Vous pensiez que je n'en parlerais plus jamais? Moi aussi. Mais il me reste des finitions à faire dans la cuisine et le passage aussi. Fait à moitié le passage, les quatre portes n'ont pas été touchées et là je me demande, je les fais blanches comme le reste (mon merveilleux blanc neige que j'adore!) ou bien j'ose la couleur. Et là, quelle couleur? Ça me rend folle cet excès de choix à ce niveau. En regardant la télé, je suis tombée sur une émission de décoration où ils faisaient du homestaging pour aider à la vente d'un condo. Pour rajeunir, ils avaient peint les portes en noir avec les murs blancs et c'est vrai que ça donnait un look cool et jeune. Comme je ne suis pas décidée du tout, je vais peindre aujourd'hui tous les détails qui restent à faire et je laisse les portes comme elles sont, le temps de décider quelque chose. Ou bien, je m'en fous du rajeunissement et je joue le blanc sur blanc comme dans mon salon qui est magnifique? La peinture me rend folle.
Et puis, j'aime pas mettre mes vieux habits tachés de peinture, j'ai toujours peur qu'on vienne sonner à la porte. Mais on n'a rien sans rien, faut faire des efforts et elle ne se terminera pas toute seule cette peinture. Il y a mon amie d'aquaspinning qui m'encourage, elle qui est en train de repeindre son immense maison au complet toute seule. Elle jure, se plaint mais est fière. Un bon exemple. Je suis capable. Let's go. Spectacle de danse ce soir. Fait un magnifique soleil. La vie est belle.
11 commentaires:
La lumière est magnifique aujourd'hui. Plus frais, va falloir se motiver pour mettre le nez dehors.
Je ne travaille pas cette semaine, si la suivante, ni l'autre d'après. J'attends des résultats. Mais tout va bien, très bien. Voilà!
C'est tellement agréable d'avoir le temps de vous lire non pas en rafale, mais jour après jour.
Portes noires? Pourquoi pas? Moi aussi la peinture ça m'emmerde. Mon père lui fait ça avec plaisir, c'était aussi le cas de ma mère. Lorsque j'étais jeune adulte, aux études, encore chez maman, l'été, je devais peinturer ma chambre, mais comme je travaillais au camp de jour, je manquais de temps. Ma mère, en congé, m'a fait la surprise de tout peinturer. Une couche le matin tôt, la seconde avant mon retour. J'étais tellement contente et reconnaissante! Elle m'a aussi aidé à peinturer mon premier local où j'ai enseigné, murs très hauts. Moi, ayant le vertige, je faisais les découpes du bas, ma mère, dans une échelle, celles du haut.
Des résultats de quoi? Rien de grave, tu dis? Tu es enceinte? Bon,tu as excité ma curiosité maintenant, Bella! Allez, dis-le ici, mon blogue est privé.
Comme tu le vois, il est plus de dix heures et j'ai pas commencé la peinture encore. Je suis la reine de la procrastination.
J'ai décidé que j'aimerais peinturer, tout comme j'ai décidé que j'aimerais novembre et ça a marché. Alors, je te quitte et je mets mes vêtements de peinture et je m'exécute. Deux ou trois heures pas plus, j'aurai fini normalement , il en reste pas beaucoup si je ne touche pas aux portes et ensuite, je m'habille chaudement et je monte la montagne, yé! Je m'ennuie de te lire.
Beaux souvenirs avec ta mère.
Oui oui, je suis enceinte! Donc je dois voir si je immunisée contre le paravirus et la rubéole avant mon retour au travail. J'ai arrêté la pilule en septembre, par oubli avec la rentrée, finalement en octobre j'ai décidé que c'était fini la pilule et qu'on verrait bien.
Disons que c'est arrivé, vite! Quand on me demande ma date de dernières règles, je ne la sais pas exactement, parce qu'on ne calculait rien, encore.
Nous sommes très contents, une fois le choc passé ;) Toutefois, j'ai un méchant rhume, je tousse, je tousse et je tousse malgré le liquide sous forme d'eau tiède et de tisanes à ne plus en finir, du citron, du miel.
Je le savais, quelle magnifique nouvelle! Coudons, tu es fertile pour vrai, ça n'a vraiment pas pris de temps. Super ça. Je suis très heureuse pour vous. Fantastique! Allez, ouvre-toi un blogue de future maman, c'est toujours passionnant de lire là-dessus. Ou bien viens au moins donner régulièrement de tes nouvelles. Félicitations! ;o))
J'y ai pensé rouvrir le blog, surtout là que je suis à la maison.
Fertile tu dis! Wow!
Si vous tu aimes les contrastes, je trouve le gris pale joli avec le blanc.
Le gris fait effectivement partie des choix de couleurs possible pour les portes, Solange, surtout que le poignées sont de couleur métallique. Je cogite, je cogite... merci de la suggestion!
Solange s'y connaît pas mal dans les couleurs, ça devrait t'inspirer...
Lâche pas, ça va être beau!
C'est vrai, c'est une artiste et les couleurs de ses tableaux sont magnifiques! ;o)
Portes noires... J'adore! Mais blanc sur blanc aussi. Quel choix déchirant!;)
Maman raconte,
La vie est difficile.... ;o))
Publier un commentaire