Les parents de Petit-fils ne portent plus à terre. C'est qu'il est encensé à l'école. Bon comportement, enthousiasme, respect des règles, leadership, intérêt pour les activités, plein d'amis, sens de l'effort, attention développée, autonomie. En veux-tu, en vlà, il croule sous les compliments oraux et écrits (il a reçu une première communication, un genre de bulletin) tant de la part de la professeure que des éducateurs du service de garde.
La famille élargie y fait pour beaucoup et particulièrement l'autre grand-mère chez qui il vit toujours avec son papa. Mais les premiers responsables de cet enfant, ce sont bien ses jeunes parents et ils ont raison d'être fiers. Je le suis aussi. Et ça a été une excellente décision de leur part de l'envoyer à l'école à quatre ans au lieu de le laisser à la garderie. Il était prêt, c'est évident.
Je suis heureuse et rassurée. Moi, je m'occupe plus du côté culturel, parce que j'aime ça. On va voir des spectacles ensemble et on fréquente la bibliothèque. Il est curieux et attentif et c'est un grand plaisir de partager sa compagnie.
Ma fille a gagné son point. Elle s'en occupe la semaine et le père le prend toutes les fins de semaine. Ça va quand même très bien parce que je vais souvent le chercher la fin de semaine pour nos spectacles. Il a l'air heureux quand je vais le chercher et quand je le ramène aussi.
Et puis il y a de la souplesse dans l'arrangement de garde des parents. Ils se chicanent nettement moins, tout heureux qu'ils sont de leur succès parental!
3 commentaires:
Ma fille m'a montré le bulletin préliminaire et c'est encore plus élogieux qu'elle ne l'avait dit. "Le petit garçon le plus allumé de la classe" "un modèle pour les autres enfants" "attentif à tout, il me rappelle ce que j'ai oublié" "se soucie de la sécurité des autres enfants". Wow! Moi aussi, je n'en peux plus de fierté! ;o))
Super, bien contente de la tournure de sa petite vie!
Ils ont beau se chicaner, ces deux parents-là, leur fils est leur priorité. Quand ce n'était pas évidemment le cas pour ma fille, elle le savait bien et en sécurité chez son père. Et là, leur arrangement, elle s'occupe de l'école et il s'occupe des fins de semaine, semble vraiment bien marcher. C'est stable pour l'enfant et c'est vrai que ma fille est bien organisée pour l'école, elle lui fait des beaux lunchs, le couche de bonne heure. Il semble bien heureux en tout cas et adore l'école. Qu'il réussisse à l'école est prioritaire pour ma fille. Elle aurait pu faire plus elle-même si seulement elle avait étudié un peu, dit-elle. Lui, il va réussir!
Publier un commentaire