Je sais, je sais, on n'est pas rendus là et il faut vivre le moment présent. Mais ce matin, je me sens en automne et des fois, il faut planifier sa vie, voir ce qu'on veut, décider, devancer le changement, le créer. Je veux quoi? Je me suis posé cette question toute ma vie. Pas vrai, pas vrai, avant j'étais bien trop occupée à vivre pour me la poser. C'était la course, les enfants, le travail, la grande maison à entretenir, les repas à faire pour plusieurs personnes. Je ne me posais pas de questions et je tombais endormie au bout d'une minute.
Je tombe encore endormie au bout d'une minute. Mais j'ai plus de temps. Que j'utilise mal. Bon, encore cette tendance à me piller sur la tête. Je n'utilise pas nécessairement mal mais je pourrais utiliser mieux, voilà.
Peut-être bien que je reprends du poids parce que ça me donne un but dans la vie que d'avoir à en perdre. C'est ma psychanalyse du matin. Tiens, j'aurais dû intituler ce billet "psychanalyse" au lieu d'automne.
Je ne suis pas déprimée, non, pas du tout même. Je suis en réflexion. Il n'y a que moi pour prendre soin de moi.
Ma chère Dix-neuf ans, l'enfant chérie de mon coeur, va bien. Très bien même. Elle n'est plus beaucoup là. Elle travaille, a plein d'amies et un ami plus intime qui n'est pas encore son chum précise-t-elle, mais chez qui elle est souvent. En fait, ça fait trois nuits qu'elle ne couche pas ici, deux nuits chez lui et une chez une autre amie. Le matin, elle prend ses cliques et ses claques et se rend au travail. Elle l'aime ce travail. Ça devait être un emploi d'été mais on la garde un mois de plus. Positif. Très. Une vraie job dans un vrai milieu de travail et dans un bureau en plus, extraordinaire et inespéré.
Des problèmes avec le condo. Ça coule encore chez les voisins d'en bas. Leur plombier est venu changer le beigne de ma toilette et on espère que ça va régler le problème. Mon plombier à moi, après vérifications, prétend que ça ne vient pas de chez moi. Compliqués les dégâts d'eau. `
Je veux quoi? Je veux faire quoi? J'ai tellement de misère à répondre à cette question et la réponse n'appartient qu'à moi, je le sais bien.
Des fois, c'est mieux de commencer par ce qu'on ne veut pas et de s'arranger avec ce qui reste!
Dans un avenir immédiat, il y a le festival des Films du Monde, un grand plaisir pour moi que j'ai manqué l'année passée parce que j'étais en Indonésie. J'ai déjà le passeport.
Et après? Je voyage, je travaille, je rénove mon appartement? Je suis ici depuis quatre ans et ça en fait bien deux que je veux au moins repeindre les murs!
Je n'aurai plus mon petit garçon en bénévolat lecture cette année. Après trois ans de visites hebdomadaires chez lui, on a pas mal fait le tour de la question et on s'est dit au revoir pour toujours la dernière fois.
D'autre bénévolat?
Il y a tout ça dans ma tête ce matin. Je vous avais dit que c'est difficile pour moi de prendre des décisions? C'est difficile pour moi de prendre des décisions.
21 commentaires:
Juste le fait de se poser des questions est bon signe selon moi.. Prendre du temps ce n'est jamais mauvais et pour le poids je me suis posé la même question la semaine dernière.. mais bon faut pas lâcher!
Tu t'es posé la même question, vraiment?
Si je perdais le poids en trop (et je suis quand même proche), ça changerait pas mal ma vie. On dirait que quand j'approche très près du but, je prends peur et je reprends du poids eheh! Donc, je suis perpétuellement en processus de perte de poids, depuis dix ou vingt ans! En fait, même ado et dans la vingtaine, alors que j'étais mince, je tenais un journal de perte de poids.
Si je deviens mince... je vais être totalement perdue, hihi! Tout mon univers connu va s'écrouler.
Drôle de réaliser ça et non, me semble que je ne l'ai pas réalisé avant aujourd'hui!
À vos pinceaux Femme Libre! Ça revamp un condo une nouvelle peinture et c'est un beau projet d'automne.
Lancez vous en politique municipale! Conseillère d'arrondissement, pourquoi pas?
Allez nager!
*Je me projette un peu en vous là!!
Deux bonnes idées, Zolasoleil! (je ne retiens pas la deuxième eheh).
Je plonge et je peinture, accepté à l'unanimité!
je ne sais pas pourquoi mais quand je lis vos billets sur le poids ça me fait toujours penser au sexe me semble qu'il y a assez longtemps quand vous aviez des amants vous n'aviez pas de problème de poids surtout avec le plus jeune là ou bien c'est juste parce que vous étiez trop occupé pour vous en préoccupez ???
quand a réfléchir explorons toute les possibilitées hein !!!! :) :)
Haha! C'est bien vrai. Il y a une époque pas si lointaine où je parlais plus de mes amants que de mon poids! Et vous savez quoi, Cryzal? J'avais oublié! Incroyable. Le sexe et les hommes ne font effectivement plus partie de ma vie. Vous croyez que je devrais m'y remettre??? ;o))
Ouais, je mets les hommes dans ma liste de possible... pourquoi pas?
Alors, la natation, la peinture et les hommes.
Oh que oui perdre du poids changé une vie .... Ça change aussi le regard des hommes envers nous, est-ce quelque chose que tu veux éviter ?
Si vous perdez votre poids en trop, vous devrez par la suite le maintenir et c'est une job à temps plein je peux vous l'assurez alors vous ne serez pas tant perdue !
Une femme en santé!
Il y a en effet cette théorie qui veut que certaines femmes obèses le soient pour se préserver du regard des hommes et de la sexualité qui pourrait venir avec.
Mais passé cinquante ou soixante ans, les femmes ne sont plus regardées par les hommes, qu'elles soient minces ou grosses, belles ou laides. Elles deviennent transparentes. Certaines en font des dépressions, d'autres paient des fortunes pour se rajeunir. Et d'autres encore s'adaptent et en tirent parti et je suis, très heureusement pour moi,dans le dernier groupe eheh!
C'est un phénomène biologique, alors on ne doit en vouloir à personne. Les hommes sont faits pour se reproduire alors celle qui séduit, c'est la jeune femelle fertile. Tu remarqueras que l'homme n'adapte pas son regard selon son âge à lui. Même les vieux reluquent les jeunes et parfois très jeunes femmes. Tu en parleras à ma fille qui travaillait encore il y a quelques mois dans un salon de massage érotique!
C'est le plus dur de maintenir, Éphémère! Je sais bien que tout ne sera pas fini quand j'aurai atteint mon poids santé mais je ne pourrai plus écrire des billets sur mon désir d'atteindre mon poids santé, hahaha! Va falloir changer de sujet. Mais j'en ai encore pour un bon bout avec ce sujet-là, j'ai l'impression...
Tiens, j'imagine Pierre qui suit cette saga depuis les débuts, me lire dans dix ans avec mes billets de perte de poids et mes affirmations que cette fois-ci, ça y est, j'y arrive, j'ai la bonne recette...
Je ne veux pas que vous changiez de sujet ....toute les femmes veulent rester mince ....c'était vraiment juste une observation et peut-être que je m'ennuie de vos histoire de sexe...anyway j'adore vous lire
seul point ou je ne suis pas d'accord est que les hommes ne regardent plus les femmes passées 50 ans pas d'accord du tout du tout pour avoir dans mon entourage des femmes de cette âge .....celle qui n'on pas d'homme s'est par choix et les autres une questions d’habitudes sinon elles ont trouvés et de leur âge en plus ......
On lâche pas on reste a un poids santé...on rencontre des hommes...on sort...on s'amuse...on voyage...on vie ..et on continu a nous écrire des billets qui nous font rire, réfléchir....:) xx
je voulais écrire d'attitudes
Cryzal,
Bien franchement, je m'ennuie aussi de mes histoires de sexe!
Bon, je remonte l'âge un peu, cinquante-cinq ans? C'est exactement à cet âge-là qu'on ne pogne plus sur réseau-contact. ;o)
ce n'est pas l'âge le problème mais le choix pour le trouver peut-être que le réseau contact n'est pas le meilleur choix.... vous sortez beaucoup alors ...un sourire un regard une approche...mon beau-frère de 50 ans a trouver une charmante femme au cinéma de 49 ans un après midi de semaine....mais il avait décider qu'il était prêt...;)...
sur ce bon samedi il va faire beau on en profite
Bon, tu vois bien que j'avais raison. Quarante-neuf ans, pas cinquante la femme du cinéma! Je blaaaague, Cryzal, faut pas me prendre au sérieux.
J'ai rencontré un homme sur la rue l'année passée, dans le temps du Festival juste pour rire. C'est possible, oui. Rare cependant! Et je suis totalement contente d'en être débarrassée. Mais ça n'a rien à voir avec la façon de rencontrer et ça aurait pu marcher avec la bonne personne, absolument!
Je sors, oui, mais il n'y a pas d'hommes dans les activités que je pratique. Du yoga comme ce matin, 11 femmes. Visiter ma mère avec ma famille, 0 occasion de rencontres. Les Mosaïcultures? J'y vais souvent, j'ai un passeport. Pas vu grand homme seul, c'est vrai que je ne regarde plus non plus. J'ai quitté le mode séduction. Il m'appartient d'y revenir si je le veux.
Et vous, Cryzal, vous rencontrez? Me semble qu'il y avait des cultivateurs intéressés et intéressants, non?
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'ai beaucoup d'admiration pour cette façon que vous avez de narrer le quotidien, même les bouts plus sombres, on est complètement immergés par le récit, on est avec vous. Je vous suis... toujours!!!!
Ça me fait plaisir de lire ça, La mère Michèle. Je pensais que tu ne me lisais plus et je suis contente que tu le fasses encore. J'y tiens à mes vieilles lectrices que je connais depuis toujours (j'ai suivi toute ta saga pour enfin concevoir ton petit garçon et voilà qu'il est grand sur les photos!!!).
Publier un commentaire