Oupelaye!
L'art de se faire des ennemis! Je reçois des courriels haineux à mon adresse internet à la suite de mon billet précédent. Coudons. Je ne me laisserai pas intimider. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil? Non. En fait, tout provient possiblement de la même personne. Le point central des messages, à part de me traiter de maudite folle et d'autres vocables pires, c'est que l'obésité est une maladie. Oui, en effet. C'est une maladie.
19 commentaires:
Un autre sujet qui me rappel celui du végétarisme... Une corde sensible.
Ma mère est obèse et aujourd'hui handicapé et si cela n'aurait été de son surplus de poid elle marcherait encore aujourd'hui et n'aurait pas autant de problème de santé.
Maladie ou non? Aucune idée, mais je sais à quel poit elle a été active dans sa vie = nul et je sais également comment elle se nourrisait...?
Dans son cas sa maxime aurait été; "Aide toi et le ciel t'aidera".
Ah, cette idée aussi d'appeler un chat - "un chat" - C'est quoi l'appellation "contrôlée" pour obèse ? Sur les sites de rencontres, je me souviens que je voyais souvent "avec un léger surplus de poids" ou "quelques livres en trop". Faut croire qu'une (ou qu'un - voyons large) grosse s'est senti personnellement visée. Ne vous laissez pas faire - y'aura toujours la cyber-police si ça va trop loin ! Ils sont de plus en plus équipé pour trouver les nono anonymes ... Avant, fallait pas parler d'argent ni de religion ni d'homosexualité. Ajoutons à cette liste grandiose le poids et ses conséquences ...
surtout ne vous laissez pas faire et continuez a vous sentir libre d'ecrire ce que vous plait et vos opinions, si les gens n'aiment pas, personne ne les force a vous lire
Ah, les trolls!
Il me semble que c'est un comportement exagéré. Comme j'ai dis dans mon billet précédent, les obèses sont suceptibles et sur la défensive.
Le mot "obèse" est l'expression utilisée par santé canada pour créer les classes de BMI. C'est la vérité, ça fait mal, mais ce n'est pas une insulte. Peut-être que tu devrais essayer d'utiliser "Grosse torche" dans ton prochain billet.
Beau sujet sensible femme libre. J'aime votre façon de tenir position et de vous affirmer. L'obésité une maladie? Peut-être lorsque l'on parle d'obésité morbide mais les habitudes de vie ont une très grande part de responsabilités dans l'obésité.
Article intéressant sur Canoe, concernant des recherches démontrant que consommer des aliments gras rendrait moins triste.
http://sante.canoe.com/channel_health_news_details.asp?channel_id=2001&relation_id=3483&news_channel_id=2001&news_id=6201&rid=
Le bonheur passe-t-il donc alors par la pizza et la crème glacée?
Bonjour Une Femme Libre,
Je me sens interpellée par ce ces deux derniers billets, mais je ne sais pas quoi dire, car je suis en accord et en désaccord.
Je suis en accord car vous êtes sur votre blogue, vous vous en servez pour dire des choses que vous ne diriez pas aussi crû dans la vraie vie. Un blogue ça sert à cela. Ceux qui ne sont pas d'accord ou fâché doivent se questionner.
Je suis en accord avec la façon dont vous parler de votre amie.
Vous la présenter comme une personne obèse, mais vous parlez de d'autres aspects de sa personne qui n'a pas rapport à son poids.
Je suis en désaccord quand vous parlez qu'elle augmente les coûts de notre système de santé. Elle comme n'importe quelles autres personnes augmentent les coûts sur notre système de santé. Un fumeur, un alcoolique, un drogué, un anorexique, un boulimique, une personne âgée, une femme enceinte, une femme qui essaie d'être enceinte etc etc ... C'est notre société et c'est pour cela qu'on a un système de santé.
Votre amie elle souffre.
Je le sais pour l'avoir vécue.
Les regards des autres sont souvent très destructeurs intérieurement pour elle.
Aussi, je connait beaucoup de personne obèses. Je sais que quand elles font un action pour changer leur situation, elles l'arrêtent assez vite, car les efforts pour devenir mince ou plus petits sont tellement grand et c'est tellement un très très long processus que plusieurs en sont découragées malgré leurs bonnes volonté du début.
C'est triste, mais c'est la dure réalité de l'obésité.
Je suis désolé que quelqu'un vous harcèle pour vos propos ...
Que ceux et celles qui ne sont pas d'accord viennent le dire ici, ouvertement, à ciel ouvert.
Vous n'avez pas peur de vos opinions, bien dites-le, sinon, taisez-vous, le chemin que vous empruntez ici est trop facile...
Je parle des courriels personnels adressés à femme Libre, bien sûr...
Je comprends mal comment nous pouvons mettre tout le monde dans le même panier : des femmes enceintes aux fumeurs en passant par les toxicomanes. Le faire me semble démontrer un refus de la complexité qui émane d'un système. Non, je n'ai pas envie de payer pour la chimio d'un cancer du poumon d'un fumeur. En même temps, ce fumeur à payé des taxes sur ces cigarettes, de sorte qu'il se la paye peut-être lui-même sa chimio,.. Le toxicomane lui appelle au marché noir, alors le calcul n'est pas le même. Puis la femme enceinte? Euuu... je ne comprends pas du tout ce qu"elle fait là. Il est question de maintient de comportements destructeurs ici.
Par son témoignage, Femme libre met le doigt sur un enjeu : la responsabilisation. Arrêter de se plaindre pour enfin voir la réalité en face. Et surtout, se lancer dans l'action pour changer sa situation. Oui, c'est dure. Et cette réflexion ne concerne pas seulement l'obésité.
Ne t'en fais pas une femme libre, il y aura toujours des gens chialeux quand il s'agit de la vérité...L'obésité (pas la morbide) est souvent un problème relié à des mauvaises habitudes de consommation et la sédentarité.Je sais de quoi je parle car j'ai perdu beaucoup de poids il y a 22 ans et pour rien au monde je ne voudrais les reprendre, je souffle beaucoup mieux :0))Chantalou xx
Moi j'ai encore ce "léger surplus de poids" et il n'en tient qu'à moi de me prendre en main! Quand tu manges plus que ton corps en an besoin... t'es pas malade! T'as un problème entre les deux oreilles. L'obésité est avant tout un problème de comportement. Tu manges trop... tu grossis. Cherche pas de midi à 14 heures !
C'est comme ceux qui fument (oui, j'ai aussi fumé, et j'ai arrêté il y a 7 ans - d'où mon problème de poids ;) Faut juste se prendre en main et surtout prendre la décisionn de changer.
Pis la journée où le monde vont se mettre à appeler un chat, un chat, ce jour là on va sûrement être capable de communiquer.
À force de toujours vouloir être "politicly correct" on devient un peuple de moumoune qui a peur des mots. Tu pèses 200, 300, 400 livres, t'es obèse. Tu vois pas, t'es un aveugle. Tu mesures 4 pieds 2 pouces, t'es un nain. Tu bois un caisse de bière par jour, t'es alcoolique.
Et si t'as un problème avec ça, c'est pas à la société entière à changer, c'est à toi de le faire.
Alors, Femme libre, continue d'être libre, c'est comme ça qu'on t'aime et que ton blogue est intéressant à suivre.
L'obésité, le surpoids altèrent la santé, on peut donc dire que c'est une maladie.
Je vous lis, je vous aime et je vous réponds dès la fin du festival des films du monde. Merci!
C'est mal connaître Femme Libre que de penser qu'elle ne dirait pas en réalité les propos qu'elle tient par écrit. Cette femme est extraordinaire.
L'obésité ...
Comme dirait un médecin ayant un surplus de poids que j'ai connu. "Des obèses, il n'y en avait pas dans les camps de concentration..." et à ce que je sache, on n'en trouve pas beaucoup présentement dans la corne de l'Afrique.
L'obésité c'est le résultat d'un surplus. N'en déplaise à vos détracteurs.
Juliette
Comme vous le dites "oupelaye"!
On a l'impression que certaines personnes se sont senties attaquées...
Dommage que cela se retrouve dans votre boîte de courriel. Surtout de façon anonyme, lâchement.
Personnellement, j'ai beaucoup d'empathie pour pas mal tout le monde, mais quand ce monde commence à se plaindre et ce, sans agir, je deviens blasée après quelques années.
Que ce soit aller chercher de l'aide, passer à l'action ou juste reconnaître une problématique, un pas à la fois, il y a plusieurs façon d'aborder un problème.
Tourner en rond (!) et s'en plaindre, ça use la personne et son entourage. On a bien le droit de l'écrire, surtout chez soi.
des courriels d'insulte parce que vous avez parlé clairement ? misère !
Perso, je pense que c'est ridicule de dire que l'obésité est une maladie, mais c'est aussi une maladie de notre société de dire qu'un comportement x est une maladie, mais une fois que l'on dit que c'est une maladie on peut donner des pillules :)))
Donc maintenant tout est une maladie, madame n'a plus envie de coucher avec son mari et maintenant monsieur pourra inciter madame à se faire prescrire une pillule plutôt que de s'interroger sur la qualité de sa vie sexuelle. Fiston bouge trop à l'école, le docteur pourra prescrire une pilulle pour le calmer plutôt que de voir si les causes pourraient se situer au niveau d'un milieu de vie inadéquat, etc.
Et les cies pharmaceutiques engrangent du cash à la tonne !!!
L'obésité n'est pas une maladie c'est un problme de comportement. On mange trop et on en subit les conséquences. Il en va de même du tabagisme.
Ma belle-soeur a fumé jusque sur son lit de mort alors qu'elle décédait d'un cancer du poumon, se disant incapable d'arrêter de fumer. Dernièrement je me suis posée la question voulait-elle arrêter ??? Voulait-elle vraiment ? Voulait-elle vivre ? Je n'en suis pas sure, avec le recul même je me demande si cette sortie n'était pas une forme de suicide.
Quoiqu'il en soit, pour les problèmes de poids, la solution est arithmétique:
manger moins, manger mieux et bouger plus= perte de poids et meilleur santé !
Bonjour, Femme libre.
Oui. Surtout l'obésité de la pensée..
Bonne journée.
Je t'embrasse..
Publier un commentaire