Ma plus jeune a perdu sa carte d'assurance-maladie, ça fait longtemps et je ne l'aurais jamais su si je ne la lui avais pas demandée hier pour compléter des documents exigés par l'assurance-médicaments. Elle ne l'a plus et ne s'en inquiète aucunement, ne sait pas comment elle a pu la perdre et dans deux semaines, elle a pourtant un rendez-vous avec son nouveau médecin de famille.
Des détails? Oui, mais des détails qui en disent long sur le manque d'autonomie d'une jeune femme de dix-neuf ans.
Pleurer sur son sort et sur le mien? Bien sûr que non. Je l'accompagnerai à la régie de l'assurance-maladie, pas parce que je suis couveuse, parce que remplir adéquatement des formulaires est au-dessus de ses capacités. Pour le moment? Pour le moment ou pour toujours, on verra ça un jour à la fois.
Elle a recommencé l'école lundi, je l'ai peu vue, lundi soir couchée chez son ami qu'il ne faut pas appeler son chum, avant-hier chez une amie et hier rentrée tard après avoir visité Vingt-deux ans. Elle est revenue de chez sa soeur avec un costume d''Halloween car même dans les écoles pour adultes, ils fêtent l'Halloween. Elle sera déguisée en Petit Chaperon Rouge, je la regardais costumée et mausus que je trouvais que le costume la représentait bien. Un peu innocente, charmante, qui ne se méfie pas des loups et aime cueillir distraitement des fleurs tout en adorant de tout son coeur si pur sa Mère-Grand et toujours prête à lui rendre service. C'est elle tout craché.
Vingt-deux ans qui est maintenant sur le chômage s'en va à New-York en fin de semaine. Elle a fait plein de tentatives détournées pour avoir la voiture, mais je tiens bon. J'irai chercher samedi après mon yoga, Petit-fils qui passe maintenant toutes ses fins de semaine chez son papa. Il va bien, me dit-on, et il adore l'école. On ira se promener dans les bibliothèques et les musées et les piscines, des endroits peu fréquentés par ses parents. Il couche chez moi. J'ai hâte!
7 commentaires:
En fait, ce qui est extraordianaire, c'est la quantité d'amis et d'amies qu'elle a et de bons amis en général! Il est facile de l'aimer, ma Dix-neuf ans, calme, douce, d'humeur égale et portée à rire et à profiter de la vie, elle fait également preuve d'écoute et de gros bon sens. Les gens aiment sa compagnie.
Avec moi, ressort davantage son côté anxieux. Le rapport mère-fille n'est pas facile, c'est bien connu.
Oh du bon temps avec votre petit-fils, quel bonheur à l'état pur. Pour avoir moi aussi une soeur 19 ans et une 22 ans, je reconnais ici quelques soucis qui me sont parfois confiés par ma maman.
Maman raconte, je n'ai pas de soeurs, que des frères, mais je peux constater en regardant mes filles le lien très fort qui les unit, une grande intimité, physique autant qu'amicale, se passer des vêtements, se faire les cheveux, se maquiller l'une l'autre. Une espèce de proximité animale qui n'existe pas avec mes frères. Bien que toutes les relations entre soeurs ou frére ne se ressemblent pas, je sais bien.
On voit tellement tout l'amour que tu as pour tes enfants... elles sont vraiment chanceuses... et petit-fils dans tout cela est tellement choyé d'avoir une grand-maman qui s'occupe si bien de développer son côté des arts!
Femme Libre,
oui, vive les arts que tu fais découvrir à petit-fils. Il retiendra tout ça plus tard, c'est certain! Fafouin, lorsqu'il est en liberté, court les festivals, aime de tout!
Pour les costumes, c'est tellement vrai... Vive Chaperon-Rouge, je crois qu'elle se connait bien au fond! Et moi, bien je rêve de me trouver un déguisement d'ourson un jour. Comme je m'y sentirais bien! Un petit ourson sympathique et je ferais mon maquillage xxx.
PassionArts, je ne minimise pas ce que je fais avec et pour Petit-fils mais la grand-mère qui a le plus d'influence dans sa vie, c'est clairement la mère de son père: il vit avec elle!
Nanou
Tiens, c'est une bonne, une excellente question, ça, quel costume d'Halloween nous représente le mieux? Je me vois assez bien en dragon, tiens! Et qui lance du feu. ;o)
Je suis revenue lire pour savoir quand a commencé la violence dans l'ex-couple de Dix-neuf ans. Ça a commencé vraiment tôt. Son téléphone perdu, il l'avait brisé et ce n'est pas le premier téléphone qu'il lui brisait en plus. Son petit costume de Chaperon Rouge, il l'a vu en photo sur son téléphone et s'en est suivie une chicane. Il ne voulait pas qu'elle se déguise et son fils à lui ne passe pas l'Halloween non plus. C'est la Fêtre des Morts et on ne fête pas ça la fête des Morts. Des fois, je me demande si c'est une si bonne affaire qu'il s,occupe de son fils. L'enfant avait l'air bien, oui mais c'est déjà arrivé (rarement a-t-elle dit) qu'il violente ma fille devant lui. Je sais pas, je sais plus.
Publier un commentaire