Ça va faire du bien. La plate-bande urbaine que j'ai plantée autour de l'arbre devant nos condos s'étiolait dangereusement. Aujourd'hui, dîner avec de vieilles amies de jeunesse, dont une que j'ai rencontrée quand j'avais huit ans. Toujours fidèle au poste! C'est elle qui a perdu trente livres parce qu'elle est super disciplinée et qui m'avait coachée pour en perdre 17. Comme j'en ai repris, on va éviter le sujet.
Et puis l'autre, qui voyage beaucoup, surtout à cause de son mari. Elle, elle s'en passerait des voyages, on dirait, semble toujours blasée et ennuyée de partir. "On va au Bouthan, j'essaie d'annuler, semble pas si intéressant que ça, mais le dépôt est donné." Et deux mois avant le Bouthan, c'était l'Inde centrale. Je devais y aller avec eux, il en avait été question. Ça fait un an que je n'ai pas voyagé.
Il pleut.
8 commentaires:
Ça fait du bien la pluie. J'aurais voulu du soleil, en ayant été privée, mais en même temps, ça nourrit, ça repose.
Êtes vous allez voir le film d'ouverture du FFM? L"autre maison? Semble être un film à voir
Unautreprof
Rafraîchissant, oui, et comme je persiste à me promener sans parapluie, j'ai pris une magnifique douche naturelle!
Zolasoleil, je le vois aujourd'hui. Grosse journée, mon premier film est à neuf heures. Je quitte. Bonne journée à toutes et tous!
Mon film préféré est "Le verdict", vraiment excellent à tous points de vue.
"L'autre maison" a des bons points en sa faveur, dont la qualité et le jeu des comédiens (Marcel Sabourin est admirable!) mais le film ressemble à un règlement de compte. Il y a des invraisemblances et l'émotion ne passe pas.
J'ai vu 8 films jusqu'ici et il n'y a que Le verdict que je recommanderais sans bémols.
Merci! Règlement de compte entre les enfants ou avec le système de santé?
On le voit bien peu le système de santé dans ce film. Tout ou presque se passe dans les bois, car le fils qui a perdu son permis de conduire à cause de son alcoolisme habite loin près d'un lac avec son père et sa blonde. S'occuper de son père est devenu sa raison de vivre. Pas question de le placer. Ce fils aidant naturel et accroché et valorisé par son rôle représente Mathieu Roy, le réalisateur du film.
L'autre frère "Grand chef" comme l'appelle le père, reporter, est tout le temps parti en mission et préférerait placer le papa. On le voit aller visiter une maison de retraite avec son père.
Mathieu Roy, quand il nous a présenté le film, n'a pas caché les éléments autobiographiques de son film. Quand on voit Roy Dupuis dans un accident tragique alors qu'il est reporter de guerre à Kandahar, le même événement est arrivé à Patrice Roy, frère du réalisateur et actuellement animateur au téléjournal de Radio-Canada. Celui qui n'est jamais là pour s'occuper de son père dans le film!
Beaucoup de frustration donc de la part de "l'aidant naturel". Quoi de mieux qu'un film pour exorciser tout ça?
Ça me met mal à l'aise. Les chicanes de familles pas inventées mais bien réelles et presque à chaud (le père est mort en 2011!), ça me laisse froide.
Le soir de la projection, Patrice Roy animait le TJ et disait qu'il s'en allait voir le film de son frère, sur la vie de son père. Il semblait un peu mal à l'aise! Merci pour le résumé
@Zolasoleil,
Ben là, pauvre gars, il peut bien être mal à l'aise! ;o) Un frère qui vient te portrayer dans un film sans te demander ton avis, bof! on s'en passerait.
Publier un commentaire