Je la trouve plate ma vie. Or, j'en suis totalement responsable. C'est à moi à changer cet état, cette situation, cette perception. Personne d'autre ne va le faire pour moi. Et des épreuves, des obstacles, on en a tous à un moment ou à un autre. J'écoutais une émission à la radio qui parlait des signaleurs, vous savez, les gens qui agitent des drapeaux près des chantiers de construction et qui nous font signe de passer ou nous indiquent les détours. On interviewait les personnes qui font ce métier. Et puis là, on entend un signaleur qui nous parle avec passion de son travail! Le plaisir qu'il avait à être là, dehors, pas capable de travailler à l'intérieur, par tous les temps, la satisfaction d'assurer la sécurité des gens, de leur sourire, la passion des chantiers, voir où les travaux sont rendus, y participer à sa manière en les protégeant. "Je ne voudrais pas faire autre chose et j'espère le faire longtemps." Je trouve ça beau. La vie est plate si on la voit plate. Mais si vraiment on la sent plate, faut changer!
Voyager n'est pas nécessairement la solution. Si c'est une fuite, non.
Je n'ai pas de réponse très concrète, mais je cherche, à ma façon, en prenant des détours.
Yoga ce matin. Mon gym est ouvert. Bon.
Fait beau. J'ai la voiture. Faut en profiter. Je sais pas trop comment non plus.
Moi aussi, j'aimerais qu'on me prenne en charge, ne serait-ce qu'une seule journée. Ferait du bien. Qui me prendra en charge? Personne, Une femme libre, aussi bien t'en occuper toi-même!
Au moins, être utile.
7 commentaires:
Je me suis grouillée. Conduit Fille à une fête lointaine, donc rendu service et utilisé voiture. Ensuite, trouvé fête de quartier à une heure à pied de chez moi. Faisait beau et chaud. Mais, presque arrivée, me voilà rèfugiée dans une porte cochère et c'est de là que je vous écris, admirant l 'orage soudain et magnifique mais qui vient contrarier mes plans.
Oui vous êtes capable, mais vous n'avez pas à vous mettre tout ceci sur les épaules. Aider vos filles, être responsable de votre vie, de votre bonheur, ne pas s'apitoyer.... Vous êtes exigeante envers vous, mais je ne vous apprends rien, vous le savez bien. Et si vous vous accordiez une pause de responsabilités. Avoir une une deux journées juste pour vous...
C'est juste pour moi aujourd'hui 'hui. Et je suis prisonnière de la pluie,toute seule dans ma porte cochère.
Passi désagréable cependant. Je suis au Plateau, rue Laurier et il y a plein de beau monde trempé qui rigole en passant.
Pas si
Même constat ces temps-ci. Égoïste, ça fait du bien de ne pas être seul.
Bon, ça va mieux maintenant ?
Oui, ça va vraiment mieux! Fiou! ;o))
Publier un commentaire