Il y a plein de changements dans ma vie. Subtils mais réels. D'abord, ma Vingt ans n'est plus là. C'est un fait. Sa chambre est intouchée mais elle ne couche plus ici et je peux passer plusieurs jours sans en avoir de nouvelles et quand j'en ai des nouvelles, c'est moi qui les ai sollicitées.
Ensuite, ma mère n'a pas autant besoin de moi que je le crois. Pas encore. Hier, elle n'était même pas disponible pour le brunch.
Et mon gym est en train de me laisser tomber. Ma super prof de yoga que j'aime et qui me fait tant de bien depuis des années maintenant, ne donne des cours qu'une fois par semaine et elle ne sera pas remplacée. En fait, des cours, à ce gym, il n'y en a plus pour moi. Et aujourd'hui, jour de yoga depuis des années, je tournais en rond. Je suis bien allée conduire Petit-fils à son école mais ensuite? Plus de yoga. Le vide.
Je ne suis pas restée à la maison. Je déteste rester à la maison. J'y angoisse. Partie courir la galipotte. Arrêt dans un café et ce n'était même pas un café du Indie Passeport. Fallait que je le remplace ce cours de yoga et ça pressait. Recherches.
Les possibilités sont multiples. Finalement, je me suis inscrite à une semaine de yoga illimité pour vingt dollars et je compte prendre une classe par jour, plus mon entraîneur, plus le yoga que j'ai déjà une fois par semaine à mon gym. La classe d'aujourd'hui m'a apaisée. Je vois un peu plus clair, je suis moins dans la brume mais un peu dans la brume encore.
Je vis une drôle de période. Nécessaire je crois. Oui, nécessaire. Et le yoga me fait du bien. Faire du bien me fait du bien.
J'ai des décisions à prendre. Me semble. La solitude me pèse. Cette fois, c'est assez clair. Probablement normal aussi. Je n'ai jamais vécu seule. Toujours des enfants autour de moi. Suis-je en train de vivre le syndrôme du nid vide?
5 commentaires:
Je suis toujours dans mon poids santé. Tout en haut et j'ai de la misère à y rester alors pour l'instant, mon but, c'est ça, ne pas engraisser. Je ne compte plus les calories sur fitnespal. Pas envie. Mais quand je vais m'y remettre (bientôt, quand je serai moins perturbée), ça devrait redescendre un peu encore. Je voudrais avoir cinq livres de jeu.
Depuis le temps que vous faites du yoga, pourquoi ne pas vous mettre au point quelques routines et vous organiser une pratique en solo pour les jours où, comme aujourd'hui, vous vous retrouvez désoeuvrée? Le yoga s'intègre si bien à la vie quotidienne (même avec bébé! ;)
Parce que ça impliquerait rester seule à la maison et en ce moment, je n'ai pas envie d'être seule à la maison. Dimanche, j'en ai fait du yoga en individuel au gym. Je ne me sentais pas seule, il y avait un gars qui pratiquait un art martial à côté de moi. La dernière chose dont j'ai besoin actuellement est une activité solitaire. J'ai besoin de monde. C'est possiblement temporaire. Je ne sais pas très bien. Je me cherche un peu. Mais je sais que je vais me trouver. Je ne suis pas déprimée. Je suis perdue.
Je me rappelle que je sortais tout le temps aussi quand j'ai eu un bébé. C'est ma façon de réagir au changement et au stress. J'allais au cinéma avec bébé, au restaurant, dans les cafés, chez des amis. On était pas souvent à la maison. C'était bien moins lourd comme ça! ;o)
Chacun et chacune réagit tellement différemment aux événements. C'est fascinant.
Et Bougex, vous connaissez?
Dans la vie, il faut aussi s'accrocher à des rêves, à des buts. En avez-vous en ce moment?
Bougex, je vais aller voir ça. Merci de la suggestion, Madame Intello!
En effet, les rêves et les buts, faut que je travaille là-dessus. Un bon rappel que tu me fais là.
Publier un commentaire