Fille est dans un pavillon pour psychotiques. Avec chambre privée, toilettes privée, bons repas et accès à du pot! C'est que certains pensionnaires peuvent sortir, elle leur donne sa commande et ils reviennent avec le stock commandé. Elle a son Ipad et accès à l'internet donc les sessions nues devant des mecs ont dû recommencer. Elle ne peut plus aller les rejoindre ni conduire une voiture, le danger immédiat est disparu. J'ai parlé à l'infirmière. M'a dit de lui emmener l'essentiel. J'ai fait le tri de ses vêtements pour ne lui apporter que des vêtements non-sexy. Elle voulait ses fuckmeboots (elle en a plusieurs paires), je les ai laissées ici. Comme elle était furieuse que je ne lui apporte pas TOUT son stock, elle m'a laissé des messages d'injures. Quand je suis allée porter les deux sacs avec les vêtements triés et des crèmes pour sa peau, je n'ai pas demandé à la voir car elle m'écrivait qu'elle ne voulait plus jamais me voir. Par la suite, elle a demandé pourquoi je ne l'avais pas visitée? Elle est malade et avait totalement oublié les bêtises qu'elle venait de m'écrire. Ce qui m'a fait réaliser que sa soeur 22 ans est comme ça également. Ça ne me surprendrait pas du tout qu'elle aussi souffre d'une maladie mentale non-diagnostiquée.
On l'a vue sur Skype hier dans sa chambre. Elle était de bonne humeur et a dit que c'était pas grave pour les bottes, elle en avait acheté d'autres sur Ebay et le vieux monsieur s'en venait les lui porter.
Demain, c'est la cour. Elle aime tellement sa nouvelle unité que c'est possible qu'elle ne se présente même pas! Moi, j'y serai!
7 commentaires:
et pourquoi elle doit aller en cour ? Allez-vous témoigner ? Est-ce que le vieux monsieur et son ex y seront ?
L'hôpital demande une garde contre sa volonté. Je vais témoigner "contre" elle, pour que l'hôpital la garde. L'ex n'ira pas. Le vieux monsieur, peut-être.
Dans sa dernière psychose, je n'étais pas allée, l'hôpital demandait un mois, le juge a donné quinze jours. Si je suis là, ça peut possiblement jouer sur la durée de la garde. Mais c'est le juge qui décide. Le maximum que l'hopital peut demander est un mois.
L'avocat ne va me faire témoigner qu'en cas de réel besoin. Juste ma présence est déjà un témoignage, m'a-t-il dit.
Bonne décision d'y aller. Je n'y suis pas allé pour mon frère, croyant que toutes les lettres de fou envoyées à ma mère suffiraient, eh bien non. Il aurait fallut que j'y sois, pour montrer un peu de sérieux à la démarche. Il a témoigné et réussis à convaincre le juge qu'il n'avait pas besoin de soins.
Dans le cas de votre fille, il me semble qu'une tentative de suicide est assez grave, mais pour mon frère aussi, il disait fantasmer en tuant notre mère et ils l'ont laisser sortir quand même. Heureusement, une psychiatre a réussis à le convaincre de venir la voir 2 fois semaine et de lui donner une médication, mais il ne veux pas prendre celle qui aurait été la plus approprié à son état. On ne peux pas les forcer. Au moins, quand ils sont hospitalisé, les médecins ont plus de contrôle sur eux.
Si je peux faire en sorte qu'elle soit gardée un mois, tant mieux, Pur Bonheur! Juste de la savoir en sécurité, avec ou sans pot, et je me sens mieux et détendue! Un mois comme ça et je serai comme neuve...
Dans le fond, c'est pour moi que j'y vais!
Pour toi.. peut-être un peu, mais je crois que dans le fond tu y vas vraiment pour elle, pour son bien!
Bonne chance
Oui, bien sûr, c'est pour elle, Mélissa. Mais la maladie mentale, ce n'est pas simple. Ça va d'accalmies, en rechutes et en menace de rechutes. Faut se blinder contre ça. Et c'est certain que l'hopital, c'est un repos pour les proches. Quelques semaines sans inquiétudes. Le trouble bipolaire, elle aura à vivre avec pour le reste de ses jours et nous aussi!
Publier un commentaire