Je me lance. J'essaie. Je fonce. Je prends de la place. Je suis timide parfois. Je fais plus attention qu'avant à ce que je fais et surtout dis. J'ai appris à me taire et à nuancer. Bonne affaire. J'ai dû en dire des bêtises à force de dire tout ce que je pense sans me censurer.
Fille a couché ici car on est allées au théâtre hier soir. Elle ne se lève pas. Parler ou me taire? Je choisis de parler mais sans ordonner. Lui dis simplement quand c'est l'heure de se lever que si elle se levait maintenant, elle aurait le temps de s'habiller, de déjeuner et de préparer son lunch. Mon ton est enjoué et aimable. Je lui demande si elle m'a entendue car aucune réaction ne vient de ce lit. Un faible oui excédé. Je quitte. Ma job est faite et je parle ici de la job d'une mère de jeune femme handicapée. Pas handicapée, il n'y aurait pas eu de rappel. Ce qui suit lui appartient.
Ça me fait du bien de voir mes amis, ça me fait du bien d'aller au théâtre, ça me fait du bien de cuisiner, ça me fait du bien de bien manger, ça me fait du bien de faire de l'exercice, de voir mon entraîneur que je suis contente de ne pas avoir abandonné, ça me fait du bien de me faire du bien.
Mon poids? Bof! Pas les gros chars. J'oscille entre deux livres de plus que mon poids santé et le haut de mon poids santé. Faut faire très attention. Très commun de reprendre tout ce qu'on a perdu et plus et plus et ça m'est déjà arrivé en plus. Je ne fais pourtant pas d'excès. On dit ça et quand on se met à écrire tout ce qu'on mange, surprise! on en faisait des excès. La qualité de l'alimentation compte mais la quantité est primordiale. Dans une étude, un gars avait réussi à perdre du poids en ne mangeant que des gâteaux Jos Louis. Tout est dans la quantité.
Je compte sur le festival Cinémania pour me restreindre. Je n'aurai plus le temps de manger. Ça tombe juste bien. J'ai mon passeport depuis hier et je regarde et regarde encore et encore avec ravissement le choix de films.
Rendez-vous avec mon rétinologue ce matin à l'hôpital. Celui qui est bien bête mais bien bon car il m'a sauvé la vue de l'oeil droit. J'accepte son mauvais caractère avec déférence et reconnaissance. On ne peut pas tout avoir.
L'automne, je coupe les nouvelles. Une pause des misères de ce monde. Je me préserve. Rocco ou la Syrie, pour le moment, non.
11 commentaires:
Elle commence l'école à huit heures 25, elle a quitté à huit heures 48.
Je suis restée zen, de bonne humeur, je lui ai prêté un sac et un tapis de yoga. Elle fait du yoga à l'école le mardi. C'est une bonne nouvelle. Elle aime ça. Je m'accroche aux bonnes nouvelles et ne pose pas de questions inutiles. J'apprends. Je la vois peu et je veux que nos rares rencontres soient agréables.
Les jours ou elle n'est pas chez-vous, est-elle toujours en retard à l'école? Et si pendant une semaine tu ne pensais pas du tout à la nourriture, juste manger une portion raisonnable aux repas...est-ce que cela serait si catastrophique?
Je retire ce que j'ai dit sur mon rétinologue. Il était tout à fait aimable cet après-midi. Imprévisible le monsieur. À part de m'avoir fait attendre quatre heures malgré mon rendez-vous, je n'ai rien à lui reprocher. Et même l'attente, je ne lui en veux pas. Je le savais. C'est comme ça que ça marche.
@Solange,
Justement, me semble que je mange une portion raisonnable aux repas. Mais une portion raisonnable non-calculée, ça convient pour garder son poids (et je le garde, j'étais dans mon poids santé, tout en haut, ce matin!) mais pour maigrir, il faut plus. À moi, il faut plus. Je ne veux plus maigrir beaucoup, on s'entend. Quatre ou cinq livres et je serais aux anges et ça me laisserait une marge de manoeuvre pour conserver mon poids santé même si ça bouge légèrement.
Est-elle en retard à l'école? Semblerait que oui, selon son amie d'école avec laquelle je suis en contact (sa mère est devenue une bonne amie de sorties!), mais je ne pose pas de questions.
J'ai écouté un reportage du Dr.Béliveau récemment à la télé. Il disait qu'il y a certaines personnes qui prennent effectivement plus facilement du poids et que c'est génétique. C'est un mécanisme, hérité de nos ancêtres, chasseurs-cueilleurs qui passaient de façon récurrentes par des périodes de famines et que ceux qui survivaient étaient ceux qui pouvaient plus facilement stocker le surplus sous forme de graisse pour être en mesure de faire face à ces périodes plus difficiles. La sélection naturelle a fait que ces gènes se sont perpétués. En gros, cela signifie que ceux qui sont dotés de ces gènes, vont automatiquement stocker plus efficacement l'excédent sous forme de graisse, plutôt que de l'éjecter. C'est pourquoi, le compte des calories quotidiennes demeurent importants pour ceux qui sont dotés de ces gènes. S'ils consomment 1500 calories et qu'ils en brûlent 1200, la différence va automatiquement à l'augmentation du poids.
C'est ça le problème, tu as un système digestif trop efficace. Tu aurais été de celles qui auraient survécu aux famines, mais bon, en période d'abondance, ça devient un défi quotidien.
Je le savais bien que j'étais une battante eheh!
Il est bien ce docteur Béliveau et je crois sans peine à sa théorie!
Sage décision que de boycotter les nouvelles, surtout ces temps-ci. J'ai beaucoup de difficulté à le faire mais je sais que c'est nocif, surtout avant de se coucher.
Moi, quand je vais être grande, je vais juste regarder le bulletin de nouvelles régionales, pour le reste, juste les lire, ça va être assez!!!
Je suis en mode évasion, Zoreilles. Sept films dans ma journée, aucun temps pour les nouvelles et oui, c'est bien ainsi. Pause!
Un régime de jos Louis!? Ce serait trop merveilleux!!! ;)
J'ai fait tous les calculs pour toi, Maman raconte. Alors, cinq Jos Louis par jour, considérant qu'un Jos Louis équivaut à 250 calories, équivalent à 1250 calories. Avec seulement 1250 calories par jour, tu maigris c'est certain. Alors, un Jos Louis pour déjeuner et puis deux pour dîner et encore deux pour souper. Rien d'autre par exemple! Tu crois que tu tiendrais longtemps? Pas moi! ;o)
Publier un commentaire