Belle soirée jazz hier. Buffet. Mortels les buffets. Et vin à volonté car tout le monde en avait apporté une bouteille! On était six à notre table, six bouteilles. Sur nous six, il y a avait bien cinq gros, j'en faisais partie mais dans les plus maigres des gros. Rassurant? Non, super inquiétant. Des gens intelligents, cultivés, informés et ... gros!
Ai-je pour autant fait bien attention, choisi avec soin le contenu de mon assiette et arrêté ma consommation après le deuxième verre? Mais pas du tout. J'ai mangé tout ce qui me plaisait et on a fini tout le vin. Pas de gaspillage.
Je ne me comprends pas. Je pourrais faire maigrir n'importe qui. Je sais comment. Je suis ferrée en nutrition et même en exercices. J'ai commencé à courir, deux jours de course. Hier, non, aujourd'hui, je ne sais pas, je ne pense pas.
Si je m'écoutais, j'irais m'acheter une tarte au sucre. Ça ferait ma journée.
Je vais aller m'occuper de l'amie de ma fille. Celle qui a dix-sept ans et qui vit en appartement supervisé. Travaille. Je la connais depuis ses huit ans. Elle a cinquante dollars pour se nourrir pendant une semaine, papier de toilette et pâte à dents compris. Elle travaille près de chez nous. A oublié son argent et n'a pas fait de lunch. Pas possible avec 50$ par semaine de se payer quoi que ce soit dans un restaurant de toutes façons. Sa pause est à quinze heures. Je vais aller lui porter à manger. Ma fille à moi? Elle travaille au gym.
Une bonne action, ça fait toujours du bien.
C'est le festival de jazz. J'y serai en allant voir la petite de dix-sept ans. La musique nourrit et adoucit les moeurs. Vais essayer de remplacer la tarte au sucre par la musique. Vous croyez que ça marchera? Faut que ça marche!
10 commentaires:
Vous savez de quoi cela à l'air de l'extérieur ? Vous transposer vos émotions dans la nourriture.
Je crois que vous aimeriez maigrir, mais que pour l'instant, vous en avez pas la force. Car quand ont veut, on peut. C'est certain. Mais vous vivez trop de choses en ce moment et vos énergies s'en vont tous là. Vous manger pour décompresser, pour vous sentir bien. Ça vous rassures peut-être aussi.
Je ne sais pas, je spécules.
Se privez est difficile. Il faut de la volonté, mais quand toute notre énergie est mise ailleurs, il en reste moins pour la nourriture.
Je crois que vous devez y aller par étape. Une chose à la fois. Un calorie à la fois. Vous voulez la tarte au sucre. Prenez un morceau et brossez vous les dents après. Faites des choix. Une journée sans compter et l'autre vous faites attention.
Il fait beau (c'est relatif mais bon!), il fait chaud, c'est l'été, soyez indulgente avec vous-mêmes.
Bonne fin de soirée :)
(désolé je crois que j'écris trop...)
En fait, Éphémère, je me suis relue comme si ce n'était pas moi qui écrivait et il y a pas mal de mauvaise foi et de complaisance dans ce billet. Comme si je ne voulais pas vraiment m'aider. Et je ne veux pas vraiment m'aider, c'est vrai. Pas aujourd'hui. Le problème avec ce genre d'attitude, c'est qu'on peut se retrouver à deux cent livres et plus. Ça me m'est encore jamais arrivé. Sans avoir atteint mon poids santé, je réussis tout de même à me maintenir dans une grosseur "raisonnable" si ce concept existe.
Sauf que là, je pourrais peut-être changer de pattern. Mettons que le fait que ce soit mon anniversaire aujourd'hui en a fait la journée idéale pour remettre à demain eheh!
Vous n'écrivez pas trop. Vous avez plein de bon sens et j'aime vous lire! Revenez tant que vous voulez, ça me fait toujours plaisir.
Non, je n'ai pas acheté de tarte aus sucre. Mais des cornets de crème glacée par exemple, oui! Demain sera un autre jour et ça ne sera plus mon anniversaire.
Oh! Bonne anniversaire Femme Libre!
Et tu te sens coupable même cette journée-là, allez voyons...
Moi, ce qui m'a frappé dans ce billet c'est que tu te catégorise dans les gros. Je suis franchement estomaquée! Toi grosse?
Bon il y a quelque chose qui ne va pas là. Femme Libre, je puis te l'assurer, physiquement, impossible de te classer dans les gros.Femme Libre n'est pas grosse, Femme Libre est juste ce qu'il faut!
Moi aussi des fois je me surprends à constater que tout le monde est gros. Je ne comprends pas d'où viens mon obsession à vouloir tant maigrir, car je suis dans un monde douillet de gros. maintenant je suis une maigre parmi eux, la fatigante qui regarde toujours les ingrédients ...
Mais je vais continuer :-)
Femme Libre n'est pas dans son poids santé et pour cette raison, est classée dans les gros, Nanou. Je n'ai pas l'intention de rester dans cette catégorie cependant. Dès que j'aurai atteint mon poids santé, même au plus haut, je ne me classerai plus dans les gros et je serai heureuse de dire que je l'ai atteint mon poids santé. Mais aujourd'hui, ce n'est pas encore le cas.
Une femme en santé,
Tout le monde n'est pas gros, mais il faut bien que je constate que c'est le cas de plusieurs de mes amis. Plus facile d'être gros que mince, on n'a qu'à manger sans compter et à bouger un minimum au lieu d'un maximum et le temps aussi fait son oeuvre. Tandis que la minceur signifie du travail, de la planification et de la retenue. Mais je suis plus fière quand je fais preuve de retenue que quand je me goinfre alors c'est de ce bord-là que je penche! Continue et moi aussi, je m'y remets. ;o)
Alors je suis grosse.
Et moi, presque grosse??!
Nanou la Terre et Pur Bonheur,
Mesdames,je pense qu'on a peur des mots. Grosse grosse grosse, ce mot fait peur? Il est cependant celui qui est approprié pour désigner une femme qui n'est pas dans son poids santé. Quand on y est dans son poids santé et il y a une quarantaine de livres de jeu dans ce poids! on n'est pas gros ou grosse. Quand on n'entre pas dans son poids santé, on est soit gros, soit maigre. Quand on est dans le bas de son poids santé, on est mince. Par exemple, une femme de 5pi7 qui pèse 118 livres est très mince mais encore dans son poids santé. À 117 livres, elle n'y est plus dans son poids santé, elle est trop maigre. La même femme, à 130 livres, elle est encore mince, selon mes critères du moins, car elle dans le bas du poids santé. Si elle pèse 158, non, elle n'est pas grosse, elle est dans son poids santé. Mais à 166.6 livres, comme moi ce matin, je suis grosse, car je risque ma santé. Mes risques de diabète et de maladies du coeur sont augmentés, alors oui, je fais partie des grosses pour l'instant. Je ne me dévalorise pas en écrivant cela, je suis tout simplement réaliste. Les chiffres ne mentent pas.
On peut utiliser: en surpoids, grassouillette (quelle horreur!), bien en chair, bouboule, toutoune ou autre vocable mais mon préféré, parce qu'il dit vraiment ce qu'il veut dire, c'est: grosse.
Tant que je n'aurai pas atteint mon poids santé, je ferai partie des grosses. Il y a 42 livres d'écart pour être dans son poids santé, c'est beaucoup! Faut absolument rentrer là-dedans!
Évidemment, on peut cesser d'être grosse en poids pour rester grosse dans sa tête. Ceci est un autre sujet super intéressant. Mais je commence par l'atteindre ce poids santé et on jasera de la grosseur psychologique après, s'il y a lieu!
Publier un commentaire