Éphémère veut savoir comment s'est passé mon voyage. Notre voyage. J'avais communiqué avec SOS violence conjugale avant le départ et on m'avait conseillé d'avoir une relation agréable avec ma fille, de ne surtout pas la harceler ou la conseiller à propos de sa relation conjugale malsaine (malsaine selon moi,pas selon elle!) et de lui demander régulièrement comment elle se sentait.
Se faire demander tout le temps comment elle se sentait lui a rapidement tombé sur les nerfs et j'ai donc cessé. Elle s'entendait bien avec tous les gens du voyage et ne me collait pas aux baskets. S'ennuyait cependant de ... je ne lui ai pas demandé qui!
Elle aimait le voyage mais avait également hâte de rentrer. Et puis, avait de la misère à se lever le matin, ce qui me causait un certain stress voire un stress certain. Dans un voyage de groupe, si l'autobus part à huit heures, faut être là.
Après un certain temps, j'ai trouvé une façon de fonctionner qui marchait. Je me douchais, m'habillais et partais déjeuner en lui répétant évidemment qu'elle devait se lever. Le plus souvent quand je revenais, elle était levée mais il ne lui restait plus de temps pour déjeuner. On faisait avec. À la maison, elle ne déjeune jamais donc ça ne la changeait pas trop de ses habitudes. Elle attendait le dîner.
J'ai aimé la Turquie et les Turcs et je conseille aux intéressés de visiter ce magnifique pays en dehors des périodes touristiques de pointe. Le temps printanier est magnifique en mai-juin mais il y a vraiment trop de touristes, plus de touristes que de Turcs! On attend en ligne pour voir toutes les attractions à ne pas manquer comme la Mosquée Bleue et il y a des guides qui expliquent dans toutes les langues autour de nous. La cacophonie totale!
9 commentaires:
Le problème avec la Turquie, c'est que vous ne voulez pas y aller en juillet-août, à moins d'aimer l'impression de vous faire cuire à la vapeur! (dixit une de mes amies qui a travaillé sur des chantiers archéologiques Turcs : l'été, là-bas, il fait 40 C à l'ombre, avec une humidité de 80%!)
Je pensais plus à y aller en hiver, saison délaissée par les touristes. Leur hiver, c'est rien du tout pour nous! En décembre, janvier et février, il fait une moyenne de dix degrés. Un petit manteau et on est confortable et tranquille pour visiter! Or, tous les guides sans exception vous diront d'y aller en mai ou bien en octobre, d'où l'invasion qui en découle à ces périodes.
ÇA me console donc de ne pas y aller cet été! Par contre, avant ma retraite, il sera difficile pour moi de profiter des bons mois pour visiter la Turquie.
Il y a tant d'autres pays à visiter, Unautreprof. Vous irez quand vous serez en congé parental, tiens... si jamais ça se présente! ;o)
"Vous" étant ton chum et toi.
et le bébé!
futur bébé, je sais, je sais
hypothétique bébé
(mais de quoi je me mêle, eheh! Je n'ai jamais poussé la parentalité pour mon fils de 34 ans et sa femme du même âge, je ne leur en ai jamais parlé du tout et voilà qu'avec toi, je ne me gêne pas! Ça doit être parce que je veux que tu voyages en Turquie et tous les prétextes sont bons!)
Ah, oui, un bébé... qui sait?
Publier un commentaire