dimanche 12 juin 2011

Pneumonie

Tenez-vous le pour dit, amis et amies qui me lisez, une toux qui dépasse sept jours en empirant au lieu de s'améliorer, ça n'a rien de normal. C'est ce que me disait ma perspicace maman lors de notre déjeuner au restaurant de ce matin. C'est ce que confirmait le doc de la clinique en me prescrivant des antibiotiques ultra-puissants pour ce qu'il soupçonne être une pneumonie! Wow! Il n'a eu qu'à prononcer ce mot pour que je me sente vraiment malade! Avec deux pilules dans le corps, ça va déjà mieux. Radiographie des poumons demain matin. Et la vie continue!

26 commentaires:

Travailleuse sociale a dit...

Peut-être un peu de repos ? Le corps parle.

En passant, je lis La part de l'autre d'Éric Emmanuel Schmitt... mais tu peux te reposer avant de le mettre à l'écran. :o)

Je suis très contente de ton défi. Je me suis vraiment mise à lire comme j'aime et régulièrement. J'ai aussi lâché la télé pour lire davantage. Merci d'avoir eu cette idée.

Abige Muscas a dit...

ça peut être la coqueluche, aussi. Ultra long et fatigant, mais pas mortel, en tous cas au dessus de quatre ans. Le petit est vacciné?

Maman à bord a dit...

Prenez bien soin de vous!

Maman à bord a dit...

Je lis "Le secret du coffre bleu" de Lise Dion.

En passant, en voyage, j'ai lu "L'appel de l'ange" de Guillaume Musso et j'ai bien aimé. Il est différent de ses autres romans, mais il est très bon. Petite lecture facile en buvant des Daiquiris!;)

(J'ai lu également d'autres livres, mais je ne les ai pas vraiment aimés, alors je préfère ne pas en parler!)

Maman à bord a dit...

J'ai fini "Le secret du coffre bleu". Un petit livre qui se lit facilement. J'ai surtout aimé la deuxième moitié, car l'histoire (sans rien vous dévoiler) se déroule durant la 2e Guerre mondiale: une période qui m'intéresse beaucoup.

Chantalou a dit...

Je suis certaine que tout va aller pour le mieux avec les antibiotiques. Je te souhaite du "bon repos" et soigne-toi bien ma chère amie!!Plein de bonnes ondes guérisseuses de ma part, Chantalou xx

Unknown a dit...

Oh! Prenez bien soin de vous alors...

C'est important!

Vous savez, je n'ai pas le temps de venir par ici assez souvent, mais à chaque fois que j'ouvre un livre, je pense à vous. Et je lis!

Laurence a dit...

Je pensais que pneumonie rimait aussi avec grande fatigue générale et manque total d'énergie! Une pneumonie tout en montant 381 marches? Pourquoi pas, le corps est encore bien mystérieux!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
J'ai lu ton billet sur le bénévolat...
J'ai apprécié, comme d'habitude.
Ah! oui : être à l(heure à un rendez-vous...C'est en effet toute une histoire...
Une pneumonie, toi ?
Mais il faut en guérir vite.
C'est déjà commencé.
Bon courage.
Je t'embrasse.

unautreprof a dit...

Oh repos, repos.
Attention à vous, vous êtes capable et forte, oui oui, mais vous avez vos limites non?

Mayieve a dit...

Vrai! Les gens devraient être plus attentifs à leurs grippes. Mon oncle de 55 ans a attrapé une grippe Noel dernier et celle-ci s'est allongée sur 2 semaines. Il a attendu trop longtemps et une bactérie (pneumococcus) a infecter son sang. En l'espace de quelques heures, il a commencé à faire de la fièvre, s'est rendu à l'hôpital et est décédé. Il était en grande forme physique.

Je n'essaie pas de vous faire peur, mais seulement de sensibiliser les gens à prendre soin de leur grippe. Ça l'a vraiment été un choc pour tous.

Pur bonheur a dit...

Pour une fois, pensez à VOUS et reposez vous. Et je ne crois pas que ce soit une bonne idée de vous crever à monter la montagne. Restez dans vos draps avec un bon livre et une tisane chaude.

Une femme libre a dit...

Ça me fait très énormément plaisir de lire ça que le défi vous a donné le goût de lire davantage, Travailleuse sociale. Je m'y remets moi aussi à mon défi. Un livre de fini hier soir et un autre que je vais finir bientôt parce qu'il est déjà au trois quart lu. On ne lâche pas!

Petit-fils est à jour dans tous ses vaccins. La toux de la coqueluche est sifflante, pas la mienne. En tout cas, le doc n'a même pas mentionné cette possibilité. Mais c'est vrai que la coqueluche revient, tout comme la rougeole. Avec cette mode de ne pas se faire vacciner, des maladies presque éradiquées reprennent de la vigueur.

Une femme libre a dit...

Elle a tous les talents, cette Lise Dion, Maman à bord!

En fait, je vais plutôt bien, Chantalou. Je reviens d'un délicieux dîner avec mon amie qui travaille à Radio-Canada.

Une femme libre a dit...

Vous pensez à moi à chaque fois que vous ouvrez un livre, Mamanbooh? J'en suis touchée! ;o)

En fait, Madame Croque-Cerise, je ne me sens pas si malade et je n'ai rien changé à mes activités. J'ai juste un peu de misère à respirer, comme un râle dans la poitrine et puis une vilaine toux. Je compte aller à ma musculation comme d'habitude demain. Mon entraîneur saura quoi faire pour ne pas empirer mon état. J'ai confiance en lui. Il n'était pas certain que j'aie une pneumonie, le doc. Il faut des radios pour ça. Mais la bronchite, là, oui, il est sûr et je prends déjà sous antibiotiques.

Oui, j'ai déjà commencé à guérir, Herbert. Mon moral est bon et j'ai hâte de voir mon petit-fils que je vais chercher dans une heure.

Une femme libre a dit...

Repos, oui, Unautreprof, mais je me sens déjà mieux! Merci. ;o)

Horrible, l'histoire de votre oncle,Mayieve. La morale de cette histoire: quand une toux, un rhume ou une grippe dure plus d'une semaine sans amélioration, il faut consulter!!

Pas envie de m'aliter, Pur Bonheur, je ne fais pas de fièvre. Je pense que ça va partir avec les antibios. Je ne suis jamais malade. Probable que mes inquiétudes ont affaibli mon système immunitaire. J'ai décidé de ne plus m'inquiéter... de rien!!! et de faire ce que j'aime. Et ce que j'aime, ce soir, c'est de m'occuper de Petit-fils que j'ai bien hâte d'aller chercher à la garderie. Je m'en suis ennuyé. Et lire aussi,ça me tente. Alors, tout va bien, très bien, madame la Marquise!!!

Éléonore a dit...

"Mais c'est vrai que la coqueluche revient, tout comme la rougeole. Avec cette mode de ne pas se faire vacciner, des maladies presque éradiquées reprennent de la vigueur."

tututut ça c'est une autre affaire Femme Libre, ne prenons pas de raccourci pour expliquer le problème du supposé retour de certaines maladies infantiles. De plus en plus d'associations médicales internationales se montrent très prudents face à la vaccination, leur difficulté est de se faire entendre contre le lobbying de big pharma. Plusieurs chercheurs seraient même enclin à croire que ce soit... les vaccins eux-même qui contamineraient les enfants.

Mes deux filles n'ont reçu aucun vaccin, non pour une raison de mode, mais suite à une longue réflexion et maintes lectures, moi-même je n'en reçois auncun et cela n'est pas près de changer. La plupart des gens que je connais qui sont contre la vaccination ont fait beaucoup de lecture sur ce sujet. Il y a de très bons livres d'ailleurs à ce sujet.

Bonne guérison.

Abige Muscas a dit...

Faut-il faire la liste des maladies qui ont été pratiquement éradiquées par la vaccination, à commencer justement par la coqueluche infantile (mortelle), la variole et la polio?

Abige Muscas a dit...

Quant à écrire que les vaccins contaminent les enfants, c'est exactement le PRINCIPE du vaccin, donc les médecins n'ont pas besoin de longues études pour en arriver là!

Une femme libre a dit...

Il y a des livres, des films et des blogues anti-vaccination, je sais. Moi, je suis pour la vaccination, la science, les progrès de la médecine et l'éradication des maladies. En ne se faisant pas vacciner, on ne se nuit pas seulement à soi-même, mais également à toute une population qui devient vulnérable à des maladies presque disparues qui reviennent. Mais je n'ai pas du tout envie d'argumenter sur ce sujet et je ne vais pas le faire. Il y a rapidement trop de passions qui se déchainent. Je n'entre pas là-dedans.

Anonyme a dit...

Bon je n'ai pas envie de me chicaner avec vous Femme Libre, mais j'suis pas du tout convaincue du bien-fondé et de l'efficacité de la vaccination pour enrayer les maladies... ;-) C'est loin d'être prouvé que la recrudescence de certaines maladies est due à une baisse du taux de vaccination à cause d'une mode au contraire, on a jamais été tant vaccinés dans le monde... :-o lol C'est de plus en plus controversé et non seulement ça provient d'obscures associations de granos comme certains se plaisent à le penser pour ne pas avoir à se questionner, mais du milieu médical et de chercheurs crédibles...

J'ai une soeur qui a développé une sclérose en plaques suite à une série de vaccins pour aller en Afrique... Dans la semaine, elle a paralysé... À l'âge de 25 ans... :-S Plus jeune, à chaque fois qu'elle recevait un vaccin, elle avait des symptômes inquiétants (perte de sensibilité, etc) mais on a continé... Là, en en ayant toute une batch d'un coup, ça a été trop pour son système immunitaire qui a super mal réagit... Depuis, elle ne peut plus songer à fonder une famille, vit avec les symptômes de cette maladie sournoise et doit s'injecter des médicaments à chaque jour au point où elle a des problèmes car sa peau se sclérose... :-( Je pense qu'à choisir entre ça et une coqueluche ou une malaria, elle aurait pris la coqueluche ou la malaria... :-S

Enfin je dis toujours à mes parents de se renseigner mieux avant d'aller à fonds avec le calendrier de vaccination de malade qu'on nous propose de nos jours... :-S Je ne leur dis pas de faire, ou de ne pas faire vacciner... Mais de ne pas se baser juste sur le discours dominant avant de prendre une décision aussi importante et d'aller chercher une info complémentaire pour se faire sa propre idée... Et je leur conseille de ne pas faire vacciner avant un an car le système immunitaire n'est pas encore mature et on doit alors faire plein de rappels... Mais bon, ça c'est sûr que les pharmas ça fait leur affaire de vendre quatre ou cinq doses plutôt qu'une seule et que d'ainsi diminuer les risques de réactions au vaccins pour les enfants n'est pas leur soucis premier... :-o

Valéry xxxxxxx

Laurence a dit...

C'est aussi très pratique de choisir de ne pas se faire vacciner lorsque presque tous les gens autour le sont. Le risque de développer la maladie étant en effet, dans ce cas, presque nul.
Mais bon, j'imagine que si nous habitions dans une région où la variole ferait des ravages, le discours serait un tantinet différent.

Anonyme a dit...

Je n'y crois pas plus qu'il n'en faut moi, suite à mes lectures, à la sacro-sainte efficacité de la vaccination... Je compte aller en Afrique visiter la famille de mon amoureux d'ici quelques années et je ne me ferai pas vacciner mon choix est fait... Même si ces maladies-là sont encore bien vivantes dans ces pays... ;-) Pourtant c'est bizarre les gens sont très vaccinés là-bas contre ça grâce à l'OMS et aux pays occidentaux!!! ;-)

Enfin... C'est un débat très émotif et pas facile... Un choix qu'on fait au mieux de nos connaissances... En pesant le pour et le contre de tout ça... Et je pense que chacun a le droit de faire ce qu'il veut et je respecte ça... Mais là où je débarque, c'est quand on essaie de me faire sentir coupable de ne pas me faire vacciner pour le "bien commun" ou me dire que c'est grâce à ceux qui sont vaccinés que je suis protégée... ;-) Peut-on penser autrement sans passer pour une hurluberlu déconnectée et peut-être même avoir raison??? ;-)

Valéry xxxxxxx

Anonyme a dit...

Je reviens après un petit moment loin de mon ordi et je vous ai bombardé de commentaires partout. Je ne sais pas si vous lisez ce qui est passé.

Je suis contente de voir que vous n'êtes pas trop malade et que vous vous en sortez bien malgré la bronchite.

Mammouth

Une femme libre a dit...

Oui,j'ai lu vos commentaires, Mammouth. Merci!

Une femme libre a dit...

Je suis cent fois plus malade depuis que je prends ces fichus antibiotiques. Faible, essoufflée au moindre effort, j'ai annulé ma musculation pour deux semaines.