Lâchons un peu les filles pour parler de moi, moi, moi. Car j'en ai marre un peu beaucoup. De ma fille mère de famille qui ne savait pas que l'école de son Fiston se terminait demain, de ma Vingt ans qui voulait que je manque mon cours de yoga pour aller lui porter en autobus ses souliers rouge à talons haut à son école. Les deux autres enfants, rien à dire. Le Petit-fils? Autonome au boutte, c'est lui qui a mis tout le monde au parfum: je finis l'école demain et je fais un spectacle et quelqu'un de la famille doit venir et il me faut un cadeau pour la professeure. Il a cinq ans! J'ai de l'admiration sincère pour sa résilience et pour son amour de la vie.
Alors moi, donc! Je continue à me lever vers quatre heures et demi ou bien cinq heures du matin. Ma maison n'a jamais été aussi propre, me dit l'amie qui est venue prendre un café après le cours de yoga! Normal, je ne peux pas sortir et je ne veux pas réveiller Petit-fils, alors je classe et je frotte et j'élimine. Mon moral est bon.
L'exercice intensif n'est pas étranger à la chose. Ça me réussit de bouger et de me pousser. Je monte donc ma montagne. J'y vais d'ailleurs après ce billet. Un peu déçue de ne pas voir de progrès encore. C'est dur! J'arrive en haut mouillée et essoufflée. Même que ça m'inquiète un peu. Et si mon coeur me lâchait? Bof! Il ne me làche pas encore. Continuons!
Et c'est encourageant la montagne. Jamais seule. Et il y a toute sorte de monde, de ceux qui suent et qui soufflent et rougissent comme moi à ceux qui montent les escaliers deux par deux à toute vitesse et qui recommencent plusieurs fois. Bien du plaisir en tout cas! Pour eux, pas pour moi, moi, je souffre! Pas vrai, pas tout le temps, il y a ce rush d'endorphines à la fin qui me fait du bien. Bien contente de ma décision en tout cas et fière de m'y tenir.
Alors ça va comme ça, un jour à la fois. Je me respecte, je mets mes limites et je me sens finalement bien avec ça. Même les souliers rouges, j'ai failli avoir une pointe de culpabilité à refuser d'aller les porter, mais non, je me sens bien, très bien même.
Je lâche prise et j'essaie de vivre ma vie au lieu de celle des autres.
S'il y a quelqu'un à aider et encourager, c'est Petit-fils. Normal, il est l'espoir et l'avenir et le courage aussi, Et le présent! Il me garde jeune. Un grand petit bonhomme vraiment.
16 commentaires:
Pour la montagne, courage!
Si vous voulez une mesure pour observer vos progrès (parce qu'on ne les ressens pas toujours), minutez-vous. Et prenez votre pouls à mi-chemin et une fois au sommet. (Je suggère de le prendre sur 15 secondes, puis de multiplier le résultat par 4) Là encore, vous devriez voir assez rapidement une amélioration (bon, ça prend quand même quelques semaines)
Ça va vous rassurer aussi. Tant que votre cœur ne bat pas à plus de (220-votre âge) battements par minute, vous n'avez pas à vous inquiéter : il devrait tenir! ;)
"Quelques" semaines? Je pensais innocemment voir des améliorations dès la première semaine complétée! Je vais prendre mon mal en patience et je suis tellement fière de moi quand j'ai fini que ça compense eheh! Bon, prendre le pouls et toutes les autres choses techniques associées au sport, ça ne me branche pas du tout, je préfère le naturel! Mais je persise, je persiste. Même que c'est ça que je fais tout de suite.Il en résultera bien quelque chose...
Merci de ton commentaire!
Bravo "Une femme libre" pour ta persévérance... j'admire...
Merci! Et toi, et toi? Comment va ton programme d'exercice. Je remarque que tu n'en parles pas beaucoup... ;o(
Hé oui, "quelques semaines", malheureusement! ;)
Comme pour toutes les autres habitudes, il faut environ 21 répétitions pour que ça s'ancre et que ça donne des résultats visibles.
Cela dit, des fois c'est plus rapide.
Continuez comme ça, vous aller y arriver !
Bonne décision de ne pas avoir céder et apporter les chaussures à votre vingt ans.
J'en profite pour vous dire que j'aime votre nouvelle photo de profil :)
Ah j'aime ce que je lis ... La montagne ça donnera un résultat sur le cardio c'est certain. Quand j'ai lu pour les escaliers j'étais envieuse ... Monter les escalier est un des meilleurs exercices afin d'améliorer son cardio. Pourrais-tu faire un petit peu d'escalier pendant ta montée ?
Bon retour de voyage! :) J'aimerais y aller un jour, qui sait?! Les visites guidées devaient être très intéressantes malgré tous les touristes et la cacophonie.
Un jour, tu croiseras peut-être mon chum à la montagne si cela n'est pas déjà fait car il y va presqu'à tous les jours sur son heure de dîné... et il monte les fameuses escaliers deux par deux. Héhéhé
Selon moi, tu vas avoir rapidement des résultats. Pour ma part, j'ai commencé à aller travailler en vélo et j'adore. On lâche pas!
Est-ce que c'est toi qu'on voit à dos de chameau? Si oui, wow j'aimerais que tu en parles un peu!
Sinon tes enfants te font vivre beaucoup d'émotions. Tu fais bien de te garder du temps pour ta forme physique.Si ça ne serait pas de ces maudits coyottes, je retournerais dans le bois moi aussi. Mais je compense par le jardinage, ce qui est malheureusement pas mal moins exigeant.
Pour répondre à ton commentaire... Vraiment cela ne va pas du tout! les exercices ont pris le bord pour l'instant... petit "down" de ce côté... rien ne va plus! mais j'y travaille mentalement... Bon dimanche à toi :)
Dans mon cas, ça ne semble pas rapide du tout. Mais je persévère, c'est l'important. Le fait que je vois ça comme sur une courte période (il reste 29 jours avant mes tests de sang!) aide beaucoup! Psychologiquement du moins, car je le sais bien que si ces bonnes habitudes arrivent à faire baisser mon taux de cholestérol et que je les laisse tomber, il remontera! Mais je vois ça un jour à la fois. Je me suis même inscrite à un aquagym à la piscine municipale sur un coup de tête en passant devant. J'ai commencé le même jour (quinze minutes plus tard, eheh!) et j'ai adoré.
Bonjour Éphémère,
Merci pour la photo de profil! Laquelle? J'ai changé deux fois en deux jours! Si tu parles de celle avec un châle noir et blanc sur les épaules, c'est dans un restaurant en Turquie! À Instanbul plus précisément, pas très loin de la Mosquée Bleue.
Caméléon,
Vraiment? Ton chum monte aussi le Mont-Royal? Trop drôle. Je le reconnaîtrais probablement si je le voyais, à cause des photos. C'est un bon entraînement les escaliers, pour les débutants, mais pour les athlètes aussi, qui se dépensent selon leur forme physique.
Pur Bonheur, le chameau, c'était lors de mes voyages en Chine! En Chine du Nord, on était même allées camper dans le désert, à dos de chameaux,ma fille, mon amie de fille et moi. Il y avait plus de guides et de chameaux que de participantes eheh! C'était compris dans le voyage de groupe, ce camping, mais quatorze voyageurs sur dix-sept ont refusé d'y aller. Alors que ça a été le clou du voyage pour nous!;o)
Fais de la course à pied en plus du jardinage (qui est bien plus exigeant qu'on ne le croit, en passant!). Tu n'as pas besoin d'aller loin.
Une femme en santé, j'en fais plus qu'un petit peu, des escaliers, plus de trois cents marches de l'avenue du Parc au sommet du Mont-Royal! Je dois faire un peu de progrès sans m'en rendre compte parce que j'étais au Vieux Port cet après-midi et j'ai monté la Tour de l'Horloge comme si de rien était! C'est quand même beaucoup moins de marches qu'à la montagne mais j'étais contente de ne sentir aucun essoufflement. Je continue et je suis en train d'y prendre goût en plus! ;o)
PassionArts et plus,
Alors, c'est la formule qui n'est pas bonne. Faire de l'exercice toute seule dans ton coin, c'est super dur. Tu as réussi à maigrir avec un groupe, peut-être bien que tu réusssirais à faire de l'exercice avec un groupe aussi?
Publier un commentaire