vendredi 9 mai 2014

Poids

Ça me fatigue vraiment de ne pas pouvoir me peser. Mais je peux estimer que je pèse 170 livres. Même que l'estimation doit être pas mal exacte. Alors, si c'est bien le cas, je pèse huit livres de plus qu'à la même date l'année passée. Oui, c'était l'année du plus petit poids jamais obtenu, soit 162 livres! J'avais fait un régime du Readers Digest, très efficace. Vais-je le recommencer? Non, les régimes, ça marche une seule fois pour moi ensuite, ils sont brûlés. J'ai perdu intérêt ou bien mon corps ne veut plus collaborer. Alors, je fais attention, oui, surtout que je ne peux pas me peser. Et dans une semaine, je suis dans l'avion.

Bon, ce qui marche toujours au niveau santé et moral aussi, c'est l'exercice. Toujours gagnant. Pas bougé encore aujourd'hui et il est presque midi. Les choix: monter la montagne, aller à la piscine, faire de la musculation au gym. J'avais prévu faire de la peinture, on ne peut vraiment pas compter être pognée entre le plafond et le haut des armoires de cuisine un pinceau à la main comme un exercice. Si je m'écoutais, je sacrerais tout ça là et j'irais me promener d'un bon pas, n'importe où. Je me sentirais alors coupable. Trop de choses à faire. Longue liste.

Alors, décidé, je monte la montagne, que ça me tente ou pas. En prenant les marches, ça me prend une heure. Il me restera plein de temps pour cocher les éléments de ma liste. Go! Go! Go! .....  soupir....

11 commentaires:

Une femme libre a dit...

Bon, il pleut! Je suis presque contente... eheh

Gen a dit...

Aller se promener d'un bon pas n'importe où me semblait une bonne alternative... Mais puisqu'il pleut, c'est le moment de finir la peinture! ;)

Une femme libre a dit...

Je suis la reine de la procrastination et c'est quelque chose que je n'aime pas chez moi. Et ça dépend vraiment des jours. Je peux également être d'une efficacité redoutable. Aujourd'hui, rien ne marche. Vais-je me gâcher la journée au complet? Car ce n'est pas le destin qui fait ma vie, c'est moi. En plus, je meurs de faim et j'ai pourtant assez mangé selon mon calcul de calories. Ohlala! Ma fille s'en vient. Je vais lui demander son aide pour me motiver à faire quelque chose.

Une femme libre a dit...

Le plus surprenant, c'est que c'est quand j'ai trop de choses à faire que je ne fais rien. Je reçois dimanche pour le déjeuner de la fête des Mères et demain, ma fille reçoit aux sushis huit filles pour son anniversaire. Faut que j'aille les commander les sushis justement. C'est sur ma liste. Je l'attends et on y va. Et il y a du masking type partout dans l'entrée, la cuisine et le couloir. La première couche est donnée, pas la deuxième. Franchement, ça va rester comme ça.

Éphémère a dit...

Les marches ! Juste y penser je suis essoufflée !

Il a plut ? Pas vu lol !

Une femme libre a dit...

Il n'a pas plu longtemps et j'aurais facilement pu monter la montagne, Éphémère. Et c'est pas si pire que ça, même que ça se fait très bien! Sauf qu'hier, je n'ai pas fait grand chose. Comme je constatais que ma léthargie perdurait, j'ai tout de même fait le tour de ma paperasse alors je n'ai pas un sentiment total de journée perdue. Tout est réservé pour la fête de Vingt ans mais elle est où Vingt ans?

Je me rappelle que j'étais soulagée quand les enfants quittaient la maison parce que je n'avais plus à m'inquiéter, je ne le savais plus ce qu'il ou elles faisaient!

Là, elle est mystérieusement sortie à 22 heures hier soir. Questionnée, elle a fini par dire qu'elle allait voir Peter (que je ne connais pas mais dont j'ai entendu parler) et qu'elle ne coucherait pas là. Comme j'haïs ça qu'elle se promène seule la nuit et qu'elle revient souvent à trois ou quatre heures du matin quand elle va là, elle me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il vient la conduire avec l'auto de sa mère. Et ce matin, elle n'est pas là et ne répond pas à son cel. Je vais peinturer. Ça tient occupée.

Pur bonheur a dit...

C'est vrai qu'on oublie tout quand on peint. En plus, c'est un bon exercise. On s'étire, on sue. Je regarde la maison et j'ai le goût de changements moi aussi.

Une femme libre a dit...

Je n'aime pas toujours tant que ça faire la peinture Pur Bonheur mais je ne me lasse pas d'admirer le résultat! C'est sur que le résultat serait là pareil si quelqu'un autre s'était chargé de la job mais quand même, je suis fière de l'avoir fait moi-même! Pas finie encore la cuisine et l'entrée! Il me reste une couche à donner. Faut dire que c'était bleu marine, dur à couvrir en blanc neige!

Une femme en santé a dit...

Depuis que je suis blessée au genou je fais beaucoup moins de sport et, en espérant ne pas défier le mauvais sort, je n'ai pas repris de poids, à part la première semaine avec les anti-inflammatoires.
Donc ceci prouve que si on fais attention on est capable de maintenir et j'espère de perdre sans trop d'exercice.
Depuis que j'ai ce constat je me dis que je dois peut-être revoir ma vie sportive ... Peut-être que j'étais un peu trop dans l'excès.
Mais faut pas non plus tomber dans l'excès des deux côtés, trouver un juste milieu c'est cela la difficulté.

Nanou La Terre a dit...

Je te donne un petit coup de pouce pour la peinture si tu veux!

Une femme libre a dit...

Une femme en santé, tu n'as rien repris? Fiou! Oui, le fameux équilibre, faut le trouver.

Nanou la Terre, tu es trop trop gentille! Merci de l'offre. Je vais m'en tirer. Et toi, ton dos, tu donnes des nouvelles dans ton blogue? Je vais aller voir.