samedi 8 novembre 2014

J'aime novembre

Tout est dans la tête, n'est-ce-pas? Cette année, j'aime novembre et je m'y sens bien. J'ai arrêté de vouloir partir et décidé d'apprécier le ici maintenant. Bien habillée avec des couleurs et de la chaleur! J'ai eu le style Christiane Charette pendant des décennies et je change maintenant pour l'éclatement et la couleur. Finie la sobriété. Il faut dire, comme me le faisait remarquer Mijo, que d'être dans son poids santé aide à relever la tête et à s'apprécier davantage, en légèreté. 

Il y a le cinéma, qui me nourrit et me grise et, quand je sors dans la froidure, je l'apprécie aussi. Foulards, gants et bottes chauds font que le froid ne me dérange pas et que l'air vif me stimule. Je souris. À la vie, à moi et à tous ceux qui se présentent sur mon chemin. Je vous souris, lecteurs!

20 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Wow, quel changement avec les années passées. Je déteste le froid et l'humidité et mine de rien tu es entrain de me faire changer d'idée...(quelle drogue prends tu ces temps-ci? (haha je cours m'en acheter).

Une femme en santé a dit...

Pour apprécier le temps froid il faut être bien équipée, c'est bien plus agréable. Moi depuis que j'ai perdue du poids je gèle, l'idée de sortir à l'extérieur me donne toujours un frisson. C'est pour cela mon histoire de manteau sur mon blogue lol!

C'est vrai aussi qu'être a notre poids nous donne des ailes !
Profite de novembre ....

Une femme libre a dit...

J'ai décidé que je pouvais continuer le reste de ma vie en pestant contre le froid et l'hiver et en faisant tout pour les fuir ou bien décider de les aimer et du coup être heureuse toute l'année! Jusqu'ici, mes résolutions marchent et j'en suis bien contente, Pur Bonheur.

Une femme libre a dit...

@Une femme en santé,
Ne pas souffrir du froid est essentiel pour apprécier l'hiver, c'est clair! Par exemple, les années passées, je refusais de mettre un chapeau, cette année, j'en ai un sur la tête! Et des foulards aussi. Alors, je te comprends pour ton nouveau manteau chaud. Bien habillée, rien ne nous arrête!

Le poids, ça devrait descendre encore avec mon festival de cinéma où je n'ai pas le temps de prendre de vrais repas. Je grignote de bonnes affaires en me disant que je mangerai un vrai repas à la maison mais une fois rentrée à près de minuit, je n'ai pas faim du tout! Le cinéma me nourrit, c'est pas super ça? ;o)

Gen a dit...

C'est toujours difficile en novembre de savoir comment s'habiller! Mais bravo d'apprécier la saison! :)

Une femme libre a dit...

Dans le temps de ma mère, on sortait systématiquement les bébés dehors en hiver dans leur carosse pour la sieste de la journée. J'ai fait la même chose avec mon fils quand il n'était pas à la garderie, sous surveillance, car la peur du rapt d'enfants s'était installée. Dans les pays scandinaves aussi, il y a plein de poussettes avec les bébés dedans à la porte des cafés alors que leurs parents se détendent à l'intérieur. Alors, ma question, sors-tu ton bébé? Tu me répondrais non et tu serais dans la norme, la plupart des bébés québécois passent leur hiver encabannés, attrappant rhume et otites l'un après l'autre et je trouve ça bien dommage.

Une femme libre a dit...

J'ai sorti mon manteau d'hiver, mes bottes d'automne, foulards, chapeau et petits gants du dollorama! Si j'ai trop chaud, j'enlève une couche. C'est geler le pire pas avoir chaud.

Une femme libre a dit...

Gen, j'ai l'air de t'attaquer directement mais ça tombe juste comme ça, eheh! Tu as un bébé et je t'avais sous la main, tu es ma victime et en plus, je sais que tu peux te défendre. J'avais besoin, moi qui suis titulaire d'un diplôme en Petite enfance et famille et qui serai toujours éternellement préoccupée du bien-être de la petite enfance, de me plaindre de cette tendance à garder les petits à l'intérieur jusqu'au printemps. C'est même difficile de trouver une responsable de garderie en milieu familial qui sort les enfants l'hiver! Faut s'informer solidement. Tu rentres ton enfant là à sept heures le matin dans un appartement surchauffé et quand tu le ressors le soir pour le mettre directement dans une auto chauffée, il n'a pas mis le nez dehors de la journée! Commun. Faisait trop froid, dira la dame. Comme elle commence à dire ça dès le mois d'octobre, le petit passera huit mois sans sortir. Malsain.

Une femme en santé a dit...

Je suis sorti courir aujourd'hui et j'ai pensé a ton billet. Je grelotte toujours avant de sortir ... Quelques minutes plus tard je suis bien et je me dis que j'aime donc courir en novembre, car je ne su pas à grosses gouttes :)

Maman raconte a dit...

Une raison de plus d'aimer novembre, c'est le mois de mon anniversaire! Hihihi

Julie a dit...

Je te souris aussi, chère Femme libre! Et tu m'as donné le goût de sortir malgré le froid, avec mes mousses! Tu m'inspires ;-)

lespiegle a dit...

Je suis nouvelllement responsable de mon service de garde et je me fais un devoir de sortir les enfants. Quand les enfants ne sortent pas dans la journée j'ai le goût de manger mes bas ils ont besoin de bouger. Je me suis mit comme limite -15 (seulement à cause des poupons qui bougent pas) et j'anticipe déjà le mois de janvier :(

Une femme libre a dit...

Une femme en santé, temps idéal pour courir, sauter, marcher et pourquoi pas... pique-niquer? J'ai pas essayé le dernier item encore mais je me dis... pourquoi pas?

Une femme libre a dit...

Maman raconte,

Ben là, c'est une super bonne intéressante raison d'aimer novembre! Bon anniveraire, chère!

Une femme libre a dit...

Julie,
Bravo à la gang! On lâche pas!

Une femme libre a dit...

Lespiègle
Tu es RSG? Mais c'est super ça! Le plus beau métier du monde. C'est certain que ça prend temps, énergie et patience pour habiller tout le monde mais ça vaut tellement la peine. Bravo!

mijo a dit...

Merci de nous lancer ce si beau sourire.

Pur bonheur a dit...

On le voit bien à l'école, les enfants ont une récré dehors le matin, le midi et l'après-midi. C'est pour ça qu'on les équipe d'habits d'hiver et de bottes chaudes. Je promenais mes enfants en traineaux l'hiver, dans le champs derrière la maison. Je faisais du cardio en masse quand je câlais jusqu'aux fesses et devait me sortir de mon trou LOL. Une fois j'ai dû m'aggriper après ma berger Allemand pour m'aider. C'est depuis que j'ai mal aux articulations que j'évite le froid. J'ai du linge en masse, c'est le courage qui manque.

Une femme libre a dit...

Mijo, mon sourire est un peu moins lumineux ce soir. Mais il le sera tout à fait demain, je le promets à vous et à moi aussi!

Une femme libre a dit...

Oh! oui, les traineaux l'hiver et les grosses poussettes l'été et les sacs à dos avec le bébé dedans et l'autre dans la poussette! Mausus qu'on en fait donc de l'exercice quand on a de jeunes enfants Pur Bonheur! Mais c'est le fun.