samedi 1 octobre 2011

Samedi solitaire

Fille est partie coucher chez son amie hier soir après son cours de danse. Personne ne m'appelle. Je n'appelle personne. Ma liberté me fait plaisir mais me submerge un peu. Il y a ce défi exercice que je dois et veux exécuter chaque jour. Ça ne me tente pas du tout, mais alors zéro impulsion. Rien. Même pas habillée encore.

Et puis le défi lecture que je délaisse.

Et puis...  rien. J'ai envie d'aller m'acheter les journaux et d'y passer confortablement l'après-midi. La maison est désordre. Histoire de ma vie. Personne ne la verra la maison, on s'en fout. Mais justement, si quelqu'un sonnait à l'improviste, j'aurais honte. C'est ma motivation première pour faire du ménage, la honte. Je ne suis pas une femme de maison, tellement pas.

C'est le festival du Black cinéma qui se termine ce week-end. Vu Case départ, excellent! et je vais en voir un autre ce soir.

Dernière fin de semaine pour l'exposition de Jean-Paul Gaultier au Musée des Beaux-arts. Je dis ça pour vous, hein, moi, j'y suis déjà allée quatre fois. Et il vous faudra du courage pour affronter la foule qui fait la queue depuis le coin de la rue. N'empêche, c'est une excellente exposition, tant au niveau artistique que dans sa présentation résolument dynamique et moderne.

9 commentaires:

Une femme en santé a dit...

Bonjour !
Une marche de 30 minutes pour aller au dépanneur acheter les journaux et ensuite relaxer à la maison en lusant les journaux. quel luxe ! Tentant ? ;-)

Une femme libre a dit...

Je vais la faire ma marche et probablement plus d'une demi-heure et rapide en plus. Une fois partie, ça va aller. C'est monter la montagne que je ne me résous pas à faire.... c'est vrai que je n'y suis pas obligée, merci de me le rappeler, une marche rapide va faire l'affaire! ;o))

Merci Une femme en santé! Et j'ai vu que vous aviez commencé à maigrir. Bravo!

Michèle a dit...

Je pensais à vous (qui faites toutes le Défi Exercice) cet après-midi en parcourant mon 10 km sous la pluie, seule au monde sur une piste cyclable dans le bois...C'est le coup de partir, ensuite, j'étais la plus heureuse et la plus fière: Je me gâte avec des sushis et une bonne bouteille de rouge!

Le factotum a dit...

Bien aimé l'exposition de Jean-Paul Gaultier.
Beau soleil au Nord, j'en ai profité pour faire du vélo.
Tellement de belles couleurs!
Ce qui m'a permis de déguster un souper gargantuesque et bien arrosé.

Chantalou a dit...

Ça fait du bien de ne rien faire de temps en temps, tout le monde en a besoin! Prendre la vie tranquillement avec un bon café tout en lisant les journaux, c'est super!!Allez une femme libre, laisse-toi aller et gâte-toi plus souvent :)
Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Michèle, la pluie n'est pas vraiment un obstacle à l'exercice, je m'en rends de plus en plus compte. Il y a même quelque chose d'agréable à marcher sous ls pluie. Il ne fait pas vraiment froid et le retour est en effet tellement apprécié! ;o) Je préfère encore au gym.

Vous avez vu l'exposition, le Factotum? Gaultier a fait de la mode autant pour les hommes que pour les femmes et c'est lui qui a inventé la jupe pour hommes (qui n'a jamais été populaire!)

Une femme libre a dit...

Pas trop bon pour moi de ne pas bouger toute une journée, Chantalou. Il me faut de l'action! ;o)

Éléonore a dit...

J'ai vu Jean-Paul gaultier et en rpime avec une foule épouvantable... moi qui suis une vraie de vraie bibitte de musée, qui contemplative, observe et se délecte, j'ai du accpeter d'être bousculer comme une poche de patate. N'empêche que le toutou aux seins pointus m'a fasciné.
Quel imagination ce Jean-Paul !

Une femme libre a dit...

Ouais, le mieux, c'était d'y aller au début de l'exposition parce que la dernière semaine et même avant,c'était la cohue et ça rend l'expérience bien moins agréable.