Entraîneur ce matin. Ma Dix-neuf ans dort. Une de ses amies est restée à coucher. Je cuisine beaucoup. Des recettes dans des blogues. Rien d'extraordinaire mais pour moi oui, considérant que je ne cuisinais à peu près plus. Smoothies, poisson et salade composaient la majorité de mes menus. C'est certain que c'est plus motivant de cuisiner pour du monde. Et puis, elles sont chères les salades, à ce temps-ci de l'année, avez-vous remarqué? Surtout que je les achète bios.
Ça me fait beaucoup de bien de faire de l'exercice intensif et le yoga ahstanga en fait certainement partie.
Si ma plus vieille peut finir par obtenir son passeport, possible qu'on se paie un petit voyage. Elle a encore eu des problèmes et on lui a réclamé un autre document. Adolescente, elle a eu des travaux communautaires à faire qu'elle n'a jamais faits. Je me demande si ça la suit à l'âge adulte. On le verra bien. Pas question de partir sans elle. On s'ajustera.
Il y a ma mère aussi. Un de mes frères part dans le temps des Fêtes. Je ne veux pas qu'elle soit seule. Bien que son ami de coeur est avec elle. Elle est bien chanceuse de l'avoir dans sa vie. Et il conduit en plus, alors elle va où elle veut. Quand même à 87 ans et demi, c'est une pas pire vie. Autonome ma maman à moi.
J'ai donné des cours de français à l'amie et à ma Dix-neuf ans hier. L'amie était pas mal plus intéressée que ma fille à moi. Elle est retournée à l'école à temps plein après avoir travaillé pendant deux ans comme plongeure. Je pense qu'elle apprécie la vie scolaire maintenant même si c'est difficile pour elle à cause de ses problèmes d'apprentissage. Elle s'est fait un chum à l'école ce qui aide aussi!
2 commentaires:
Vous voulez faire votre voyage dans le temps des fêtes? Ouf! C'est la période la plus occupée, la meilleure est la semaine avant Noël. Il y a la moitié moins de monde et ça coûte beaucoup moins cher. Hier je regardais pour la semaine du 15 au 21 décembre. Il y a de très bons prix, mais nous sommes trop occupés.
Si ma plus vieille reçoit son passeport à temps, c'est effectivement une période à considérer. Mais pas question de partir sans elle. Mon fils et sa femme partent le 15 décembre pour deux semaines. Et moi... j'apprends des révélations de plus en plus graves de la part de ma fille qui a été violentée. Je commence à penser qu'il faut aller à la police pour protéger sa prochaine victime. Mais ma fille ne veut pas.
Publier un commentaire