Énergisée. Fait du bien les voyages. Brasse les puces. Remet les choses en contexte. Déstabilise. Je suis partie et il faisait froid. Je reviens et c'est le plein été.
Mélangée sans bon sens par le décalage horaire. Réveillée en pleine forme à quatre heures du matin. Là, faut pas que je me recouche avant le soir. C'est comme ça qu'on se remet en selle. Dormir la nuit et veiller le jour, qu'on en ait envie ou pas. Oh! Qu'une petite sieste serait bonne là tout de suite maintenant.
J'ai probablement grossi. Mangé tout le temps et les desserts turcs sont juste écoeurants. Les baklavas, vous connaissez? Et les loukoums? Les vrais, les savoureux, pas comme le truc gélatineux et sans goût qu'on peut acheter ici.
Quand je pense loukoums, je vois les princesses de harem étendues dans leur lit luxueux qui s'en gavent. On en a visité des harems et c'est beaucoup moins fashion que ça évidemment. Plutôt une prison à esclaves qui y étaient enfermées à vie.
Mais je ne parlerai pas voyage, non. Ou un peu de temps en temps, en son temps et si j'ai le temps. Temps, temps, temps, celui qui fuit, celui qu'on prend. Tempus fugit.
26 commentaires:
Vous voilà de retour au bercail ! Bon retour !
Bon retour!!
Moi je veux en entendre parler de ce voyage :)
Bon retour !!!!
Heureuse de ton retour xxx
Bon retour parmi nous.
Enfin de retour! Tu m'as manqué!
Maman raconte, merci!
Mélissa, je vais bien en parler de temps en temps, mais tu peux bien parler, toi qui ne donnes plus de nouvelles de tes beaux enfants dont je m'ennuie sans les avoir jamais rencontrés "en vrai"!
Une femme en santé belle dans ses jeans, merci!
Nanou La Terre, moi aussi je suis heureuse d'être là!
Solange, merci.
Pur Bonheur, c'est gentil ça, je vais aller voir si tu donnes des nouvelles fraîches, eheh!
Contente de ton retour! Bien hâte de lire tes aventures de voyage! :)
Mmmmm... Baklavas... Pendant nos années "avec gluten", mon chéri et moi fréquentions un resto libanais qui en faisait des divins...
Bon, ma glycémie vient sans doute de monter juste à y penser! :p
Loukoums, je connais juste en version gélatineuse dégueux. Ça pis les lichtis, je les laisse aux autres, pis je me gave plutôt de framboises... 1 tasse et demi pour 15 grammes de glucides, ouf, je peux encore en profiter! ;)
Bon retour ... vous êtes une drogue, vous savez ? Donc s'en passez (de votre blogue), c'est pas facile :-)
Bonjour, Passionnarts et plus, je vais zieuter ton blogue à l'instant. Ça marche ton programme d'exercices? Bonne journée!
Euh, le commentaire précédent, c'était moi, Une femme libre!
Tu sais quoi, Gen, peut-être bien que cette grossesse difficile va te permettre de te libérer pour de bon de tes envies de sucré ou autre cochonneries qu'on trouve si bonne et qui n'est finalement pas si tant bonne que ça quand on compare et quand on calcule tout le mal qu'un baklava, du beurre, du pain frais et chaud peut nous faire? En tout cas, n'attends pas de te retrouver avec une telle dépendance à soixante ans comme moi. Tu es jeune et capable. Laisse-toi pas avoir. Ce dont je suis le plus fière, c'est de n'avoir transmis mes problèmes alimentaires à aucun de mes quatre enfants. Bon, ma quatrième aime bien ça le sucré elle aussi, mais pour l'instant, ce n'est pas encore un problème. Les trois autres vont "goûter" (ou pas) à un délicieux dessert mais une bouchée ou deux et ils s'arrêtent, satisfaits. Tandis que moi, on dirait que dès que j'ai du sucré dans la bouche, les valves sont ouvertes et je ne puis plus m'arrêter. Alors la solution (pour moi, pour moi!)c'est l'abstinence complète, comme pour un alcoolique. Voilà, c'est dit, je suis une alcoolique du sucré. À éviter! D'autant plus que le diabète qui me menace n'est pas jojo à gérer, comme tu peux actuellement le constater!
Juste moi,
Eheh! Tu es cute. J'aimerais bien avoir de tes nouvelles. Ouvre-toi donc un nouveau blogue. Tu écris si bien en plus.
@Femme libre : Ben avec mon chum céliaque, le pain était déjà une denrée rare chez nous. Et les vrais desserts (c'est à dire pas un bol de fruits ou de lait glacé super léger), c'était un par semaine, pas plus, depuis des années. (J'ai beaucoup de diabétiques dans ma famille, alors on avait pris de bonnes habitudes).
Là ce qui est dur, c'est que j'ai dû rationner également les fruits, le lait (oui, c'est sucré), les produits céréaliers (même sans gluten ou à grains entiers). Le tout, en plein saison des crèmes glacées et petits fruits frais.
En fait, je suis sur un régime plus strict qu'un vrai diabétique. Les variations de glycémie tolérées par les médecins chez une femme enceinte sont plus basses que celles tolérées chez un diabétique. Alors les diabétiques de la famille peuvent bouffer une crème glacée de temps à autre pendant que je sirote un verre de lait...
Mettons que là j'ai des fantasmes de baklavas comme jamais j'en ai eu avant! :p
Ah oui mes beaux jeans Silver ! Je les adore et je me vois petite dedans, ce qui est bien du travail ...
Je crois bien que le magasinage avec ma mère va nous porter vers une autre marque de Jeans elle ne comprendra pas les prix lol (si tu te demandes de quoi je parle c'est dans mon nouveau billet)
Je sais, je sais.. je songe à reprendre ailleurs, on verra bien.
Pour les nouvelles et bien Phybie se faire réopérée mardi prochain parce que l'infection n'arrête pas de revenir, on doit règler le tout. Sinon tout le monde va bien, ils ont tous bien réussi leur année scolaire. Je suis pas mal fière d'eux. De mon côté j'ai atteind le 40 livres en mois. Encore 12 et je serai au anges.
En passant je suis sur facebook si tu y es aussi :)
Contente de te retrouver.
Bon retour!
Lorsque j'étais partie à Chicago avec mon amoureux en avril, on est partis il y avait de la neige, on est revenus et c'était fondu, en 5 jours! Tout un choc (un beau choc!)
Avec les contraintes du sans gluten et celles du diabète, tu es devenue une experte en nutrition, Gen! Avec un enfant dans le ventre, la motivation est extrême, alors, tu vas réussir, je n'ai aucun doute là-dessus et t'en débarrasser de ce mausus de diabète tellement imprévisible et contraignant. J'en suis menacée moi aussi à cause de l'hérédité mais ai réussi à ne pas encore le développer avec des habitudes d'exercice que je n'avais pas du tout avant d'être déclarée intolérante au glucose. Faut ce qu'il faut et la santé passse en premier et encore plus quand on a un petit enfant qui dépend de nous.
De beaux jeans, c'est si seyant et confortable à la fois, Une femme en santé! ;o)
Mélissa, c'est dur toutes ces opérations mais comme on sait que c'est pour son bien, ça vaut la peine de passer par là. Ça va bien finir par finir! Bravo pour ta perte de poids, tu m'inspires. Non, je ne suis pas sur Facebook parce que mes enfants y sont et il y a des choses que je préfère ne pas savoir ni voir, eheh!!
Mijo, je vais aller voir si on peut de nouveau commenter chez toi! Tu fais toujours du sport?
Un autre prof, et là, c'est la pluie pluie pluie, mais je m'en fous. Rien ni personne ne pourra attaquer mon moral! Bonne journée avec tes élèves.
Experte en nutrition? Vous avez pas idée! lol! J'pense de plus en plus sérieusement à publier un livre de recettes!
Bon retour Une femme libre ! Moi aussi je veux en entendre parler de ce voyage ! Comment ça c'est passé ?
Heureuse de pouvoir vous relire xx
Publier un commentaire