J'ai commencé à perdre du poids. Trois livres. Évidemment, il n'y en a pas de miracle et c'est depuis que je note vraiment tout et que je respecte vraiment mon allocation de calories (1400) que ça fonctionne. Je ne verrai plus l'entraîneur qu'une fois par semaine, du moins jusqu'au départ en voyage. Trop cher et puis j'étais un peu tannée. Je peux faire des push ups ou lever des poids à la maison ou au gym, par exemple, pas si compliqué. Comme toute chose cependant, travailler seule, ça demande une grande discipline. Je ne me l'imposerai pas formellement. J'ai déjà un défi exercice que je poursuis et que je ne lâcherai certainement pas. En autant que je fasse une heure de sport par jour, c'est bien. Très bien même! J'ai des journées fatiguée, d'autres où ça va.
Entourée de gens dépressifs, dont une amie chère qui me dit qu'elle a "moins" d'idées suicidaires. Hein? Quoi? Je panique là-dessus. Du coup, je l'appelle tous les jours. Que puis-je faire de plus? Elle ne veut pas sortir, ne veut pas me voir non plus, continue à travailler à une job extrêmement stressante, refuse les antidépresseurs, rentre à la maison et caresse son chat toute la soirée. Ne donne pas cher de sa peau si le chat disparaît. Il est vieux le chat, il va bien finir par mourir. Que faire? Vous savez, vous?
Et il y a Vingt ans qui pleure comme une madeleine.Y aurait-il un lien avec le fait que je veuille qu'elle me rembourse les 3000 dollars prêtés pour payer sa garderie ou bien est-elle réellement souffrante? Pas beau de douter de sa propre fille comme ça, mais l'expérience joue.
J'allume ma lampe anti-déprime tous les matins, je fais beaucoup d'exercice, je mange bien et je pense à mon voyage qui s'en vient. Et l'art, l'art.... les musées, tiens, remède sublime contre les blues, à mettre au programme. La lecture aussi. Je lis même deux livres en même temps!
Dix-sept ans va passer une entrevue pour un stage la semaine prochaine. Si ça marche, elle aura réussi à s'en dénicher un, yé! Elle a repris ses cours d'anglais avec mon amie british, à son plus grand plaisir. En fait, à leur plaisir mutuel, ces deux-là ont toujours eu une connection spirituelle extraordinaire, brouillée par le gardiennage effectué lors de mon premier voyage en Chine. Le brouillard semble maintenant dissipé.
Je fais toujours mon bénévolat lecture avec petit garçon qui a passé tout l'été au Bangladesh. Il en est revenu en désirant des frères et soeurs. Il trouve difficile d'être enfant unique. Il est en deuxième année même s'il ne sait pas vraiment lire. Ses parents se sont opposé au redoublement. Tout le monde préfère la maîtresse de cette année. Alors qu'il était constamment puni parce qu'il dérangeait l'année passée, il a maintenant des certificats de bonne conduite! Je le vois aujourd'hui et c'est toujours un grand plaisir.
27 commentaires:
Êtes-vous capable de vous imaginer dans cette situation? Celle où vous aurez perdu du poids? Comment imaginez-vous votre vie avec quelques livres en moins? Sera-t-elle différente de votre vie actuelle?
*Réflexions suite à une conférence de RM Charest à laquelle j'ai assisté hier.
Très intéressantes questions, surtout considérant qu'il y a maintenant des années que je me plains d'avoir entre dix et quinze livres de plus que mon poids santé et que je passe mon temps à en perdre un peu pour les reprendre aussitôt. C'est devenu mon projet de vie de perdre ce poids! Une fois le poids perdu, il va bien falloir que je m'en trouve un autre,héhé! Bon, je ris, mais ce n'est pas drôle.
C'est Rose-Marie Charest dont vous parlez? La présidente de l'ordre des psychologues du Québec? Je l'adore celle-là. J'ai lu son livre sur l'amour et puis j'ai également assisté à une de ses conférence, sur le but de la vie, il me semble, et j'avais bien aimé.
Bon, je réfléchis à vos questions, chère... elles sont excellentes!
Oui, il s'agit bien de Rose-Marie Charest, la présidente de l'ordre de psychologue. Elle donnait une conférence hier dans le cadre des Belles soirées de l'U de M, au campus de Laval. Le nouveau campus de l'université de Montréal (magnifique en passant!)
Bonne journée à vous
3 livres ? c'est 1 kg et demi, bof....
est ce que ça vaut le coup, amitiés, mimi la grosse
Évidemment que ça vaut le coup, Mimi la Grosse. Et en faisant de l'exercice, je me garde en santé, j'augmente mon métabolisme et mon moral. Si je maigris en plus, c'est un bonus!
Je sais, les universités se ramifient partout, c'est la mode, Zolasoleil!
mes deux filles sont parties a l universite cette annee.
s'accepter telle qu on ait , c'est difficile
je re-fume depuis une semaine
Femme Libre, je me doutais bien que vous y arriveriez en intégrant l'exercice régulier et soutenu dans votre programme de la journée... ;-) lol J'ai moi-même essayé désespérément de perdre un 10-15 livres en trop depuis deux-trois ans sans jamais y parvenir et voilà qu'en faisant de l'exercice quotidien et en calculant mes calories j'y suis parvenue, sans me priver outre-mesure, ce que je n'aurais jamais été capable de faire aimant beaucoup trop la bonne chaire et le vin... ;-) lol
Pour votre amie, et bien vous faites déjà beaucoup et vous ne pouvez pas faire grand chose de plus... On ne peut pas prendre le bonheur des gens sur nos épaules si ceux-ci ne font pas eux-même des efforts pour s'en sortir malheureusement... :-( On ne peut pas vouloir à la place des gens... :-(
Pour votre fille, au pire, échelonnez plus les paiements mais de grâce, continuez d'exiger d'être remboursée!!! ;-) Il faut apprendre à nos enfants l'importance de respecter ses engagements... :-)
Valéry
Voilà les trois livres auxquelles s'accrocher!!!
Bien contente pour vous! Contente de voir aussi que votre 17 aie presqu'un stage ;)
Pour votre plus vieille, je crois bien que c'est à vous de juger de so moral VS la dette...
Pour votre amie suicidaire, je vous suggère de téléphoner à Suicide Action Montréal 514-723-4000. Des intervenants qualifiés peuvent vous donner des pistes d'interventions (si vous désirez l'aider) et vous dire quoi surveiller. Ne soyez pas étonnée : on vous demandera si vous pensez au suicide. Bon courage!
Il y a bien plus que des livres perdues et le blues de l'automne dans ce billet. Il s'en passe, des choses, dans votre vie!! Ouuuf!! Dites bravo à Dix-Sept ans pour son stage. Est-elle stressée? contente? Votre voyage va-t-il interférer dans son stage? Comment pensez-vous vous organiser?
Je vous trouve persévérante.
C'est sûr que de parler dette avec les enfants amène la déprime.
L'exercice quotidien, même sans perte de poids est excellent pour le moral.
Imagine s'il y a perte de poids, c'est un bonus.
Je vous envie de pouvoir faire la lecture aux jeunes enfants.
C'est toujours gratifiant!
Bonjour, Femme libre.
Surtout, garde ta lampe anti-déprime.
Non seulement elle te sert, mais elle sert aussi aux autres...
17 ans...Tu vois bien...
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Intéressantes les questions de Zolasoleil. Je ne sais pas si je serai plus heureusement mais assurément mieux.
Par contre, j'en connais qui seraient plus heureux : mes jambes quand je cours et mon dos qui doit me supporter.
Chez nous l'automne est très estival pour l'instant. Pas de blues du froid, de la pluie et de la grisaille. Encore l'heure d'un petit vin frais...
lilasvb, accepter ce qu'on ne peut changer, très bien, mais accepter de se faire du mal, en mangeant trop ou en fumant, non! Même combat!
Valéry, et j'ai même une autre livre de perdue aujourd'hui, yé! On dirait que ça décolle, je suis super encouragée et j'en fais plus que jamais de l'exercice. Hier, je ma suis rendue à pied à mon bénévolat, du centre-ville à Verdun et j'ai trouvé ça agréable, pas difficile du tout, presque deux heures d'un pas vigoureux. À refaire! Je calcule aussi avec fitnesspal, à la fois contraignant et aidant. On ne lâche pas!
Michèle, pour ma Vingt ans, la situation est bien mélangeante. Je pense me faire manipuler, mais si je me trompais, si elle était vraiment dépressive? Je ne prends pas trop de chance et lui ai évidemment offert mon support. Je suis sa mère!
Josée, c'est une bonne idée ça, SOS suicide. Je n'y aurais pas pensé pour parler d'une autre personne. J'ai parlé à mon amie hier soir, ça semblait aller légèrement mieux. Elle dit qu'elle va éventuellement contacter un psychologue mais ne veut pas de pression à ce sujet.
Lud, elle ne l'a pas encore le stage. Elle a obtenu une entrevue, c'est déjà ça. L'école sait que nous partons trois semaines, on l'a dit dès le début de l'année scolaire. Dans son programme, il n'y a aucune évaluation, aucun examen, les élèves travaillent à leur rythme, plus ou moins individuellement. Tiens, le Professeur Masqué avait fait un billet sur le décrochage scolaire qui parlait justement de la diplomation en FPT qui fausserait les statistiques des diplômes, car ces diplômés n'ont pas de formation académique équivalant au secondaire ni au primaire dans certains cas (celui de ma fille en mathématiques). Les jeunes de ces programmes ont des problèmes d'apprentissage graves.
Le factotum, oui, la perte de poids est un bonus, mais un bonus auquel je tiens, héhé!
Herbert, je vois bien, oui... ;o)
Très intéressantes, les questions de Zolasoleil, j'y réfléchis encore, Mijo!
Moi aussi, comme vous, au début j'y croyais plus ou moins que ça marcherait vu que ça faisait quelques années que je n'arrivais pas à faire décoller ne serait-ce qu'une livre, malgré mes efforts plus qu'honnêtes... :-) lol Et ça a pris quelques semaines avant que les résultats ne soient sensibles sur la balance... Genre que je m'y suis mise sérieusement au début d'août, et avec les variations naturelles c'est vers la fin août/début septembre que j'ai vraiment pu voir une différence... :-) Mais je suis tellement contente que ça fonctionne et c'est vrai que c'est encourageant de ne pas lâcher et de continuer de bouger quand on a des résultats... :-D lol On se prend au jeu!!! :-) Surtout quand on constate qu'en prime on est plus en forme hein??? ;-) lol
Aux dernières nouvelles, j'étais à -7 ou 8 livres... Je pense que je dois être à -9 ou 10 livres maintenant mais c'est difficile à dire car mon vieux pèse-personne que j'avais depuis 1990 m'a lâché et je n'ai pas de budget à mettre là-dedans avant un bon mois... :-o lol Mais bon, mon tour de taille semble avoir encore réduit, je le vois bien à ma silhouette dans le miroir, sans compter mes pantalons qui deviennent "lousses" et que je perds presque... lol Je suis maintenant presque rendue à mon but qui était de perdre 15-20 livres... :-) lol D'ici la fin du défi je devrais y être, ou presque!!! ;-) lol
Valéry
J'adore cet enthousiasme, Valéry, il est gagnant, dix livres de perdues et vous êtes déjà rendue presque au but de vingt livres! Héhé! C'est bien. Moi, ça va toujours et je fais une tonne d'exercice et c'est donc vrai que je me sens plus en forme. Le problème, c'est la faim et le vin. Ce soir, j'ai ouvert une bouteille et je me suis tenue à un verre avec mon souper. Bravo! Maintenant, faut persévérer car je mangerais bien encore et mes 1400 calories sont terminées. Hier, j'ai pris de la tisane avec un peu d'édulcorant sans calories (sweet and low), je sais l'idéal, c'est de ne pas prendre ce produit non plus, mais une étape à la fois, là, je dompte ma fin du soir et après, on verra.
Femme Libre... Je vous l'ai dit et je vous le répète: pour y arriver, il faut trouver quelque chose d'adapté à nous... ;-) Sinon c'est peine perdue, et c'est voué à l'échec... Même si c'est rationnellement vrai... Comme le truc que le p'tit déj devrait être le plus gros repas... Ça se tient, théoriquement parlant... Mais pour des femmes comme nous, qui aimons le bon vin et la bonne chaire en bonne compagnie, tu nous y vois le matin??? ;-P lol Assises devant nos oeufs bacon, céréales ou autres avec le verre de vin à la main??? :-D lol Bref, si c'est pas adapté à notre rythme de vie, c'est trop pénible et ça ne marche pas!!! On ne peut pas tenir car ça devient un sacrifice... :-) lol Alors va pour la tisane avec l'édulcolorant... :-) lol Si c'est bon et pas trop calorique, c'est que ça va... lol Je m'en fait une de ce pas après un souper indien bien arrosé avec des amies... :-) Mais moi, je n'aime pas les tisanes sucrées alors ça va être une tisane tout court, pour faire passer le vinho... lol
Valéry
C'est certain que ça doit être adapté à aoi et qu'à un moment donné, fuck les théories, si ça mrche, on continue comme ça. C'est juste que mon père, qui avait le diabète, je le revois encore avec son coke diète 0 calories, recommandé aux diabétiques. Il en buvait des tonnes. Or, on a découvert que ces trucs synthétiques qui reproduisent le goût du sucre augmentent également l'appétit. En plus, le lien avec le cancer a été démenti mais reste un peu flou. D'habitude, je me tiens loin de ces produits, splenda et compagnie. C'est une béquille temporaire, le temps que je perde du poids et ça m'aide vraiment à résister à un vrai dessert le soir. Zéro calorie en plus et ça marche. Un sachet par jour, pas plus.
Pour ton amie suicidaire, penser au "coq". Ce sont les 3 questions clés: c; comment tu veux te suicider?
o: où veux-tu le faire?
q; quand veux-tu le faire?
Si elle ne sait pas trop, c'est qu'elle n'a pas planifié de le faire. Si elle répond clairement, tu fais le 911.
Je suis là-dedans là, alors...
Pour ta fille, bien tu réponds toi-même à ta question!
Bon week-end à toi!
Je ne connaissais pas ça, le coq. Merci Nanou!
Héhé, j'ai presque envie de vous conseiller un six semaines au Népal pour perdre du poids! C'est magique!
Pas de vin, pas de pâtisserie, pas de crème, pas de dessert, pas de pain et de la marche en montagne six heures par jour! Et en prime, un environnement totalement déroutant!
Honnêtement, je suis en train de fondre!
@Laurence, la maman du blogue Les yeux débridés (pour ceux qui ne vous reconnaîtraient pas!)
Mais c'est notre vedette qui me visite! Je suis certaine que je maigrirais lors d'un long voyage et d'ailleurs, même en trois semaines, dans un voyage pas si exigeant physiquement, je maigris un peu. C'est peut-être bien la solution à plus de buts que je ne le pense, un long voyage... ;o)
Et tout cas, je vous admire et c'est assez rare que j'admire quelqu'un (de vivant du moins, héhé!)
Ah, mais, je vous "visite" souvent! J'aime bien vous lire... et comme en ce moment, j'ai deux enfants un tantinet malades, j'ai du temps pour écrire des commentaires.
Je ne pense pas vraiment être aussi admirable que ça, ça me gêne même un peu. Je me sens d'ailleurs, souvent, très très ordinaire. Je pète même ma coche solide, des fois, après mes enfants...c'est juste que je ne le dis pas...;-P
Me semblait bien aussi que vous deviez être normale héhé! Mais quand même, le voyage en famille pendant presqu'un an en Asie, oui, c'est admirable et hors du commun. Vous pouvez tous être fiers de vous.
Publier un commentaire