mercredi 18 décembre 2013

Sexualité de mes enfants

J'ai toujours été une mère ouverte. On pouvait et peut parler de tout chez nous et on le faisait et fait. Bon, tout ce qu'on veut bien partager avec sa mère, on s'entend! Recevoir ses amis de gars privément dans sa chambre fait partie de cette ouverture.

Mais là, j'en ai marre. Finie la sexualité ouverte de ma dernière fille. J'ai donné. Je lui paie un appart alors qu'elle s'exprime sexuellement dans ces lieux privés.

Le gars qui a sonné à huit heures ce matin m'a premièrement fait peur. On n'oublie pas que ma fille a été victime d'un homme violent et la peur qu'il resurgisse est encore là. Ensuite, j'ai été insultée. De ne pas avoir été avertie ni consultée. Alors, avant même d'ouvrir la porte au jeune homme, j'ai dit clairement à ma fille que je ne voulais pas le voir dans sa chambre et j'ai fermé fermement la porte de ladite chambre.

Finie l'ouverture. Je ferme la boutique de la tolérance. J'ouvre celle du respect de moi-même, de ma quiétude, de mon intimité à moi, de mon bien-être à moi.

En plus, je passe une coloscopie demain matin et la veille, soit aujourd'hui, est consacrée à des opérations de vidage de l'intestin que j'aurais préféré subir toute seule ou du moins pas avec de la testostérone inconnue dans la maison! On n'oublie pas que nous habitons un petit quatre et demi, pas une grande maison avec des recoins et cachettes.

Alors, ma fille regarde des émissions stupides de catastrophes et de meurtres à Canal D, collée sur le gars en question. Il a mangé mon déjeuner le gars et il a trouvé ça bon. Bons points pour lui. Rare que les amis de Dix-neuf ans aiment ma cuisine végé et bio et sans sucre. Et il a desservi la table ensuite. Bon, pas si pire. Mais non, il n'ira pas dans sa chambre. La mère watche eheh!

J'ai même suggéré qu'elle lui fasse visiter son logement de l'autre bord du pont. Pas de réaction.

Je suis fâchée un peu parce qu'hier, elle m'a demandé de l'argent car elle n'avait plus un sou. Or, non seulement j'ai payé la moitié d'un appart et tout ce qui vient avec, chauffage et cable, ensuite une carte de transport à 120$ pour qu'elle puisse se déplacer facilement de Longueuil à Montréal, payé son cel aussi et puis acheté plein mais vraiment plein de gugusses au Costco, y compris pour le chat de l'amie qui a de la nourriture pour un an et de la litière pour des mois! Je lui ai ensuite donné de l'argent pour l'épicerie. Cet argent d'épicerie, j'apprends qu'elle l'a utilisé pour .... des taxis! À force de questionner évidemment. Elle a une passe à 120$ et elle se paie des taxis!!

Suis-je fâchée? Oui. Vais-je rester fâchée? Bien sûr que non. Mauvais pour le coeur.

Mais je ne lui donne plus un sou. Rien.

On (on étant moi et Vingt-trois ans car Dix-neuf ans ne démontre aucun intérêt) a fait une demande d'assurance-chômage pour elle.  Elle vivra là-dessus si elle en reçoit. La demande est à l'étude. Je ne lui paie évidemment pas d'appart en janvier.

En plus, elle est allée dans des rencontres pour une espèce d'arnaque pyramidale où on lui promet  de faire plein d'argent. Des filles naïves comme elle sont de partaites victimes. J'ai beau lui dire que c'est de la foutaise et qu'elle se fait avoir, elle va tout probablement investir le 500$ que ma mère va lui donner à Noël dans ces niaiseries.

J'espère que non. À force de lui montrer des sites internet qui dénoncent la chose.

Lâcher prise? Ouin.

4 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Oh... 19 ans est mûre pour vivre hors de chez toi et apprendre un peu c'est quoi la vie.
J'aurais été aussi hors de moi. Bonne idée d'inviter le gars chez elle. Et ne plus rien lui donner, tout à fait.

Éphémère a dit...

Pour les sites d'arnaque, c'est très facile de se faire avoir. J'ai souvent tendance à dire qu'il faut apprendre de ses erreurs. Ce n'est pas toujours la premières fois, mais un moment donné, à force de se planter on fini par assimiler la leçon.

Je sais que 19 ans a beaucoup de lacune, mais parfois ce n'est pas l'aider non plus de ne pas lui laisser faire ses erreurs. Sinon comment peut-elle apprendre ?

Je ne vie pas avec elle, ne la côtoie pas donc je parle peut-être un peu à travers mon chapeau ! ...

Une femme libre a dit...

Elle est partie à l'appartement, Nanou, avec le jeune homme. Je suis évidemment défâchée. Elle ne fait pas exprès, je pense. Et puis, faut pas oublier qu'elle est encore en choc post-traumatique. Je me concentre sur le test médical que je vais subir demain et qui m'énverve un peu.

Une femme libre a dit...

Éphémère,

Pas le choix de la laisser faire, malheureusement. Dans mon testament, je vais faire une clause spéciale pour elle, pour que son héritage soit géré par quelqu'un d'autre, probablement son frère.

Le taxi, elle l'a pris deux fois. Bien possible que le chauffeur de taxi ait pris plus d'argent que nécessaire car elle ne sait pas comment payer. Elle ne le saurait pas s'il a pris plus que nécessaire. Elle donne l'argent qu'elle a un peu au hasard car elle ne sait pas compter.

Elle est démunie ma fille. Elle ne les comprendra même pas ses erreurs si elle est arnaquée. Cinq dollars ou bien cinq cents ou cinq mille c'est pas mal pareil pour elle.