le compte-gouttes ou bien une seringue. Avez-vous essayé?
Mes quelques années de travail en garderie me permettent de vous rassurer quant au développement du langage chez votre petit fils. D'après ce que j'ai pu constater, les garçons prennent un peu plus de temps que les filles à débloquer. Puis, d'un coup, quand on s'y attend le moins, ils font des gros progrès! Continuez de lui parler, de le faire nommer toutes les choses qu'il demande ou avec quoi il joue...même si la prononciation n'est pas parfaite, les améliorations ne sauraient tarder! J'espère que tout ira pour le mieux pour votre petit fils.
J'aime m'intéresser aux gens. Je crois que c'est la plus belle marque d'attention que l'on puisse porter aux autres.
Je suis certaine que vous y pensez quand même,tellement difficile de faire autrement.
Femme Libre, le Tylénol n'accélèrera pas la guérison alors bon, s'il ne veut pas du tout les prendre je ne m'en ferais pas... :-) Si son état général est bon, qu'il cours partout et arrive à se débattre pour refuser les médicaments, ne pas trop s'en faire: un rhume non soigné dure une semaine, soigné, il dure sept jours... ;-) lol Repos, beaucoup de liquides feront le même effet... ;-) lol La fièvre est un bon symptôme... Si jamais ça monte trop et que ça vous inquiète, vous pouvez toujours mettre de l'argile verte sur le bas de son ventre pour la faire descendre... :-)
Valéry
Pensez aussi au Motrin dont les effets durent 8 heures plutôt que 4 avec le Tylenol. Ça vaut peut-être plus la peine de le forcer, surtout si ça l'aide à passer une nuit de sommeil. Moi j'ai parfois "forcé", mes enfants à prendre du Motrin en leur pincant le nez, ce qui les force à ouvrir la bouche et en le donnat avec une seringue.
Pink Martini! Chanceuse! j'ai vu leur spectacle il y a 2 ans, je les adore!
Avez-vous essayé les suppositoires démo-cinéol pour la toux et il se fait également pour les petits( peut-être sous un autre nom, à demander au pharmacien). J'ai guéri une de mes filles avec ceci et c'est naturel. J'espère que tout ira mieux, donne-nous des nouvelles de ton petit fils. Amicalement, Chantalou xx
Femme Libre je dois vous faire la morale (hihi) vous êtes comme 75% au moins des québécois vous confondez grippe avec un paquet d'autres maladies. Si jamais vous avez une grippe vous verrez que ce n'est pas un rhume.
J'ai eu une grippe dans ma vie et je sais la différence. Incapable de me lever durant presque 3 jours, mal dans tous les muscles, fatigue fulgurante, fièvre intense, maux de tête, etc. Si petit-fils avait une grippe il serait au lit ou abattu sur le divan les yeux hagards. Si petit fils à un rhume c'est pas une tylénol qui va le guérir... alors laissez aller (et pour les suppositoire, beaucoup d'enfant ont une répulsion naturellle pour cela)
Par contre pour la niveau de language, je crois que vous percevez très bien ce qui vient, vous êtes une fine mouche... Possiblement que petit-fils a un retard de langage comme ma deuxième (rassurez-vous elle est maintenant à l'université) mais elle a du faire de l'orthophonie. Faites-le donc évaluer le plus tot possible (dès 3 ans) si vous voulez qu'il ai une place avant la maternelle.
l'avantage des suppos, c'est qu'on peut les administrer à un enfant qui dort sans le réveiller. C'est pratique quand on passe dans leur chambre à minuit et qu'ils rayonnent de la chaleur à un mètre tellement ils ont de fièvre... Bon, cela dit, il faut déjà qu'ils s'endorment, ça n'a pas l'air d'etre le cas du votre!
Bonjour, Femme libre.
Finalement c'est un portrait bien vivant de petit-fils en une situation peu reposante...
Mais tu es habituée.
Repose-toi bien, maintenant.
Je t'embrasse.
J'espère que le petit va mieux.
Il avait le droit d'aller à la garderie du temps de son herpès ?!!
Je comprends votre intérêt envers les gens et je je partage, Michèle!
La seringue, c'est une autre bonne idée. Je vais en parler aux parents. Merci Lud!
Je me trouve bonne parce que je n'y pense pas trop, Solange!
Valéry, l'autre famille s'est déjà rendue à l'hôpital! Merci pour les précieux conseils, mais moi, je ne m'en mêle plus. Notre façon de s'en occuper est assez irréconciliable. Ils voulaient absolument que l'enfant ait des antibiotiques, il en a eu.
Quelquepart, que l'autre famille se débrouille, je ne m'en mêle plus. C'est pas moi le parent. Qu'ils se démerdent. Je suis fâchée, ça paraît? Et frustrée en plus. On m'a reproché de ne pas l'avoir emmené à l'hôpital. J'ai élevé quatre enfants et je ne me suis jamais rendue à l'hôpital pour aucun d'entre eux. Je les soignais à la maison.
Je commence à croire que c'est une maudite de bonne idée les suppositoires, Chantalou. En fait, je savais que ça marchait pour les maux de gorge des adultes mais pour les enfants, c'est à considérer sérieusement. Maman vite vite! m'en a déjà parlé dans un commentaire précédent. J'en fais part à ma fille parce que moi, hein, je ne me mêle plus des maladies de petit-fils.
Petit-fils avait une vraie grippe et était moche et abattu, Éléonore. Et fiévreux. Les bras et rien d'autre. Ne voulait pas beaucoup manger non plus. L'autre famille s'est rendue à l'hôpital et a eu des antibiotiques. Oui, je pense qu'il a un retard de langage et qu'il va falloir intervenir pour son bien.
Abige Muscas, non, mais, vraiment, vous croyez qu'on peut insérer un tel truc dans les fesses de quelqu'un, enfant ou adulte, sans le réveiller?? Sérieux? Vous l'avez fait?
Habituée? Si peu, Herbert. On oublie vite.
Mijo, les feux sauvages ne sont pas un facteur d'exclusion dans les garderies mais l'impétigo et la fièvre, oui. Alors, tant qu'on pensait que c'était un feu sauvage (herpès), on l'a envoyé.
Ah je comprends bien votre frustration Femme Libre devant cette attitude de l'autre famille... :-S Moi aussi j'ai une sainte horreur de ce genre de personnes qui courent chez le doc chercher des antibios au moindre bobo... :-S Je soigne les six miens avec des remèdes naturels également, j'ai même une formation dans ce domaine, et ils ne s'en portent que mieux... Malheureusement, ce genre d'attitude créée des problèmes de résistance aux antibios qui font que quand on en a réellement besoin, ils ne sont plus efficaces... :-( En plus de nuire au système immunitaire des enfants qui ne développent pas d'anticorps...
Valéry xxxxxxx
Valéry, on a des vues assez irréconciliables, l'autre famille et moi. Mais un amour commun pour Petit-fils. C'est l'important. Je recule et vais prendre moins de place. J'ai dit que je ne pouvais pas lui donner de médicaments, trop vieille et incapable. Je croyais que ma fille allait protester (sur ma jeunesse en tout cas), mais non, pas du tout! Héhé! Mais elle l'emmène ici ce matin. Voyons voir... nous sommes-nous bien comprises? C'est ce qu'on verra. Je me fais un café.
pour le suppo, oui je l'ai fait, une demie douzaine de fois sans doute! je ne sais pas si mes enfants sont d'une autre espèce que le reste de l'humanité, mais une fois qu'ils sont endormis, il n'y a aucun moyen connu de les réveiller avant une heure du matin. Pipi au lit ou gros orage, rien n'y fait! c'est un problème quand le petit attrape une gastro, vomit en se réveillant à moitié et redort à poings fermés le temps que je le porte jusque dans la douche...
Abige Muscas, c'est vrai que plusieurs enfants dorment dur. C'est à essayer, le suppositoire sur le dormeur...
Publier un commentaire