lundi 2 mars 2015

Nuit Blanche

Je suis toujours toute seule pour y aller et cette fois-ci, j'ai choisi de m'apitoyer sur mon sort. Mauvaise idée, vous en conviendrez avec moi. Mes amies trouvent bizarre que j'aille me perdre dans la foule et mes enfants ne veulent plus m'avoir dans les pattes, ce qui est normal. Je voulais aller au Musée d'art contemporain, c'était full de monde et j'aurais passé la soirée en file sans même être certaine d'entrer. J'ai donc choisi l'art souterrain qui m'a déçue amèrement. Le thème de cette année est la sécurité, alors on a eu droit à des exhibits de clôture Frost, ou bien de poussière d'hôpital (ben quoi, c'est pas sécuritaire la poussière dans un hôpital). Il y a un gars qui, lui, a écrit tout ce qu'il entendait sur la rue à partir de son appartement, mis les paroles éparses par écrit et voilà, une autre oeuvre d'art. Je suis ouverte d'esprit, mais cette exposition ne m'a pas intéressée. Je suis revenue vers la Place Desjardins. Je pensais aller voir les cordes de Sahée, son deuxième set, après avoir écouté un peu de musique. Rien ne me branchait et j'ai fini par rentrer à la maison. J'étais fatiguée aussi. Tellement rare que je sois fatiguée. Mais avoir su que Sahée aurait aimé que je sois là, bien sûr que je serais allée voir le show de cordes. C'était probablement ce qu'il y avait de plus intéressant dans le secteur. 

9 commentaires:

Zolasoleil a dit...

Avoir su, j'y suis allée seule moi aussi. Quartier des spectacles. Bondé. Je n'avais pas fait de planification de ma soirée (contrairement aux autres années) je ne savais pas trop où aller. J'ai fait le tour du quartier des spectacles, j'ai regardé quelques descentes en tyrolienne et je suis rentrée en me disant que la nuit blanche commence à être victime de son succès. Je ne me suis pas amusée et j'étais fatiguée moi aussi! Et que dire de l'odeur si forte de fumée des feux de bois? J'avais l'impression d'avoir la tête dans un feu de camp.

Éphémère a dit...

Mon frère est allé écouter une chorale dans une église. Il a trouvé ça sympa. Il faisait trop froid pour moi. Je suis une petite nature, je suis resté au chaud.

S@hée a dit...

L'année prochaine, je t'attendrai ;) T'es déjà prévenue xx

Tu aurais adoré toutes les performances. Les gens sont très talentueux.

Une femme libre a dit...

Bonjour Zolasoleil,
Dans nos deux cas, ce qui a manqué, c'est la planification. J'avais une vague idée, trop vague de ce que je voulais faire et voir. Les années où j'ai vraiment apprécié ma nuit, j'avais un programme bien établi avec des plans-B en plus. J'aurais pu mettre les cordes de Sahée dès le début de la soirée par exemple. Bref, je pense qu'on a eu notre leçon. Ce n'est pas la Nuit Blanche qui est victime de son succès, c'est nous qui devrions mieux nous organiser! On le saura pour l'année prochaine! ;o)

Une femme libre a dit...

Éphémère, c'est une superbe idée. C'est exactement ça qu'il faut faire, se trouver une petite place à notre goût et c'est même possible de le faire loin de la foule si on veut. Les possibilités sont multiples. C'est une très bonne idée cette nuit Blanche, dans la paix et la joie. Pas de violence. Super pour ça. L'année prochaine, tu t'habilles et tu sors! De toutes façons, il y a tant d'événements à l'intérieur qu'il y a moyen de ne pas avoir froid du tout.

Une femme libre a dit...

Sahée,
Je le sais que j'aurais aimé ça. Ma fille (la plus jeune) était ici. Je ne veux pas lui mettre mon manque de planification sur le dos, mais ça me perturbe quand elle est là, j'aime pas la laisser alors je suis sortie tard. Elle était toujours chez moi quand je suis partie et devait aller rejoindre ou attendre (pas trop clair) Joblo.

starlette a dit...

J'y suis allée et j'avais planifié...c'était ma deuxième année et j'avais constaté l'an dernier toute l'importance de savoir où on va.
J'ai garé la voiture près du musée d'art contemporain. C'était rapide la file! mais trop de monde à l'intérieur...ensuite nous avons été à l'hotel le Germain et au musée McCord...nous avons ensuite pris la navette pour nous rendre écouter la LIM au Lion d'or. J'y avais été l'an dernier et c'est vraiment mais vraiment chouette! Nous avons repris la navette pour revenir à la voiture...il était 2 heures du matin! Une belle nuit!Impossible de tout faire mais il faut cerner en se disant que l'an prochain on fera autre chose!

Une femme libre a dit...

Starlette,
Un bon exemple de ce qu'il faut faire: une planification assez serrée des activités! Les années où j'ai fait ça, j'ai été ravie de ma nuit. Je m'y remets l'année prochaine au lieu de me plaindre de mon sort. Sa vie, on la fait! Le Lion D'or, quelle bonne idée, fait longtemps que je n'y suis pas allée.

Une femme libre a dit...

Tu as vu les robes de Mariées au Musée McCord? J'ai adoré cette exposition mais avec les écouteurs qui ajoutent tout l'aspect historique.