J'ai repris du poids et n'ai pas encore commencé quoi que ce soit pour le perdre. Je pense même que je continue à en prendre. Je ne le sais pas clairement vu que je ne me pèse plus ce qui est mauvais signe dans mon cas.
Bon, bon, bon, je vais continuer à me punir combien de temps encore? C'est vrai que ça ne marche pas depuis dix ans, c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir Échec écrit en gros dans le front, c'est vrai que je mange n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment. Mais...
faut que ça arrête à un moment donné. Et ce moment sera demain matin. Voilà. Décidé.
Demain matin, je me pèse et j'affiche et j'affronte mon poids. La honte, la culpabilité, les cachettes, ça ne me mènera nulle part. Fini.
Il y a comme une petite voix défaitiste dans mon subconscient qui me dit : mais pourquoi tous ces efforts vu que ce que tu perds à coup de grands efforts, tu le reprends à chaque fois?
Je réponds que même si je reprenais ce que je perds, ce qui n'est pas totalement impossible, faut être réaliste, même si... cette perte et reprise fait tout de même que je ne pèse pas 300 livres. Parce que si je laissais aller tout le temps, c'est ça ou plus que je pèserais. Alors, même avec mon yoyo, je suis en surpoids mais bien moins en surpoids que si toutes les valves étaient ouvertes tout le temps. Pas certaine que mon raisonnement soit clair pour mes lecteurs(trices) mais moi, je le comprends! (heureusement!)
Je me sens moche, grosse, vieille et redondante. Mauvaise soirée. Et l'ami de Dix-neuf ans va venir coucher ici en plus. Et puis, je rencontre mon maire à dix-sept heures au coin de la rue! Bon, allez un peu de ménage. Tout ira mieux demain.
9 commentaires:
Après votre défi "Sans alcool", un défi "sans balance". Cachez là pour 4 mois. Jusqu'au 3 janvier (au moins). Vivez - comme vous aimez vivre. Bougez - comme vous aimez bouger.
Buvez - comme vous aimez boire.
Manger - comme vous aimez manger.
Respirer - comme vous aimez respirer.
Q ? Aimez ou aimer ? J'ai un doute !!!
Non,je fais ça depuis quelque temps, manger ce que je veux quand je veux et je prends du poids. J'aime pas les bonnes affaires faut croire ni en bonnes quantités. Ça marche vraiment pas avec moi le laisser aller sans balance. Déjà que je ne me pèse pas depuis quelques jours, je suis certaine d'avoir pris du poids, je le sens dans mes vêtements.
En quatre mois, je pourrais prendre cent livres, possiblement plus.Je ne veux surtout pas ça.
"vous aimez" comme tu l'as écrit, chère! ;o))
Alors courage, on repart en neuf demain, pour être resplendissante aux fêtes. Mais pas un régime de fou, juste réduire les quantités, bonne chance.
Chère Solange, je ne connais pas ça, "juste" réduire les quantités. Si je savais faire ça, je n'aurais pas de problème de poids.
Mais oui, je repars en neuf demain!
Je faisais un peu la même chose, jusqu'à ce que je me dise que là c'était assez, faut se reprendre c'est ce qui compte au bout!!
Ben c'est ça, dès que je vais commencer à remédier au problème, ça va aller mieux. L'inertie tue. Le surpoids aussi, à long terme. Je m'aime trop pour continuer à me faire du mal comme ça.
Je lis : "jJe me parle donc je peux" de Russell Calvert ( eh calvaire!) conseillé par ma thérapeute. C'est beaucoup basé sur notre discours intérieur, avec des exercices à faire. Intéressant, surtout pour les personnes exigeantes envers soi-même qui peinent à s'encourager...
eh calvaire, eheh, je vais voir si je peux le trouver en biblio. Merci pour la référence!
Publier un commentaire