lundi 30 juin 2014

But

Mon but actuel est de faire baisser mon taux de cholestérol. Futile et pas intéressant? Oui et non. En me centrant sur moi et sur ma santé, j'arrête temporairement de ne me soucier que de mes filles et ça, c'est très bien. Et puis, plus je suis en santé, plus je peux profiter de la vie. J'ai le monde à voir et je ne fais que commencer.

C'est plus motivant de me préoccuper de mon cholestérol que de mon poids, parce qu'il ne bouge pas, mon poids. Je redescends un peu pour remonter aussi vite aux alentours de 170 livres.

Alors, voici comment je procède. Je ne mange que des aliments réputés diminuer le taux de cholestérol. Je fais du cardio six jours sur sept, soit monter la montagne. D'ailleurs, c'est toujours aussi difficile mais j'en ai pris l'habitude et j'en ai besoin maintenant. Ma dose de montagne, de sueur et de nature. Positif. Le vendredi, je suis inscrite à un super cours d'aquagym et j'aime beaucoup.

Entraîneur et yoga évidemment.

J'ai mis des limites au niveau du gardiennage de Petit-fils cet été et je m'en porte bien aussi. Alors, il sera avec moi pendant deux semaines lors de son camp d'anglais. Le reste du temps, non. Quand c'est clair, tout va mieux.

J'ai écrit chez Sahée que je voulais changer des choses. Je pensais à ma fille de Vingt ans qui est ici en permanence, n'a ni job ni projet d'avenir et sera encore là dans dix, vingt ou trente ans si je ne fais rien. Bien que, j'ai réfléchi et pour l'instant, ne rien faire est la chose la plus intelligente à faire. Elle agit comme si elle avait quatorze ans mais les problèmes d'apprentissage peuvent causer un délai de maturation et puis, elle vient de quitter une relation malsaine et c'est branlant encore. Pas du tout le temps de lui parler de se trouver un autre gîte.

Elle dort sur le divan à côté de moi dans le salon. Elle a trois amies dans son lit alors il ne devait plus rester de place pour elle!

6 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Tant de cardio, c'est vraiment bien. Et le lâcher-prise aussi.
Penser à soi, ça fait aussi du bien xxx

unautreprof a dit...

Certainement pas futile.

Laisser aller oui, c'est bien. Monter la montagne par cette chaleur, faut beaucoup boire d'eau! Ouf!

Gen a dit...

Pas le temps en effet de mettre Vingt ans à la porte. Vous aviserez en septembre.

Bonne chance avec le cholestérol (ah tous ces indicateurs de "santé" sur lesquels on a plus ou moins de contrôle! :(

Pur bonheur a dit...

Ce qui est plate avec le cholestérol c'est que c'est héréditaire. Et que même si on se met à la salade trois fois par jour, on risque d'en faire quand même. Un peu décourageant je trouve. Je prend des statines, je fais attention et on me dit que j'en fais. Mes deux parents en faisaient. Que faire?? Même après avoir perdu 35 livres. Je ne dis pas ça pour vous dire de ne rien faire, mais on dirait qu'il n'y a pas de solution miracle.

Une femme libre a dit...

@ Nanou
Penser aux autres aussi, ça fait du bien. Pas si simple de trouver l'équilibre. J'y travaille.

@Unautreprof
Curieusement, c'est ma fille de vingt ans qui a eu un coup de chaleur en montant avec deux de ses amies et moi. Les deux autres jeunesses ont gambadé jusqu'au sommet et moi je les suivais de peu. Mais ma plus jeune, laissée derrière, a été prise d'étourdissements de de maux de coeur. On l'a rescapée mais heureusement qu'elle n'était pas seule.

@Gen
C'est ça, j'attends en septembre et je passe un bel été, parce que je l'ai décidé et que personne à part moi-même ne peut me le gâcher.

Pur Bonheur,
Oui, je sais, l'hérédité joue. Mon père faisait diabète, cholestérol, haute pression, alouette. Ma mère, tout est parfait. Je joue le tout pour le tout et je verrai s'il y a amélioration ou pas.

Une femme libre a dit...

@Pur bonheur,

ET je verrai bientôt en plus. C'est dans moins de trois semaines, les tests de sang. Quand l'échéance est à court terme, comme ça, je trouve ça motivant. Je donne la claque. J'ai même commencé à maigrir et cette fois, ça a l'air de durer. Encouragée je suis? Tellement! ;o))