Pas maigri.
Pas grossi non plus ce qui a quelque chose de surprenant étant donné la journée orgiaque d'hier.
Journée de célébration pour la mort du mari d'une amie. On arrivait à midi et on devait apporter un plat. J'avais donc conclu qu'on mangerait peu de temps après notre arrivée. Pas du tout ce qui était prévu.
Après trois heures et demie de musique, discours, chants, larmes, projections et poèmes, le tout extrêmement émouvant et de bon goût, on est passé à table. J'étais affamée ce qui était le cas des gens de mon entourage qui, eux non plus, ne savaient pas qu'on mangerait si tard.
C'est un buffet, un buffet magnifique parce que fait avec amour des mains des convives. Jusque là, je suis en contrôle, je ne me sers ni sandwichs ni salades de pâtes, mais des légumes, salades vertes, humus, un peu de fromage, pas de pain, une belle assiette colorée et raisonnable. Bien. Pas de punch non plus, de l'eau perrier à la place. Encore bien.
Et on discute ferme, on rit beaucoup à ma table, c'est agréable. Voisin revient avec des desserts et m'encourage à goûter au moins à ce que lui a préparé. Je suis très détendue à ce moment, en grande conversation avec mon voisin de table qui me parle de ses amours les yeux brillants. Une belle histoire. Et puis l'autre amie qui déménage dans un appart de 500 pi., sujet qui m'intéresse énormément et Voisin qui parle de son coeur ... je me sens bien et émue un peu, j'ai tellement pleuré pendant la cérémonie qui a précédé.
Première erreur de parcours: je me lève.
Deuxième erreur de parcours: je me dirige vers la table des desserts. Une grande table entière et somptueuse.
Troisième erreur de parcours: non seulement je ne m'en retourne pas à ma table mais je me prends une assiette et là, je zieute soigneusement tout ce qu'il y a à manger et il y en a et tout semble si merveilleusement délicieux.
Quatrième erreur: je me laisse influencer par d'autres gourmands qui me décrivent les plats, ceux qu'ils ont essayés, ceux qu'il ne faut pas manquer et ceux dont ils viennent se resservir tellement c'est bon.
Cinquième erreur: je me sers
Sixième erreur: j'y retourne!
Et ce fût la débandade! De retour à la maison, je me suis dit que j'irais au gym pour compenser. Je ne m'y suis jamais rendue. Alors je ne souperai pas. Bien. Mais à 22 heures, je me suis servi un bol de yogourt .... avec du miel, plein de miel!
Ce matin, je me sentais exactement comme lors d'un lendemain de brosse, brosse de sucre, oui.
Alors, je n'ai pas maigri.
On continue. La culpabilité ne donne rien. Le sucre n'est pas bon pour moi. C'est personnel et individuel. Je sais ce que ça me fait et je suis intolérante au glucose en plus. Le pire, c'est que le goût du sucre est revenu avec cette overdose et que ça va me prendre un certain temps pour me sevrer à nouveau.
Ce matin, 162.2 livres. Ça va baisser cette semaine, je le sais. Je le veux.
7 commentaires:
J'ai le même problème, faut oublier l'erreur et repartir en neuf, rien d'autre à faire..
Non, rien d'autre à faire et c'est ce que je fais!! ;o)
Ahah, t'es trop drôle!
Bon. Bien moi, la semaine dernière, je me suis "garochée" à grandes cuillères dans mon pot de miel fraîchement acheté des Pères Trapistes dans le magasin de l'abbaye d'Oka. En passant, faut pas aller là si tu fais attention à ton poids....Et tiens, juste à l'écrire,j'ai un petit goût de miel qui me revient...
Moi je n'en ris pas tant que ça. Il y a de nouvelles recherches publiées en février dans le New-York Times qui démontrent que le sucre est bien la cause principale du diabète. Les recherches précédentes disaient que c'était le surpoids qui était le problème. Il est encore et toujours un facteur qui favorise la maladie mais une alimentation sucrée même sans surpoids entraîne l'intolérance au glucose en deux jours chez les souris et le diabète suit ...
Je trouve drôle la façon que tu nous expliques tes dérapages et non ton envie du sucre xxx
6è erreur : J'y retourne !!
Mouhaha, j'adore.
Je me reconnais.
Le malheur c'est qu'aujourd'hui, un mois plus tard que ce billet, je ne pèse plus 162.5 mais bien 166livres. Je ne dois pas en être triste, je ne suis pas une victime, je suis responsable de ce que je mets dans ma bouche. Je me remets à la diète. Je n'ai plus droit à l'erreur jusqu'à ce que j'aie atteint mon objectif, ce fameux poids santé que je pourchasse depuis tant d'années.
Publier un commentaire