jeudi 19 septembre 2013
Sortir, ma fille
Je sors tous les soirs. Je ne bois plus de vin. Je vois de magnifiques spectacles, en tout cas "La Vénus à la fourrure" d'hier soir au théâtre Jean-Duceppe, l'était, magnifique! Spectacle de jazz ce soir. Ma fille n'a toujours pas de job, ne fout pas grand chose et me tombe sur les nerfs. Je sors. Bon, pas vrai qu'elle me tombe tout le temps sur les nerfs, elle vient au théâtre avec moi mais nous a mis en retard en changeant de vêtements à la dernière minute juste comme on partait. On est à la porte et elle retoune se changer! Et là, ce matin, elle a rendez-vous avec sa conseillère au centre d'emploi pour les jeunes, c'est à dix heures, il est neuf heures 25 et elle est encore en train de se changer! Des fois, je l'étranglerais. Bon, ça me passe, ne vous inquiétez pas. Je ne crie même pas après elle. Je viens me défouler ici, devant mon ordi.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 commentaires:
C'est le stress qui la fait réagir comme ça. Je comprends, la vie n'est pas si facile pour elle. Et puis, oui, la vie est facile pour elle! Elle a gîte et couvert gratuitement. Des sorties au restaurant et aux spectacles régulières. Parce que ça me fait plaisir qu'elle soit là, on s'entend. Elle ne demande rien. Mais reçoit beaucoup eheh! Et dans le fond et même pas si dans le fond que ça, je l'aime tellement ma poulette!
Oui, il faut respirer par le nez. Si tu étrangles ta fille, elle sera juste encore plus en retard. :)
Oui, mauvais calcul en effet, Pierre. Finalement, elle n'a pas été en retard et la conseillère lui a donné de bonnes idées.
Tu m'as fait rire, moi aussi, j'ai longtemps appelé ma fille « poulette » que je conjuguais à toutes les sauces, belle poulette, charmante poulette, super poulette, etc.
Tu me fais réaliser que depuis qu'elle est maman, je ne l'ai plus jamais appelée comme ça, c'est sa petite qui est devenue notre poulette maintenant!
Ahaha! Tu me fais tellement rire!
Je pense que tu ne voudras plus l'étrangler lorsque tu lâcheras prise complètement. Libération assurée xxx
Et je sais de quoi je parle.
Zoreilles et Nanou, je susi bien contente de vous faire rire. Le rire, c'est la santé!
Zoreilles, c'est ma poulette celle-là et on a toujours eu plein de surnoms affectueux pour elle. Quand elle est arrivée, ses soeurs l'ont spontanément surnommée Super-Bébé et ensuite il y en a eu plein d'autres tout aussi charmants. Elle est exaspérante parfois mais elle suscite beaucoup d'amour autour d'elle!
C'est plus difficile de lâcher prise quand l'enfant adulte habite avec soi, Nanou et que c'est une personne vulnérable. J'ai fait un bon bout de lâcher prise. Mais j'ai comme l'impression qu'elle aura besoin d'aide dans certains domaines toute sa vie à cause de ses problèmes d'apprentissage. Il y a plein de monde comme elle qui ne comprennent pas les démarches et les formulaires trop compliqués pour eux et qui se privent de ce dont ils ont droit.
Publier un commentaire