mardi 18 octobre 2011

News

Sport intensif, bien manger, amitiés à entretenir, fille qui a un stage de fleuriste ce qui nous rend tous très heureux, entraîneur ce matin, voyage au Vietnam-Cambodge menacé par les inondations, on ne s'énerve pas de ça, préoccupations triviales, de riches diraient certains et ils ont probablement raison, fille bipolaire qui est venue nous visiter hier, on a mangé des sushis, elle va bien, je me croise les doigts quand j'écris ça, tellement fragile, la vie est si fragile, tiens, c'est qui qui chante ça? Autre fille qui me doit de l'argent qui fait sa dépressive le 15 du mois exactement, la date à laquelle le gouvernement lui envoie un chèque, curieux quand même. Fils? pas de nouvelles. Mère? a vu sa grande soeur de 90 ans qui est pas mal mélangée ces temps-ci, refuse toute évaluation, il faut respecter ça, dit le clsc. Vit seule. Comme je ne l'ai jamais visitée, j'hésite à le faire pour le moment. Je voudrais un mandat précis. En fait, je ne m'y connais pas vraiment en Alzeimer, je ne saurais pas comment intervenir. Je vis un peu de culpabilité face à ça. Elle n'a pas d'enfants, ce sont dont ses neveux, dont je suis, qui devraient s'en occuper. J'ai appelé un des autres neveux, médecin, il dit d'attendre, on ne peut pas s'imposer contre sa volonté. Vu La Galère hier, j'adore cette émission.

11 commentaires:

Unknown a dit...

j'aime bien vous lire

Anonyme a dit...

Un stage comme fleuriste. Quelle splendide nouvelle. Je l'envie. Quel beau métier. Beaucoup de créativité. Du bonheur en senteur. J'espère qu'elle s'y plaira et trouvera quelque chose qui lui donne confiance en ses capacités. Évidemment, si elle doit faire la caisse... Ce serait dommage.

mammouth

Le factotum a dit...

C'est un feu roulant!
On ne s'ennuie pas encore chez vous. J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles pour votre voyage au Vietnam.
Je crois que s'occuper des enfants est amplement suffisant dans votre cas. Je ne me ferais pas trop de soucis pour la soeur de maman.
La vie est tellement fragile... et surtout tellement changeante qu'il faut être prêt à l'affronter avec ♥
Moi aussi, j'adore La Galère ...

Lud. a dit...

J'adore la galère, moi aussi. Et votre fille qui deviendra peut-être fleuriste?! C'est fantastique, ce serait une voie vers son autonomie.

Une femme libre a dit...

Lilasvb :o)

Non, Mammouth, elle ne doit pas faire la caisse. Juste s'occuper des fleurs. Elle adore.

Le factotum, je vais me calmer pour la soeur de maman. Attendre qu'on me sollicite. J'ai dit que je m'impliquerais s'il y avait quelque chose de concret à faire.

Lud, elle est bien heureuse du stage en tout cas. Elle va faire le stage deux jours par semaine et aller à l'école les trois autres jours. Et en plus, elle avait le choix, deux fleuristes se disputaient ses services! ;o)

Anonyme a dit...

C'est génial pour votre fille ça Femme Libre... :-D Je suis vraiment contente pour elle... :-)

Moi aussi je continue le sport intensif assidu... J'ai même augmenté l'intensité de ma course la semaine dernière... Après une perte d'environ huit livres, rien reperdu ces dernières semaines... Mais bon, pas grave il ne m'en reste pas tant que ça et je ne reprends pas c'est le principal... ;-)

Valéry

Une femme libre a dit...

Moi non plus, je ne maigris plus, mais je surveille moins ce que je mange, il y a un lien direct!!!

Mais là, depuis lundi, je m'y remets à fitnesspal. J'écris tout tout tout et lundi, j'ai fait du zumba danse et hier, musculation avec entraîneur le matin et zumba danse le soir. Je vais au Newdanse Studio sur St-Laurent et je recommande. Bien qu'il ne faudrait pas trop recommander, il y a tant de monde que j'ai pillé sur le pied de ma voisine hier, honte à moi! Il y a de l'énergie là-dedans et la prof est tout simplement super.

Oui, c'est bien pour ma fille. Très encourageant.

Abige Muscas a dit...

Fleuriste? mais c'est génial, rien que le mot met de bonne humeur! J'espère que ça va marcher.

Et sur un autre sujet, Femme Libre, je vous visiterai avec grand plaisir... le jour où je traverserai l'Atlantique, vu que je vis à Paris. Si de votre côté vous passez la grande mare à l'occasion, faites moi signe (mais je le saurai de toutes façons, grâce au blog!)

Une femme libre a dit...

Paris, wow! Il y a plein d'images qui me viennent. C'est que c'est une ville mythique tout de même...

J'y suis déjà passée à vingt ans. Je serais due pour une plus longue visite, certainement. C'est une ville qui m'impressionne et m'intimide.

Oui, fleuriste, c'est tout à fait génial. Elle est partie à son stage toute guillerette ce matin. Un plaisir de la voir heureuse comme ça.

Chantalou a dit...

Mon grand-père aussi est atteint de la maladie d'Halzeimer et il a 93 ans...Ça me brise le coeur de voir cet homme (si brillant jadis)qui en est réduit à jouer avec un toutou :( Il a été placé car ma grand-maman était rendue au bout du rouleau, elle est âgée elle-même...Tant de tristesse vis à vis cette terrible maladie, celle où son mari ne la reconnaît même plus...En passant, cette chanson de Luc de La Rochelière me touche à chaque fois...Merci pour ce partage, Chantalou xx

Une femme libre a dit...

@Chantalou
C'est une dure maladie. Saviez-vous qu'on peut la prévenir? J'ai fait un cours là-dessus "Cultivez vos méninges", super intéressant!