vendredi 12 juin 2015

Mes vacances à moi

Ce sont mes vacances à moi. Pense à toi! Profites-en! Gâte-toi! 

J'ai horreur de ça mais la vérité c'est que je ne sais pas quoi en faire de mes vacances à moi. Je suis totalement déstabilisée. Je n'ai aucun fun. Et je me sens seule. Et je le suis. Voilà. C'est dit. 

Je me plains tout le temps de la dépendance de mes filles à mon égard. Mais je me rends compte que c'est moi qui suis dépendante. 

Comme tu vois, Un autre prof, je continue de jouer à faire ma propre psychologue!  ;o)

8 commentaires:

Zoreilles a dit...

Difficile constat... C'est peut-être juste un mauvais jour?

Une femme libre a dit...

Non. Pas si mauvais. Un jour d'introspection. J'ai pris du poids. Le gars ne me rappelle pas et je suis fâchée que ça ne m'indiffère pas totalement. Je me regarde en face tout simplement. Mon but n'est pas l'apitoiement mais bien de changer ce que je peux changer pour me sentir mieux.

Se sentir moins seule et être moins seule, c'est tout à fait possible. Faire du bénévolat est une façon simple et utile à la société de remédier à ma solitude. Faut me grouiller et décider, voilà.

Je vais m'en sortir, je vais m'en sortir. Je ne suis pas déprimée, juste en recherche de solutions.

Une femme libre a dit...

Je devais aller au yoga. Je peux y aller tous les jours, j'ai un abonnement. J'ai décidé de plutôt m'observer, m'objectiver, m'analyser. C'est ce que je fais. C'est bien beau l'exercice intensif mais là, j'arrête de courir un instant. Je me pose. Fait du bien en fait.

Juste moi a dit...

Vous aimez voyager ... pourquoi ne pas centrer vos efforts de rencontres sur ce sujet ? Bénévolat ? Pourquoi pas en sortant de votre zone habituelle (par exemple http://www.casira.org/ - alliant voyage et bénévolat)

Sinon, un "don" (ou envie) que vous n'avez jamais développé ? Chant choral, peinture, que sais-je !

Prendre un boulot ? Juste pour sortir de chez vous avec des objectifs de réalisation ... un café ? une boutique de type particulière ?

Voua avez l'avantage d'être indépendante financièrement. Peu de gens ont cette chance ... Donc vous pouvez "attaquer la vie" selon des angles et une vision très différente de ce que vous connaissez bien (et peut être trop).

Bon weekend ! Moi, je m'en vais voir fifille recevoir son Bacc à Ottawa

Une femme libre a dit...

Oh! Ta fille a déjà son bac? Me semble qu'elle est bien jeune! Dans quel domaine?

Merci pour toutes les bonnes idées, Juste moi. C'est très apprécié.

unautreprof a dit...

Des fois, tu me fais penser à une amie qui était prof en adapt en groupe fermé et qui d'une certaine façon, entretenait la dépendance des élèves envers elle. C'était un super prof (maintenant elle est ortho et non titulaire), vraiment compétente, mais c'est une personne qui a besoin de se sentir utile et ça l'épuise constamment. Elle est un cas extrême, c'est maladif son affaire, mais bon, à avoir une dépression sévère et à accumuler les bursites.


Tu ne me sembles pas dépendante, mais sûrement que ça te nourrit beaucoup de t'occuper autant de tes filles, même si ça te pèse, ça a été ta vie pendant de longues années, tes trois dernières adoptées avec leurs personnalités distinctes, leurs besoins spécifiques, etc...

Mais c'est bien de te poser la question. Ça risque de t'aider à relever des comportements chez moi et de faire plein de liens.

Une femme libre a dit...

Relever des comportements chez... toi? C'est une erreur de frappe?

Je mijote ces temps-ci Un autre prof. Plein de positif là-dedans, j'en suis certaine (presque certaine eheh!). Je ne suis pas déprimée. Juste en questionnement.

unautreprof a dit...

Haha, oui, une erreur de frappe.